CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide technique pour Oblivion.

peperony
peperony
Niveau 3
16 avril 2006 à 10:48:02

Je fait un nouveau topic parce que on passe à coté de moi dans les autres...

Alors voila, euh ça fait une semaine que j´ai acheter Oblivion et je suis obligé de jouer en 800X600 avec des détails 3D au minimum et tout ça pour n´avoir que 25FPS... Pour un tel jeu ça m´embete beaucoup de jouer avec cette qualité.

Vu que je m´y connais pas trop en "bidouillage pc" je vous demande des astuces pour améliorer le framerate.

Voici la configuration de mon PC:
-Windows XP
-Intel pentium 4
-2933 Mhz
-1024Mo de RAM
-ATI RADEON X300/X550 Series (128Mo)

Je pense que ça doit etre ma carte graphique qui merde ^^´.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:55:21

Voilà ce que dit le fichier read me fourni avec le jeu:

4. Configuration du système

- Configuration minimale :

• Windows XP
  • 512 MO de RAM
  • Processeur 2 Ghz Intel Pentium 4 ou équivalent
  • Lecteur de DVD-ROM 8x
  • 4.6 GO d´espace libre sur disque dur
  • DirectX 9.0c (inclus)
  • Carte vidéo compatible 128 MO Direct3D et lecteur compatible DirectX 9.0
  • Carte son compatible DirectX 8.1
  • Clavier, souris

- Configuration conseillée :

• Processeur 3.0 Ghz Intel Pentium 4 ou équivalent
  • 1 GO de RAM
  • Cartes vidéo ATI série X800, Nvidia GeForce série 6800 ou supérieure

- Cartes vidéo compatibles :
ATI série X1900
ATI série X1800
ATI série X1600
ATI série X1300
ATI série X850
ATI série x800
ATI série x700
ATI série x600
ATI Radeon série 9800
ATI Radeon série 9700
ATI Radeon série 9600
ATI Radeon série 9500
NVIDIA Geforce série 7800
NVIDIA GeForce série 6800
NVIDIA GeForce série 6600
NVIDIA GeForce série 6200
NVIDIA GeForce série FX

VIDEO
- Quelle que soit la marque de votre carte vidéo, téléchargez les derniers pilotes du fabricant.

ENTREES
- L´emploi des touches ALT+TAB n´est pas conseillé pour certaines configurations de matériel et peut provoquer une instabilité de jeu.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:00:57

Cool, mon PC suit la configuration minimale, à part au niveau de la carte graphique ( 9200, elle fait pas DX 9 :/ ) !

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
16 avril 2006 à 13:22:31

oui ta carte graphique merde surement, le reste doit permettre d´avoir une bonne qualité. tu peux tenter d´overclocker ta CG ou en racheter une meilleure. en attendant telecharger bien les derniers pilotes d´ati qui ont un support pour Oblivion et essaye de pousser un peu les graphismes là ou tu le peut. desfois on arrive a avoir une qualité graphiques correct sans demander trop au matériel

bon courage

peperony
peperony
Niveau 3
16 avril 2006 à 13:54:43

Oki merci je pense que je vais investir dans une carte graphique.
@++ ^^´

peperony
peperony
Niveau 3
16 avril 2006 à 16:36:59

Mouarf jsé pas si je vais investir finalement dans une carte graphique (c´est cher ^^´) euh mais je trouve bien bizarre qu´avec tout les tutoriaux que j´ai pu lire pour modifier le fichier .ini, rien ne change. Alors je voulais savoir si vous aviez pas quelques trucs ou astuces pour le framerate.

Merci d´avance!

peperony
peperony
Niveau 3
16 avril 2006 à 16:38:20

PS: J´ai télécharger le driver ATI pour oblivion mais ça change tjr pas!

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
16 avril 2006 à 17:17:03

Et bien ceux qui donnent les tutoriaux s´y connaissent mieux que moi, donc je pense que c´est vers eux que tu devrais te tourner pour demander des conseils. Mais, tout bien vu, je crains le pire pour toi, c´est à dire que ta carte graphique limite la qualité graphique car elle ne sait pas executer les fonctions demandés dans Oblivion. Je le sais car j´ai un peu le même problème. Même un overclock ne pourrait ratrapper cela, mais ça peut te faire gagner du framerate. Les cartes graphiques sont overclockable logiticiellement depuis Windows (trouve l´equivalent de RivaTuner pour cartes ATI), mais ne t´entend pas à gagner des mille et des cents non plus, hein ?

(voila une adresse pour overclocker ta carte graphique :
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=28158 )

peperony
peperony
Niveau 3
16 avril 2006 à 17:46:27

Oui tu as raison ma carte graphique ne peut meme pas exécuter le HDR lol. Mais je vais esseyer d´Overclocker ma CG en éspérant quelques fames de plus...

