Ben quoi,c´est cool pegasus fantasy
"Saint seiya! lalalala la(le mec qui connait pas les paroles)".
Sonic, c´est mieux. =]
Ok, je sors ( pas ) ! ^^
En fait, ça l´était pas avant mais ça l´est maintenant, la nostalgie. :p
"Sonic, c´est mieux.
En fait, ça l´était pas avant mais ça l´est maintenant."
Pas du tout d´accord ! Les Sonic ont toujours été d´authentiques chefs d´oeuvres totalement incompris par les fans de Mario qui n´ont jamais perçu en quoi Sonic était un jeu tout aussi riche et certainement pas une simple course aux anneaux comme on l´a longtemps laissé croire. Et les musiques de Sonic 3 & Knuckles étaient excellentes. Mais depuis Sonic Heroes, les Sonic sont devenues des daubes, à l´image de l´ensemble des jeux que Sega sort depuis quelques temps...
Xenofab, je reconnais sans problème la qualité exceptionnelles de certaines musiques de Saint Seiya, mais franchement, j´ai beaucoup plus de mal avec le hard-FM japonais de seconde zone.
Je parlais du dessin animé ( la chanson, en elle même, est vraiment moyenne, mais l´entendre, quelle nostalgie ! :p ).
Après, Mario me saoule encore plus que Sonic donc bon ! ^^
Twilight->Moi aussi je ne suis pas fan de musique jap en general.Mais les musiques de jv et d´animé c´est different,dans leur contexte elles sont excellentes,ça rappelle de bons souvenirs...
Tres belle intervention pour defendre les sonic.Moi,je trouve qu´apres sonic3&knuckles(l´apogée de la serie),la qualité n´a fait que baisser pour en arriver a des daubes telles que shadow the hedgehog.En fait,meme ceux sur dreamcast je les aimait pas.
C´est vrai que S3&K fut le sommet de la série. Mais j´ai bien aimé les Sonic Adventure sur Dreamcast, surtout le premier. Je me souviens avoir piqué des crises de malade sue le 2 tandis que j´essayais d´obtenir le rang A à toutes les épreuves et que je mourrais sans arrêt à cause des caméras que l´on ne peut pas recadrer manuellement. Je précise néanmoins que j´ai finalement obtenu tous les emblêmes après 135 heures de jeu, élevage de Chaos non compris (pas mal pour un jeu dont tout le monde dit que la durée de vie est minable !) . Et la récompense en valait la chandelle !
C´est bien ce que je pensait,la qualité a baissé petit a petit:
S3&K:GENIAL-->Sonic Av1:tres bon-->SAv2:Bon-->Sonic Heroes:moyen-->Shadow:the daube.
Pour moi, SA1 est plus que "très bon" mais peu importe.
Par contre, Sonic Heroes est une honte absolue, l´un des pires jeux auxquels j´ai jamais joués ! Une injouabilité digne du pire de Tomb Raider ! Mon frère l´avait acheté à un de ses potes, un jour c´était tellement l´enfer qu´il a balancé la boite du jeu contre l´armoire ce qui a eu pour effet de la réduire en mille morceaux (la boite du jeu, pas l´armoire) ! J´ai essayé d´obtenir toutes les émeraudes mais c´est tellement injouable que j´ai abandonné, ce qui est rare chez moi, surtout que ça me prive quand même du dernier niveau. Si quelqu´un a récupéré les 7 émeraudes, qu´il m´envoie une photo et je lui fais parvenir une bouteille de champagne !
PS : j´ai l´impression qu´on s´enfonce dans le hors-sujet, non ?
Et alors ^^
On sent qu´il manque un blabla à ce forum lol. Twilight tu te dévoues pour en créer un ?
twilightsblue Posté le 06 décembre 2005 à 11:26:02
Sinon, la compositrice de Noir aurait mieux fait de rester dans le milieu des animés au lieu de venir prendre la place de Mitsuda dans Xenosaga 2 ! D´ailleurs, je conseille à Média qui est fan de la dame d´écouter Salva Nos et Canta Per Me, extraits de la BO de Noir.
Oki noté ^^
D´ailleurs en ce moment j´écoute les osts de Tsubasa 1 et 2, également composé par Yuki. Un très bon travail ^^
PS: pour relancer le débat en quelque chose de moins HS, je conteste ta critique Yuki personne à merveille la série je trouve ^^
Tu te doutes que ne pas reconduire Mitsuda n´a peut être pas été un choix voulu... Ce n´est pas donné un compositeur de ce talent :/
J´aimerais bien savoir ce qui a motivé ce changement, surtout l´autre andouille qui a fait le in-game et la totalité du jeu dans la version Jap de XS2 :/
Selon Zohar-project les scènes tristes avec de la techno pourris sont à pleurer... de rire
Attention : je n´ai pas dit que Yuki Kajiura avait fait de mauvaises musiques pour XS2. Je dis juste que préfère tout de même Mitsuda et le fait est qu´en termes de quantité de musiques présentes dans le jeu, Kajiura réussi l´exploit de faire encore moins bien que Mitsuda dans XS1. Mais je préciserai tout ça ultérieurement parce qu´il va être une heure, que je me lève dans 4 heures et que j´ai encore une tonne de photocopies à faire. Chier !
PS : oui, Mitsuda a bien été écarté de XS2 par la production de même que le character designer avait été remplacé et que Takahashi a été rétrogradé. Vive Namco !
On parle depuis hier d´une suite de VP, donc de nouvelle musique du génie Sakuraba ![]()
C´est clair que ca va être encore une nouvelle ère Sakuraba, qui ne fait pas les choses à moitié et semble toujours avoir des périodes d´absence puis d´un coup il achève tout le monde en sortant plusieurs OST de génie a la suite ...
Star Ocean - Shining The Holy Ark - Shining force 3
Puis Star Ocean 2 - Valkyrie Profile
Et Star Ocean 3 - Baten Kaitos
Et bientôt: Baten Kaitos 2 - Valkyrie Profile 2.
Sinon je pense que Kajiura, malgré que je respecte son travail très bon sur XS2, a composé sur XS car il devait y avoir un gros contrat à la clé ... sinon il est evident que Salva Nos et Canta per Me défouraillent tout, ainsi que son album solo.
Et peut être Tales of The Abyss, le compositeur n´a bizarrement pas été nommé mais on jurerait que c´est lui dans la musique du trailer! on le sait dans une semaine de toute façon...
J´ai écouté le double cd du concert de Sakuraba. Si mon avis dessus est plutôt mitigé, une chose est sûre : c´est un claviériste de génie ! Ca m´a parfois rappelé les meilleurs moments de deep Purple !
Juste un truc Coolkid : on ne dit pas "malgré que". Désolé...
one winged angel et l´OST de Star Ocean 3
http://anubis.bluelaguna.net/so3music//46%20-%20The%20Divine%20Spirit%20of%20Language.mp3
Raaaaaaaaaah !! !
Les musiques de Dark Chronicle, sublimes, en particulier celle de Venniccio.
hohohohoho Posté le 05 décembre 2005 à 22:24:42
Moi j´trouve que la plus belle OST est celle du SdA film, Howard Shore a fait un boulot génial. La trilogie de Lucas a aussi de bon thèmes.
Oui ces musiques de film sont les plus belles! John Williams est un gros monstre de la musique de film, tout autant que Hans Zimmer! Mais le second fait plutot dans l´ambiance, ses thèmes sont moins faciles à se rappeler!
Sinon je repose ma question! ![]()
Personne sait ou on peut trouver l´OST de Baten Kaitos sur le net? ![]()
Chrono Cross
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy Tactics
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty Soundtrack 2: The Other Side
Motoi Sakuraba Live Concert: Star Ocean & Valkyrie Profile
Star Ocean Till the End of Time Vol 1 et Vol 2
Vagrant Story
Xenogears
Xenosaga Episode 1