CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 octobre 2005 à 05:47:39

Le--Mediateur Posté le 17 octobre 2005 à 00:04:49
"Non il est monocorde c´est chiant."
Ouh là, faut pas éxagérer ! On peut clairement reprocher à Sakuraba de se répéter de jeux en jeux mais il faut quand même reconnaitre qu´il a développé un style original et très personnel. Si l´on considère la BO se Star Ocean 3 en tant que telle et sans se préoccuper de ses autres compositions, on ne peut que reconnaitre qu´elle est excellente ! Maintenant, c´est sûr que ça ne vaut pas du Mitsuda, mais qu´est-ce qui pourrait rivaliser avec lui franchement ? Pas grand-monde à mon avis et Sakuraba reste quand même un des meileurs.

eternalfantasy0
eternalfantasy0
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:33:42

chaque personne aime une sorte de musique et chacun leur gout
mais un point en commun les musique de RPG nous plaise c´est pas mal non ^^

acala
acala
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:35:43

les musique de noebu utematsu ( c(est bien comme ca) en fait le createur des zic de FF, sinon juste une question qui fait la musique dans ffX blitzball to zanarkand open theme je crois

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
18 octobre 2005 à 18:51:54

les meilleurs musiques de rpg sont incontestablement celles de Jeremy Soule :

- Neverwinter night
- kotor
- elder scrolls
- guild war
- etc ...

acclamé par la profession, les developpeurs et les joueurs de rpg

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:59:45

twilightsblue -> certes ses BO sont bonne (je m´arrête là) mais rien qu´on ne puisse qualifier de génie, tout l´inverse de Mitsuda en somme qui arrive à chaque ost composée à placer au milieu des morceaux d´une qualité folle. Dans SO3 les musiques qui se démarquent sont surtout celles des lieux (là j´avoue chapeau) mais en dehors de celle joué au piano (sorrow) rien qui ne donne envie de s´envoler avec son lecteur multimédia.

Pauv-taches -> Avoue que tu n´as joué à rien d´autre :rire:

Hox5 -> Les thèmes de frog, le combat contre Magus, la musique du chateau guardia, moi j´adore ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:33:24

Médiateur : Difficile de te contredire dans la mesure où moi aussi je vénère Mitsuda, inutile donc d´essayer de me convaincre de sa supériorité, tu prêches un converti ! Juste quelques petites choses sur la BO de Star Ocean 3 : pour être honnète, après avoir fini le jeu, je considérais les musiques du jeu comme très bonnes mais pas exceptionnelles (à part celles des villages, incroyables). C´est en fait en débloquant le sound test que je me suis rendu compte qu´il y avait pas mal de musiques exceptionnelles mais que l´on n´entendait qu´une ou 2 fois dans le jeu, lors de cinématiques (le syndrome Xenosaga, quoi !) . De plus, si on lit rapidement les textes, on n´en entend qu´une minute alors qu´elles en durent 3 ! Ainsi, la musique MONSTRUEUSE du dernier boss (là on se rend compte que Sakuraba est un vrai musicien de talent) dure 10 minutes alors que le boss ne tiendra pas plus de 2 minutes contre une équipe de personnages normalement préparés. Bref, encore un beau gâchis.
Au final, j´aimerais quand même faire remarquer que ce qui compte dans un jeu, ce sont les passages où l´on joue et pas les cinématiques, raisonnement que j´applique également à la musique. C´est pour cette raison que, paradoxalement, j´adore excessivement la BO de Xenosaga mais je trouve que l´usage qui en est fait dans le jeu est tout simplement lamentable.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:43:43

Pour XS j´ai le même regrès que toi à vrai dire, les donjons manquent cruelement de thèmes mais les musiques des cinématiques sont d´un niveau tel...
Toutefois il y a deux musiques de donjons dans le jeu ( les deux derniers lol ) et là c´est du très grand art ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 octobre 2005 à 00:33:58

Je suis reparti dans l´écoute de lo´st de Xenogears, "Leftovers of the Dreams of the Strong" s´ecoute sans fin Bart´s powaaaaaa

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 01:15:37

Bordel, je me lève dans 4 heures mais je ne peux m´empêcher d´en rajouter ! Existe-t-il sur cette Terre meilleure musique de méchant que celle de Grahf? Rien qu´en entendant son thème on comprend tout de suite qu´il est SURPUISSANT ! Et celle de Dazil, la qualité sonore m´avait laissé pantois à l´époque (j´avais ouvert le capot de ma PS pour vérifier que les voix n´étaient pas lues directement du cd !) mais ce n´est rien à côté de la version arrangée de Creid, une tuerie monumentale. Je finirai avec la musique de Id : là encore, la musique dépasse la simple fonction d´accompagnement ou d´illustration, le thème résume tout le personnage : solitude, abandon, dévastation... Mais bon sang, comment Mitsuda a pu se transcender à ce point ? C´est pas possible de créer autant de thèmes exceptionnels pour un seul jeu ! Sur ce coup-là, il a vraiment été touché par la grâce...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 octobre 2005 à 01:23:04

Oui et on en oublis, rappelle toi la musique de la ville de Shevat ( the wind is calling) aérienne, legère mais teinté de tristesse et de mélancolie, comme si le passé (no spoiler) transîrait de ses murs... Là encore le travail est énorme.

A ce petit jeu j´aime aussi beaucoup les thèmes de Margulis et d´Albeldo dans Xenosaga :coeur:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 octobre 2005 à 01:28:39

Rhhaaa j´ai oublié June mermaid celle là est enorme de tristesse et de mélancolie.
Pour shevat les adjectifs qui conviennent le mieux sont : cristallin, aérien, reposant mais dont la gaité est légèrement empreintée.

Bon j´arrête ^.^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 02:29:36

Ouais on arrête parce que sinon on pourrait écrire une encyclopédie en 70 volumes sur les musiques de Xenogears(il faut dire qu´elles le méritent)! Et m..... , plus que 2h30 avant de me lever !

PS : évidemment les musiques de Margulis et d´Albedo sont aussi très réussies ! Jusqu´à présent je pensais que Mitsuda était influencé par Eric Serra (compositeur des films de Luc Besson) en particulier à cause des sonorités de certaines percussions. Après avoir écouté le thème de Margulis, plus de doute : la fin est carrément pompée sur une musique de Léon ! Mais bon, la musique est réussie donc on ne protestera pas trop...

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
19 octobre 2005 à 02:39:35

J´ai bien aimé les musiques de Legend of Dragoon personnelement, aussi.

Xenogears
Xenogears
Niveau 4
19 octobre 2005 à 10:40:56

Ne viens pas polluer ce topic toi :nah:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:03:36

Mokoi Sakuraba a fait aussi un boulot énorme pour l´ost de VP, je suis en train de la réecouter, c´est immense sur certaines musique, mais seulement si l´on a joué au jeu ( exemple pour la piste Valhalla ) ^^

- Epic Tale of Holy day
- To a world Becoming impure
- Requiem for a Prédicament ( la musique lors de la concenteration de Lenneth )

enfin bref :o))

Les musiques de Shadows hearts 2:
- Le village de Kurando, si quelqu´un voit de quoi je parle.
- La musique de la cinématique avec Kato

Bref là aussi c´est enorme ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:33:20

Visiblement on a des gouts musicaux assez proches. C´est vrai que les musiques des rares séquences en images de synthèse de SH2 sont impressionnantes. J´imagine que tu parles de The Fate ("la cinématique avec Kato") avec son superbe solo de violon. Et devine qui a composé la musique du village de Kurando ? Un indice : ça commence par Mitsud.....

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:58:15

Je savais que Yasunori Mitsuda avait travaillé sur l´ost de Shadow hearts 2 mais je ne connaissais pas les pistes précises. Après coup ça ne me surprends guère, la musique est tout bonnement envoutante, combien de temps ai-je laissé le jeu tourné à cet endrois, sans jamais m´en lasser. Dommage que la piste de l´ost ne rende pas aussi bien que dans le village.

SPOILER SHADOW HEARTS 2

Concernant la zik the "fate cluster", je dois dire que cette cinématique est une des plus belles que j´ai vu depuis bien longtemps. L´alliance entre la musique et l´image est purement parfaite. Le moment où Kato lui demande pourquoi il se bat et où on Yuri réplique "because of my destiny" , je dois dire que même à la simple évocation de ce moment où la voix s´élève pour se méler au violon me provoque des frissons, superbe, vraiment superbe.

edit: du coup je me suis réécouté les deux chanson là ^^

END

PS1: Si tu aimes Mitsuda :
http://www.zohar-project.com/episode1/ostguide/profil.php

PS2: Soit dit en passant, je pense que nous sommes nombreux à avoir ces goûs musicaux là ^^

PS3: J´ai oubliée de la citer mais que dire aussi du travail sur la chainson " radical dreamer " ending thème de chrono cross.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:11:52

Ouais, là ils se sont pas fait chier pour l´article sur Mitsuda, c´est la traduction mot-à-mot de la biographie qui figure sur son site officiel,http://www.procyon-studio.com, dont il existe une version en anglais. Sur ce site, on peut d´ailleurs écouter quelques extraits (très courts hélas) de certains albums inconnus en France : Tsugunai, Sailing to the World ou Kirite, un livre-CD composé autour d´une histoire écrite par Masato Kato (script de Xenogears, scénario de Chrono Cross...).

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
19 octobre 2005 à 16:14:23

les musique de Shenmue 1 & 2 meme si c´est ne ne sont pas totalement des RPGs

Le theme, les musique d´ambiance...

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:30:35

Eh, ce topic là c´est pas celui sur Mitsuda, et les musiques de Dennis Martin ( ça fait trop pas japonais mais bon ) sont superbes. Commence les dix premières minutes, tu tombes sur deux musiques géniales ( dont une chantée en anglais^^ ).

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo