CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 décembre 2005 à 02:07:30

Oui, Uematsu a composé des morceaux de génie pur (Tina, Aria di Mezzo Carattere, One-Winged Angel...), mais j´ai bien peur que son inspiration l´ait quitté il y a quelques temps.

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
11 décembre 2005 à 02:10:59

Elle peut revenir, tu sais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2005 à 11:32:23

Non,Uematsu a actuellement plus d´inspiration qu´a l´epoque ou il a fait ff5.On sait ce qui s´est passé apres.Moi je pense qu´il peut encore sortir des trucs ahurissant comme ça,sans qu´on l´attende.
Moi j´aime bien le style uematsu(et je comprend que l´on puisse moin apprecier),c´est assez old-school.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:34:24

Et c´est reparti pour Xenogears Creid de bon matin ^^
Ca met une sacré pêche je trouve au reveil ^^

01 - Melkaba
02 - Two Wings
03 - Balto :coeur:
04 - Creid
05 - Dajil
06 - Stairs of light
07 - June Mermaid :coeur:
08 - Lahan
09 - Mebuis

Powaaaaaaa :-)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:05:41

Et c´est reparti pour un Shining Force 3 OST/Arrange de bon matin ^^
Ca met une sacré pêche je trouve au reveil ^^

Toutes les pistes :coeur:

Powaaaaaaa :-)

Nan je plaisante ;- )

Sinon Creid, a part la première piste, j´aime pas trop ... je préfère les compositions originales ... ptete parce que je suis pas fan du style Mitsuda d´ailleurs.

Ah sinon Chrono Trigger Brink of Time (je crois que c´est son nom), de Mitsuda, je le trouve horrible ! XD

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:56:39

En même temps lorsqu´on aime les vieilles musiques au synthé répétitives on ne peut pas apprécier le reste :-p

Bon ok je suis de mauvaise foi mais là je suis à la bourre et j´ai pas le temps de répondre plus longuement :snif:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:34:35

Fais gaffe média, tu peux dire ce que tu veux des musiques de Sakuraba mais pas qu´elles sont répétitives ! Sur les OST de SO3 et BK, les musiques ne bouclent qu´une fois mais durent toujours au moins 2 minutes 30. Pour les vieux synthés, par contre, c´est vrai que des fois...

Pour Uematsu, c´est sûr que FFV est essentiellement insupportable. Mais il est clair que son apogée se situait avec FFVI et FFVII, et depuis ça ne fait que décliner. Je lui reproche entre autres de ne pas avoir su s´adapter aux nouvelles possibilités sonores offertes par la génération des 128 bits. Quand j´entends la musique du dernier combat contre Seymour je suis consterné et il ne faut pas me faire croire que le budget alloué à un FF ne permet de faire appel à de vrais musiciens ! Bien sûr, la qualité d´une mélodie peut parfaitement rattraper la faible qualité sonore et demeure l´essentiel mais même sur ce point, il n´a dernièrement pas été capable de nous proposer grand-chose de convaincant alors qu´émergent de nouveaux compositeurs qui savent apporter du sang frais.
Maintenant, je n´exclue pas que dans l´avenir il puisse à nouveau nous surprendre (quelques-unes des pistes inédites de FFVII AC valent le coup) et il faut bien reconnaitre que ce manque d´inspiration est quand même très normale après la quantité gargantuesque de morceaux qu´il a dû composer depuis bientôt 20 ans ! Je ne vois pas qui pourrait tenir aussi longtemps sans finir par décevoir.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:41:55

Oula, t´as au moins écoute Shining Force 3 OST avant de parler Media ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:43:34

Elles sont excellentes, variées, épiques, et loin d´être toutes répétitives. Une excellente galette.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:46:37

Ah tu parlais du travail de Saku en général, gomen.

je suis d´accord pour les vieux synthés.

Neanmoins après chacun son kiff. Y´en a qui préfère les airs """""celtiques"""""

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:47:37

Coolkid, comment peut-on ne pas aimer Dajil sur Creid ? C´est quand même grandiose ce rock orientalisant ! Et Creid ! Et....bon, j´arrête là, mes crises reprennent...
Et Brink of Time n´est pas "horrible". C´est du jazz, alors forcément ce genre fort peu accessible n´est pas apprécié par beaucoup de monde mais les arrangements n´en restent pas moins bien faits. Et originaux. Ce qui change des arrangements orchestraux des FF ou comment faire jouer les morceaux tels quels à des ensembles de 15 musiciens pour qu´ils rendent finalement moins bien que les originaux.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:40:19

Chacun ses goûts, la phrase ultime qui résout tot.

Le fait que je dise que Brink of Time est nul était purement provocateur, je te rassure.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2005 à 17:41:12

Ah tiens j´en profite pour dire que l´OST de Tales of Legendia est une des meilleures OST de ces dernières années.

Par contre, le jeu a l´air bien moche.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 décembre 2005 à 18:10:50

Je te rassure, moi non plus je n´aime pas Brink of Time, mais bon on ne peut pas honnêtement dire que c´est "nul".

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2005 à 18:12:04

Ouf ! Ca me rassure vraiment XD !

Mais je sais très bien que Brink of time n´est pas nul. Mais c´est tellement spécial ... perso j´accroche pas du tout au trip.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:15:52

C´est dans quel OST Brink of Time ?

J´aurais dit CC, mais je connais qu´un Brink of Death dedans. :/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:26:28

The Brink of Time, c´est le titre de l´album arrangé de Chrono Trigger. Style jazz.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:12:48

Style qui p...

Nan je rigole c´est bon :-)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 décembre 2005 à 01:15:22

J´ai pourtant dis que je rigolais hein :/

Shining Force 3 - non pas du tout, dès que je peux je l´écoute et je te dis ce que j´en pense ^^

Twiligh - lorsque je disais qu´il était répétitif je parlais en fait de la globalité d´une OST. Cela forme un tout qui reste dans la même base, le même fond. Après c´est évident que je ne connais pas tous ses titres et que je ne peux me fier à ce que j´ai déjà entendu :/

TacticalMaster
TacticalMaster
Niveau 4
12 décembre 2005 à 21:55:12

Les zics de Koichi Sugiyama pour Dragon Quest VIII interprétées par le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra conduit par le compositeur sont à tomber à genoux (^_^)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo