CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:14:32

Vraiment du tout bon dans cette liste. :p)
Rogue Galaxy a vraiment l´air excellent, certainement le jeu que j´attends le plus avec VP 2.

Pour les musiques je n´en sais rien.

En tout cas le jeu est sorti hier au Japon, peut-être bientôt les premièrs tests. =)
(Il a obtenu 36/40 dans Famitsu ^^)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:19:39

36/40 ? c´est bon, ça !
La vache, je crois que je commence à y croire là ! Il a intérêt à ne pas me décevoir ! (et il a aussi intérêt à sortir en Europe !) . Clairement le jeu que j´attends le plus avec FFXII.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:23:15

kyuuzo Posté le 30 novembre 2005 à 16:49:42

Salut à tous. Le verdict est tombé, Famitsu, le on ne peut plus célèbre magazine de jeux vidéo japonais, l´a enfin testé.

Si vous ne le saviez pas encore, ce magazine note les jeux sur 40 en additionnant les notes sur 10 de quatres testeurs. En règle générale les notes donnée reflètent assez bien la qualité du jeu (plus que certains sites ou magazines déjà...).

Bref, Rogue Galaxy s´est vu affublé d´un très bon 36/40, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Les quatres notes sur 10 étant 10/10, 9/10, 9/10 et 8/10.

Maintenant liberé du doute que ce jeu soit un pétard mouillé je l´attends avec encore plus d´impatience. Ah y´a pas à dire, ils sont forts ces gars de Level 5.

Sur ce, j´essaierais de poster les autres notes de presse internationale si jamais le jeu sort des frontières du Japon, dans ce topic, histoire de faire un petit récapitulatif pour les âmes perdues.

A+

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10954-3813-1-0-1-0-0.htm

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:26:44

Perso je trouve le système de notation de Famitsu pas terrible et ils n´ont pas toujours bon gout (ils sont passés à côté de Shenmue 2 et Mark of the Wolves à l´époque de la dreamcast) donc je ne suis pas rassuré à 100%, mais ça va quand même dans le bon sens.
Au fait, les possesseurs de XS2 seront ravis d´apprendre que leur ami Shinji Hosoe figure également sur le Rogue Galaxy Premieum Arrange !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:41:30

Ho non pas lui , pas cette horreur :´/
Ils ont quoi dans la tête ces andouilles è_é

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 décembre 2005 à 00:04:46

Ah mince il a été rajouté au départ il ne devait pas figurer dans l´album :/
Shinji Hosoe est loin de ne faire que des mauvaises choses.
D´ailleurs sa piste dans PSO Premium Arrange était très bonne.
Même si ces 2 pistes dans DC Premium, bof ... surtout la dernière piste quoi, beurk.

Pour info:

Rogue Galaxy Premium Arrange
Arranged by: Motoi Sakuraba, Noriyuki Iwadare, Kenji Ito, Yoko Shimomura, Yasunori Mitsuda, Shinji Hosoe, Takayuki Aihara, Norihiko Hibino, Nobuyoshi Sano, Yoshitaka Hirota

j´espère qu´il sera aussi great que DC Premim, mon arrange album preféré.
Avec les arrivées de Hibino (MGS je crois) et Hirota (Shadow Hearts) je n´en doute pas.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 décembre 2005 à 21:05:28

On va déolkacer le débat ici plutôt que de poluer le topic de Manu :/ <<

finalclad Posté le 10 décembre 2005 à 20:37:52
Il est évitant que le contexte d´où est tirée une musique, un thème, joue énormément sur la perception que l´on en a, qu´on sache au moment ou après qui en est le compositeur.

:d) Ha mais c´est là tout l´intérêt des musiques de jeux, je le revandique d´ailleurs. Tout le talent de ces mecs, en dehors de la qualité musicale intrinsèque, est de coller à du visuel et de lui donner corp.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 décembre 2005 à 21:46:58

Internet Explorer a buggué pour une fois donc je vais raccourcir ma réponse.

Après il y a la qualité générale du soft, ton ressentiment, qui biaise ton jugement (enfin le jugement de n´importe qui).

Enfin pour conclure ma participation à ce débat, pour ma part, plus que le compositeur d´un thème, c´est le thème lui-même qui m´intéresse, au travers de l´émotion qu´elle me fait ressentir.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 décembre 2005 à 22:14:34

Hohohohoho/Silméria/Vincent McDoom :
"Sinon, pour répondre à Twilights, le fait que les musiques de Xenosaga " se soient révelées sublimes ", ça m´étonnerait que tu aies pensé ça à chaque piste. Si je suis joyeux, des musiques joyeuses seront bien plus adaptées que des musiques tristes. Mais si j´essaie d´écouter l´OST de Valkyrie Profile ( triste, donc ), ça ne passera pas du tout. Au même titre, une musique de combat de Star Ocean ( ou de Chrono Cross, hein ) sera " hors-sujet ", et je n´arriverais pas à l´apprécier."

En gros, tu dis que tu écoutes uniquement de la musique adaptée à ton humeur du moment ? Ca m´arrive aussi mais ce n´est pas une obligation, et tu dois bien reconnaitre que certains morceaux transcendent les humeurs et ne sont pas nécessairement marqués "joyeux" ou "tristes". Quant à la BO de XS, elle est TRES homogène (ce qui dans le cadre du jeu était un défaut : pas de musiques de ville, de donjon, de boss...essentiellement des musiques de cinématiques), ce qui fait que l´on peut tout écouter d´une traite sans problème, ce qui est rare pour une BO de rpg. Maintenant, je n´ai pas dit que toutes les pistes confinaient au génie non plus (ça c´est Xenogears !) mais bon nombre d´entre elles sont vraiment extraordinaires, je t´assure que pour certaines, c´est du jamais entendu dans le monde du jeu vidéo (bon, c´est sûr, avoir pu se payer les services de l´Orchestre Philharmonique de Londres, ça aide pas mal ! En tous cas, ça change des arrangements des FF interprétés par des ensembles de 15 musiciens...).

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
10 décembre 2005 à 22:36:18

Ce que je voulais dire, c´est que tu auras une impression différente en fonction de l´humeur et du contexte dans lesquels du l´écoute.

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
10 décembre 2005 à 22:38:45

tu l´écoutes*

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 décembre 2005 à 22:41:38

Et ça change quoi au final ? Désolé mais moi un morceau de merde triste lorsque je suis triste je ne l´apprécie pas. Inversement un bon morceau triste sera apprécié, plus particulièrement si mon ressenti flirte avec celui voulu par la chanson mais sera apprécié tout de même pour sa qualité si mon humeur ne se prête pas à une fusion avec ce type de mélodie.

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
10 décembre 2005 à 22:50:27

Mets Aerith´s Theme lors de la scène du chapitre VI de VP.
Tu verras, l´effet est très différent.
Je dis pas que ce sera mieux si tu écoutes du x quand tu es y, mais ce sera différent. Complètement différent.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:09:17

Je crois que tu t´éloignes de la problématique de départ (Mitsuda et Sakuraba : qui se répète le plus ?) pour sombrer dans des considérations fumeuses et indigestes où j´ai de plus en plus de mal à te suivre.
Le thème d´Aeris, tu peux l´écouter sans l´adjoindre à FFVII ni à VP ni à quoi que ce soit. Elle est superbe, point final. Et ça vaut pour tout, je ne vois pas ce que ça retire à la BO de Xenosaga en particulier...

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
10 décembre 2005 à 23:31:38

Ca retire rien, mais dire que People Seized with Life ( exemple ) est génial parce que c´est en partie dû au contexte, je trouve ça...faux. :/
Enfin, FinalClad a été très juste en disant qu´auncun des deux n´est mieux.
Moi, je veux juste en venir à ce que Mitsuda n´est pas le plus grand compositeur de jv jap´s comme on le fait croire, et que certaines pistes de certains inconnus sont aussi géniales que celle de Mitsuda.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 décembre 2005 à 00:10:10

"Ca retire rien, mais dire que People Seized with Life ( exemple ) est génial parce que c´est en partie dû au contexte, je trouve ça...faux. :/ " : ben justement, personne n´a jamais dit le contraire. Cette musique est superbe même hors du contexte du jeu.

"Mitsuda n´est pas le plus grand compositeur de jv jap´s comme on le fait croire" : ni moi ni Média n´avons prétendu cela, nous disons juste que c´est NOTRE préféré. Ses musiques sont les plus en accord avec notre sensibilité, je ne vois pas de raison de nous retirer le droit de penser ça ! Et je conçois parfaitement que d´autres personnes préfèrent Sakuraba ou qui sais-je encore, ça ne me pose pas de problème. Ce que je disais au départ, c´est que, objectivement, le spectre musical couvert par Mitsuda est plus large que celui de Sakuraba. Ce qui, je le répète pour la 10ème fois, ne l´empêche pas de produire des chefs d´oeuvre lui aussi. Voilà, le débat est clos !

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 décembre 2005 à 00:22:04

J´aime beaucoup la musique de Star Ocean 3 et de Final Fantasy I.

bill_et_bill
bill_et_bill
Niveau 2
11 décembre 2005 à 00:22:52

Marcher ou courrir?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 décembre 2005 à 00:38:52

bill_et_bill ~~> à tes souhaits :fou:

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
11 décembre 2005 à 01:05:20

Oui, mais j´aimerais que tu arrêtes de t´offusquer quand on dit que Uematsu est un génie lui-aussi ( ou Sakuraba, parfois ), parce que pour moi, Uematsu est autant "génie" que Mitsuda...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS