CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

boss59
boss59
Niveau 11
03 septembre 2007 à 02:14:47

Sinon "the man with machine gun" et l´intro, dans ff8 .
Magnifiiiiique. La première donne envie de danser lol :fete:

boss59
boss59
Niveau 11
03 septembre 2007 à 02:28:00

RHOOOOOOOOOOOOOOO j´arrete pas de me tromper!! pas l´intro mais plutot les lettres au début avec des photos noir et blanc (AVANT l´intro donc)
L´intro je trouve qu´elle pue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2007 à 20:45:44

Je me suis écouté par hasard l´OST de Deep Labyrinth (dès que j´ai su que c´était de Mitsuda, le réflexe logique quoi), et bidiou, on peut dire que je ne suis pas déçu! comment j´ai pu passer à coté tout ce temps?! je me le passe en boucle toute la soirée là.
Un bémol tout de même: j´ai l´impression de me retrouver devant un bout de Chrono Cross (d´où mon admiration certainement), enfin en ce qui concerne les pistes de ce dernier étant bien distinctes de celles de Chrono Trigger.
Ce n´est pas forcément que les mélodies se ressemblent (un peu tout de même), mais l´instrumentation et quelques rythmes sont parfois quasi-similaires...
Enfin en dehors de ça, bon sang: "Sword of a Lost Legend", "girl in the crystal"/"Maiden of the crystal", "Devil´s Corridor", "DL main theme", "To the labyrinth" etc... que c´est BEAU, la pureté crystalline de Mitsuda dans toute sa splendeur...

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:06:59

Romendil a mis 14 à la bande son, vraiment étrange sa notation. 14 pour du Mitsuda, mais LOL quoi. Faudra que je l´écoute si j´ai le temps (et c´est pas dit avec cette foutue rentrée demain...)

isukthar
isukthar
Niveau 10
05 septembre 2007 à 22:34:05

Personnelement, je trouve les musiques de Icewind Dale I & II excellentes. Ces jeux ne sont pas des plus connus pourtant ils sont parmis les meilleurs RPG (même s´ils sont un peu linéaire et orienté action).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 septembre 2007 à 22:41:03

"Romendil a mis 14 à la bande son, vraiment étrange sa notation. 14 pour du Mitsuda, mais LOL quoi. Faudra que je l´écoute si j´ai le temps (et c´est pas dit avec cette foutue rentrée demain...)"

Ouais enfin voilà c´est pas parce que y´a marqué Mitsuda que c´est forcément "ZOMG BEST MUSICS EVARRRRRRRRRR".
J´ai trouvé les ziks de Deep Labyrinth très sympas, avec quelques perles, mais euh voilà c´est pas Xeno ou Chrono hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2007 à 11:55:11

Ouais, j´avais mis "un bout de CC" à cause du manque de pistes, et du fait qu´elles soient parfois assez courtes (par contre les mélodies sont vraiment excellentissime).
Mais sinon l´ost mérite quand même mieux que 14 ou qu´un "très sympa", bien que tout dépende des goûts de chacun c´est vrai (faut aimer les rythmes doux et mélancoliques Mitsudiens).

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:34:52

en effet les musiques de deep labyrinth sont extraordinaires. ma preferé est la numero 14 (mais 13 dans le jeu) altar of reincarnation, mais legendary sword, redolent corridor sont egalement magnifiques. mitsuda c´est le meilleur :ok: et je trouve que tu as selectionné les meilleures musique de DL xenofab

ma preferée toutes musiques confondues c´est dream of the shore de chrono cross juste devant scar´s time egalement de chrono cross.

et tres loin derriere y les plus beaux thèmes de ff avec en tete you´re not alone, at zanarkand, onw winged angel, people of the north pole et the extreme

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:42:46

et puis concernant la note finale de 14, romendil n´ose pas monter trop haut car ca paraitrait desequilibré. c´est pour ca qu´un cooking mama qui possede une seule musique (et mediocre qui plus est^^)ramasse un 14 c´est a dire la meme note que deep labyrinth. si il a recu 14 c´est parce que il a obtenu 13 en note generale donc ca s´egalise bien, c´est honteux mais c´est romendil. avec elle jamais vous verrez un 19 dans le domaine de la musique avec un jeu qui obtient 12 ou 13 de note generale, meme si c´est mitsuda et qu´il y a des themes magnifiques. et puis le "sympathique" c´est limite de la provoc quand elle porte des louanges a l´ost de twillight princess que j´ai fait et qui ne m´a pas marqué du tout

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:57:21

Dearly beloved de Kingdom Hearts 2

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
20 octobre 2007 à 14:14:02

Coolkid c´est vrai que deep labyrinth ne vaut pas les travaux mythiques de Mitsuda, mais elles restent excellentes, et notamment bien mieux que Tsugunai. 14 je trouve que ça reste juste par rapport aux pistes insignifiantes de la plupart des jeux DS, et romendil a déjà noté largement au dessus des OST franchement mediocres donc c´est pas justifié...

En passant voilà les musiques manquantes de l´OST de xenosaga 3, à noter qu´il faut s´inscrire :

http://forums.ffshrine.org/showthread.php?t=43505

Sinon un peu HS, mais en allant sur le forum gamefaqs de super castlevania 4 (qui a rappelons le des musiques extraordinaires^^) quelqu´un avait créé un topic titré "est-ce que ce jeu a les meilleures musiques jamais faites?". Il n´a eu qu´une seule réponse, d´un gars qui a cité la série Turrican. C´ets peu connu et les musiques restent du genre megadrive/super nes mais prenez le temps d´en écouter au moins une partie, moi j´ai été conquis :

http://gh.ffshrine.org/soundtracks/t

[baz]
[baz]
Niveau 7
20 octobre 2007 à 14:56:30

Pour moi,je résumerais la musique que je préfère par un nom:Sakuraba!!^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2007 à 17:37:19

Ouais enfin Romendil on connait hein, 19 à FF12, 19 au scénar de DQ8 (!), 15 à KH alors que le deux est gratifié d´un 18 sur le même site... vaut mieux pas trop y prêter attention...

Sinon pour Turrican, je suis généralement friand de bonnes musiques aux sons old-school, là c´est un style assez occidental mais j´accroche vraiment bien.
En fait, pour être franc je n´ai pas eu réelement le temps de bien écouter la totalité de l´OST et je conseillerais surtout d´office Desert Rocks, qui m´a laissée pantois.
Mentoion spéciale à la longueur des pistes aussi, c´ets assez rare pour l´époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2007 à 18:21:18

Ceux des Kingdom Heart sont pas mal j´avoue (même si je n´aime pas du tout les 2)
Sinon les musique des Final fantasy sont mythique bien sur, j´adore aussi celle de Star ocean 3.
En HS : Celle de Chaos Legion sont terrible !! !! surtout celle des boss !!
Et le théme de BulletWitch : VanishingSky, trop trop belle musique

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
21 octobre 2007 à 09:03:02

OST des deux Kingdom Hearts :coeur:
OST de Tales of Symphonia :bave:
OST de Eternal Sonata :bave: :coeur:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:14:07

"OST des deux Kingdom Hearts :coeur: " > Oui.
"OST de Tales of Symphonia :bave: " > Euh, non ^_^ !
"OST de Eternal Sonata :bave: :coeur: " Pas mal, mais Sakuraba tourne bien trop en rond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2007 à 15:38:21

"Pas mal, mais Sakuraba tourne bien trop en rond."

Ravi de l´entendre d´un fan du compositeur.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:35:39

Les musiques de Trusty Bell sont en elles-mêmes très jolies.
Mais écouter les 4 CD d´affilée, avec toutes les ziks jolies mais qui se ressemblent, qui semblent sortie de VP2 ou BK (sans la folie progressive), c´est une expérience auditive assez chiante en fait.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:29:00

Fable et Morrowind.

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
22 octobre 2007 à 19:48:10

tres bon choix :ok:

celle de l´intro de fable a quelque chose de magique (au moment ou on vois (chasse poulet :noel: ) en tenu d´assasin noir le regard vers le ciel et l´épée en main :bave: ! pareil pour le theme d´okvale! un regal! pour morro idem, la musique d´intro est inoubliable !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses