Fais gaffe média, tu peux dire ce que tu veux des musiques de Sakuraba mais pas qu´elles sont répétitives ! Sur les OST de SO3 et BK, les musiques ne bouclent qu´une fois mais durent toujours au moins 2 minutes 30. Pour les vieux synthés, par contre, c´est vrai que des fois...
Pour Uematsu, c´est sûr que FFV est essentiellement insupportable. Mais il est clair que son apogée se situait avec FFVI et FFVII, et depuis ça ne fait que décliner. Je lui reproche entre autres de ne pas avoir su s´adapter aux nouvelles possibilités sonores offertes par la génération des 128 bits. Quand j´entends la musique du dernier combat contre Seymour je suis consterné et il ne faut pas me faire croire que le budget alloué à un FF ne permet de faire appel à de vrais musiciens ! Bien sûr, la qualité d´une mélodie peut parfaitement rattraper la faible qualité sonore et demeure l´essentiel mais même sur ce point, il n´a dernièrement pas été capable de nous proposer grand-chose de convaincant alors qu´émergent de nouveaux compositeurs qui savent apporter du sang frais.
Maintenant, je n´exclue pas que dans l´avenir il puisse à nouveau nous surprendre (quelques-unes des pistes inédites de FFVII AC valent le coup) et il faut bien reconnaitre que ce manque d´inspiration est quand même très normale après la quantité gargantuesque de morceaux qu´il a dû composer depuis bientôt 20 ans ! Je ne vois pas qui pourrait tenir aussi longtemps sans finir par décevoir.