Merci

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:49:10

N´écoutes pas qui-tu-veux, l´overclocking, ca n´apporte rien de bon surtout si tu veux que ta carte graphique continues a vivre quelques temps sans problèmes

peperony
peperony
Niveau 3
16 avril 2006 à 17:58:12

Bah mis à part l´OverClock je sais plus trop quoi faire, j´ai testé pas mal de trucs pour au final me retrouver avec 30fps en ville et 10-15 dehors en basse résolution et les jauges à 1/4 ...

Si tu as une solution a proposer, je suis tout ouie :p

peperony
peperony
Niveau 3
16 avril 2006 à 20:02:09

Euh finalement il est possible que je me procure une: ATI Radéon 9550 - 256 Mo.
Elle est bien? je veux dire, elle peut bien supporter Oblivion?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:05:49

J´dirais que oui. Enfin vérifies qu´elle supporte Direct x9.0 ( ce qui n´a rien à voir avec la puissance, même une FX 5200 le supporte ), j´suis plus sûr à 100%. Par contre, ce sera pas au max, nan. :/

peperony
peperony
Niveau 3
17 avril 2006 à 10:05:28

Merci des renseignements ;)

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
17 avril 2006 à 14:53:38

si tu veux changer ta carte graphique :

1) commence par overclocker la tienne, il arrive que parfois des modèles bas-de-gamme soit en fait des modèles haut-de-gamme un peu défectueux, ce qui leur donne un potentiel d´overclock assez incroyable.

2) si tu doit claquer de l´argent, je te conseille d´acheter une carte de dernière génération car sinon ça ne sert à rien. Je suis même pas sur que passer de ta carte à une 9550 change quoi que se soit dans Oblivion ...

Pour ce qui est de l´overclock, il y a ceux qui en parlent et qui connaissent, et ceux qui en parlent et qui ne connaissent pas. Il y a ceux qui ont lus tous les tutoriaux et fait le travail comme il se devait, et il y a ceux qui ont joué les apprentis sorcier et se sont brulés. Moi, je connais, j´ai overclocker mon CPU et mon GPU comme il se fallait, et ça marche sans problème. Je peux même te dire que, oui, l´esperance de vie de ton matos va diminuer, mais elle va passer de 20-25 ans à 10-15 ans, ce qui equivaut à une espérance de vie de 100 ans au lieu de 200 ans pour un homme, enfin bref, inutile de te dire que la perte est ridicule vu que ton matos sera obsoletes (s´il ne l´est pas deja) dans 6 mois ... à toi de choisir qui tu écoutes ...

peperony
peperony
Niveau 3
17 avril 2006 à 15:44:00

Moui mais j´ai essayé d´Overclocker avec divers logiciels tel que Powerstrip ou encore ATI Tools, mais je remarque pas de gain de fps, meme minimal. Maintenant, il est possible que je m´y prenne mal, (c´est meme très probable ^^´).

Mais sinon la durée de vie de ma carte je m´en fou un p´tit peu parce que je sais qu´il m´en faudra une autre très bientot vu la gourmandise des jeux à venir ^^.

Bref, euh ça te dérangerait de me dire avec quel logiciel tu as Overclocker ta CG?
PS: avec 3DMarks 2000, si tu connait, plus le score est élevé, mieux c´est? Ou l´inverse lol.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
20 avril 2006 à 00:55:19

moi j´ai overclocker avec rivatuner mais ma carte est une nvidia donc c´est pas les mêmes logiciels. Normalement, avec ATI Tools, tu utilises le bon logiciel. Apres c´est faisable de facon encore plus "propre" avec d´autres logiciels mais je ne suis pas (encore) allez jusque là.

avec 3Dmark2000 (tres bon log pour tester les perfs) plus c´est elever, mieux c´est. si tu as des pertes en overclockant, c´est que tu le fait mal. pareil, si tu n´a pas beaucoup de gain, ça peut être soit que que tu le fait mal, soit que ta carte n´est pas beaucoup overclockable...

Par contre, je pense que tu devrais quand même gagner des fps, même si ce n´ai que 4 ou 5 en moyenne ... je pense que tu ferais bien de demander à des connaisseurs. Moi, c´est tout ce que je peux te dire car, si j´ai passé beaucoup de temps a o/c mon CPU, je ne me suis pas trop penché sur le domaine des GPU (j´ai vite fait poussé les frequences et puis basta) mais si je peux te donner un conseil :

lis bien les tutoriaux !! ! si tu veux o/c peinard, tu prends 3-4 h un jour, tu lis les tutoriaux pendant 2h30-3h et la dernère demi heure seulement, tu fais toutes les manips (ca devrait pas te prendre plus de temps, franchement ...).

peperony
peperony
Niveau 3
20 avril 2006 à 11:22:02

Ok merci bien :-)

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
20 avril 2006 à 12:02:01

à mon tour de te poser une question : comment affiche-tu les fps dans Oblivion ?

peperony
peperony
Niveau 3
20 avril 2006 à 13:12:39

Dans la commande (c´est sur le ptit ² au dessus de tabulation) tu tape tdt puis entrée.

Sinon tu peux l´afficher à l´aide d´un logiciel comme FRAPS, que tu peux trouver sur ce lien:
http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstring=fraps&type=01net&system=windows

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo