Donc comme je le disais, je suis choqué.
De quoi ? De la véhémence des réactions à certains topics ou à
certains "nouveaux" (ceux qui effectivement luttent pour savoir ce qu´est
un RPG, lequel y faut que j´achète et blablabla..).
D´accord c´est sans doute très énervant et peut être que les anciens du forum n´aiment pas qu´on piétine leur territoire de prédilection, mais
je suis un peu triste de voir autant de vicieuse méchanceté.
Ca s´insulte à droite à gauche, ca se charrie de manière assez
douteuse etc.
J´ai regardé les vingts premiers topics et à chaque fois y avait qqch de pas gentil. Ca m´a pas donné envie de regarder les autres et encore moins de laisser une réaction...
Même si je me suis rendu compte qu´il y avait des "boulets", je trouve ca pas terrible de mal se parler pour si peu.
(et pourtant je fais parti de ceux qui détestent qu´on prenne les RPG à la légère.. ).
Soyez juste plus gentil. (enfin ceux qui s´emportent facilement quoi... )
Salut tout le monde.
quand un topic semble inutile, on le dit. sinon on est sympas. je me souviens avoir fait un topic pour savoir quel jeu acheter et je me suis pas fait incendier pour autant.
Ben c´est vrai que le forum rpg c´est le dernier havre de paix de JV.com, et certains ont peut être une peur bleue que ça devienne n´importe quoi...je suis d´accord sur le fait qu´il faut tout faire pour garder une bonneambiance mais à mon avis il n´y a pas encore trop de quoi s´inquiéter!
Ca dépend aussi de la forme, je comprend que certains réagissent plus viollement quand c´est écrit en sms, par exemple.
Si c´est bien écrit, il n´y a pas de problème.
Tout à fait d´accord avc toi Hugolepasbo ![]()
Je trouve que certains forums manquent totalement de respect vis-à-vis des autres mais ou va le monde
Il ne faut pas exagérer, quand un topic ne sert à rien, on le dit à son créateur , comme sa il le saura vu qu´il etait nouveau et arretera.
Et sinon, si le topic est interessant, il y a encore moins de probleme.
Il y a juste quelque petite contestation parfois mais rien de bien mechant^^.
Bien je me sens concerné subbitement là...
Quelque part tu me rassures en fait. Il faut choquer, montrer qu´il n´y a ici aucune tolérance pour la piètre qualité, comme se devrait être le cas sur n´importe quel forum digne de ce nom. Nous sommes ici sur un des rares forum du site à comporter des membres de qualité en majorité, nous profitons de cette puissance pour imposer des règles qu´un bon modérateur aurait seul du mal à faire respecter.
Je comprendrais tu sois choqué dans n´importe quelle autre circonstance mais là disons que c´est pour maintenant un élément positif, pas pour nuir. Il faut se dire que les gens qui résistent, in fine, s´améliorent et se bonnifient, c´est tout bénéfice pour eux.
Pour les réactions ça s´explique facilement apr la lassitude. Au début on supporte mais quand on voit constament des topics non suelement inutile , mais surtout identique à celui du mois dernier c´est assez désespérant à la longue.
Quand on se débarrasse de certains il y en d´autres qui débarquent et il faut tout réexpliquer. Moi j´en ai marre alors finit la pedagogie.
Oui la lassitude, j´y ai pensé aussi... et c´est vrai je te comprend.
Je comprend même pas qu´on créée un topic juste pour demander à des joueurs si il faut acheter tel jeu ou tel jeu.
A la limite je me demande si le gars ne fait pas ca juste pour montrer qu´il existe, pour se sentir vivant ou pour être "en phase" avec le web.
Mais j´ai toutefois percu une certaine méchanceté dans pas mal de messages.
Alors après faut voir si c´est de la méchanceté gratuite ou vraiment de
l´agacement.
Si c´est gratuit, c´est plutôt pas cool.
En fait faut nous comprendre, c´est uniquement pendant les périodes de vacances scolaires, donc on pète un peu les plombs pendant cette période, mais autrement on est tous gentils :p
Mais en ce moment on a la dose y faut dire. Des fois je rage de pas pouvoir en effacer v___v
Entièrement d´accord avec toi Hugo !
Je suis assez stupéfait : quand on voit des topics demandant de l´aide pour un jeu, pour le choix d´un jeu... je trouve ça normal qu´on perde patiente, en ce moment on en a 5 environ par jour !! !! Alors qu´un simple rechercher ferait l´affaire, ou tout simplement aller dans le forum adapté( c´est pas un forum d´aide, je le rappelle !! !!) alors ça devient le monde à l´envers : maintenant on nous reproche de répondre!!!!
Je te comprend aoda.
Comme je l´ai dis plus haut, je me suis rendu compte qu´il y avait
vraiment des boulets.
Je saisis pas pourquoi ils crééent ces fameux sujets où ils nous demandent
finalement de choisir pour eux. Ca n´a pas de sens.
Mais eux ne s´en rendent pas compte.
Mais j´ai vraiment été surpris par certains comportements quand meme..
Je ne donne pas de lecon bien sûr.
C´est juste que c´est pas très accueillant..
Personnellement vous allez rire mais je n´ai absolument rien contre les demandes !! !
Je parle biensur des demandes "fondés"(type de jeu précis, support, posiibilité d´import...) et là je trouve que ce n´est plus génant : c´est précis, c´est pas seulement :"y a koi com bon rpg"
vous êtes qd même bien golri à justifier votre animosité sur les topics d´aide (qui sont entièrement dans le contexte du forum, aoda, où alors il y a un problème ...). Les gens qui demandent de l´aide sur ce forum cherchent en général à changer un peu leur horizon en matière de RPGs, à essayer des nouveaux RPGs qui leur rappellent ceux qu´ils ont aimer, mais tout en apportant de nouveaux plaisirs, de nouvelles sensations qu´ils ne connaissaient pas avant. Donc, qui dit "nouveau", dis "non-défini", et c´est donc entièrement normal/purement logique qu´on vous demande de l´aide de manière "infondés" comme tu dis.
enfin bon, pour dire que le ridicule touche à son comble chaque fois que vous poster vos harangues sur ce forum, qui est d´après moi, le pire de tout les forums, car les autres ont, si ce n´est l´art des debats constructifs (mdr), le mérite de ne pas se prendre au sérieux.
allez, sans rancune

Belle technique mon cher^^, tu t´es amélioré.
Tu lâche une bombe et tu te casse.
C´est vrai que tu ne doit pas aimer ce forum, car en effet ici il y a généralement des débats constructifs auxquels tu as prouvé moult fois que tu étais incapable de participer efficacement(une vacherie chacun hein^^).
Ceux qui veulent élargir leurs horizons ils prennent un magazine ou ils vont dans la partie actualité d´un site, ici ou ailleurs. C´est très chiant d´avoir toujours les mêmes questions, je crois y avoir répondus des centaines de fois avant d´être définitivement à bout(d´ailleurs des fois je recherchais ce que j´avais déjà écris par copier/coller!). Bon maintenant je crois n´avoir agressé personne, j´ai juste fait remarquer que certains topics étaient stupides (topic->objet, pas personne).Au pire je répond pas...
En tout cas ravie de voir une personne assez réfléchie comme hugo pour non pas approuver mais comprendre, ce n´est visiblement pas le cas de tout le monde ici.
Ce qui me fait aussi rire c´est de voir que certains se permettent de répondre en prenant le parti des gens qui ralent sur la qualité alors que:
- Il ne sont ici que depuis quelques jours (ça aide pas à rendre les choses insupportables, pensez que pour certains ça fait des mois que ça dure)
- Ils étaient il y a quelques jours encore (et en grande partie sur le fond aujourd´hui) parmis les casses bonbon qui nous vont réagir.
Ben moi je trouve que l´ambiance est au top...
faut de l´autodérision quand même et de l´humour, faut comprendre le second degré aussi...
t´as jamais chambré un pote débutant dans une quelconque activité toi ? au foot ? a l´école ? au travail ? comment veux tu ne pas avoir un petit rictus quand quelqu´un te demandes comment changer une résolution ou comment copier/coler un fichier ?
l´ironie c´est une réaction humaine, on aime bien rire même si c´est au détriment d´un gars, c´est pas si grave, de toute manière son tour viendra aussi ;o )
maintenant la méchanceté ca c´est autre chose je suis d´accord c´est inadmissible
L´ambiance est bonne, c´est juste que pendant les vacances, il y a une arrivée de topics inutiles, il y a juste pour cette periode qu´il faudrait un modo, mais un modo qui soit cool. ![]()