En ce qui concerne j´ai adoré ff X, l´univers était assez génial : rappelez-vous la magnafique plage de Besaid, la merveilleuse île qui est Kilika et biensûr Zanarkand, avec sa belle musique...
Le scénario est très sympa, alors ceux qui disent qu´ils ne l´aiment pas, je me dis que sois ils n´ont pas fait le jeu complètement(mais j´en doute) sois ils n´ont rien compris.
Vous pouvez dire que vous ne l´aimez pas, mais essayer d´argumenter parce que l´argument " un monde ki vi dan la peur et un heros blond ki va sauver tout le monde c nul! "(qui est mal écri en plus)n´est pas valable : Cleme l´a "redit".
Sur ce je m´en vais rejouer à Xenogears.
Jacobs->Essaye d´écrire correctement, faut souffrir pour lire tes post.
Bon au risque de me répèter, tu peut très bien trouver le scenario de ff10 moins bon que celui de ff6! C´est même la position de la plupart des gens.
Manque d´originalité je vois pas ou tu as vu ça mais si tu veux, le truc c´est que le scenario de ff6 aussi prenant,emouvant,dramatique,surprenant,grandiose etc... qu´il soit est relativement simple, ce qui je le répète pour la 30ieme fois ne veux pas dire plus mauvais.
Cleme->évidement qu´on peut pas faire un scenario comme ça, c´est pas un argument ça... mais on peut comparer avec la concurence.
Sinon quelqu´un avait mis un aspect qui m´a marqué aussi: le fait de découvrir un monde avec ses coutûmes etc.., qui plus est le découvrir en même temps que le heros était une excellente idée.
Exactement ! Comme ça, c´est comme si qu´on avait perdu la mémoire ! La sensation est exactement la même !
Disons que pour ma part, son scénario ne m´a pas touché, je l´ai trouvé (mais c´est purement personnel) beaucoup moins accrocheur que ceux de ff6, ff7 ou ff8 pour ne citer qu´eux.
De même, le systême du spérier m´a plut au départ par sa grande liberté mais ce qui est dommage, c´est qu´elle est limité par les cheminements imposés et les aller-retours pénibles à faire parfois, pourtant l´idée était bonne, mais demande à être approfondie selon moi.
Mon gros point noir reste aussi le design des persos, qui ne m´a guère plus, à part auron et kimahri. Je déteste au plus haut point le look de tidus que je siturais entre le horrible et l´insupportable, et son caractère stupide n´arange pas les choses, ce qui rend l´immersion à ff10 plus difficile quand on désteste son héros...
Adorant faire toute sorte de quêtes annexes, celles de ff10 m´ont plus agacées qu´autre chose: entre la chasse au papillon et l´esquive des éclairs, rien ne m´a convenu, et j´ai trouvé le blitzball sans intêret.
Les invocation purgatoires et Der Richter impose un bon challenge mais pour cela, il faut booster son sphérier, et j´ai trouvé cela ennuyeux, autant booster ses matérias à ff7 ne me gênait pas, mais là, je n´ai pas tenu...
Et évidemment, que dire de l´extrême linéarité du soft, surtout comparé aux autres ff, ou est passé la carte du monde?
Evidemment, je lui reconnais des qualités, comme son systême de combat certe sans ATB, mais très stratégique et certains lieux magique, comme zanarkand.
Voici mon avis sur ff10, c´est pour moi un RPG correct, mais un ff moyen, et ne dites pas que c´est parce que je n´ai pas fais le jeu, je l´ai fini 2 fois. Je répète que cette opinion, comme toute opinion, est extrêmement personnel, donc ne prenez pas ces critiques comme des vérités absolue...
il a raison
Ouais...le seul point où je suis d´accord avec toi c´est que Tidus est vraiment mal fringué !
Mais bon, son caractère de "tapette" s´amenuise avec le temps, c´est biensûr mon point de vue mais quand on le voit au tout début du jeu et qu´on le voit à la fin, il y a quand même une SACREE différence.
Je trouve que tidus a la classe comme il est fringué, mais c´est vrai qu´au debut, il fait pas tres rassurant...
A la fin, il est carrement plus mature et il est carrement mieux quoi.
Vive les vacances, vive la zone A!!!! ![]()
Ouais mais on ne peut pas nier(exusez la faute) que Tidus sois une vrai "tapette" au début, en revanche, à la fin, je trouve qu´on peut constater que l´amélioration est assez énorme !
Ouais vive la zone A, je me réjoui que les PArisiens reprennent lundi, ils se vantaient d´être en vacances, maintenant ils se vantent moins...
Il est vrai que dans FF X on assiste a une evolution et un changement de mentalité de chaque perso.C´esrt une de ses grandes forces
C´est vrai.
L´evolution des persos est un des aspects les plus interessants du jeu.
aoda: Tu as carrement raison; sa les fends.
![]()
Exactement, tidus évolue beaucoup, surtout à la fin. Lui qui pleurait (!) pour un oui ou pour un non, il faut le voir à la fin affronter la mort avec un regard rassurant(sans compter qu´il sera séparé de yuna), malheureux mais en rien pitoyable (dans le sens péjoratif du terme).
C´est vrai et j´ai particulièrement le mômet ou Tidus retrouve son père et qu´il dit "I hate you, I hate you", je trouve que ce môment est "culte".
Si Tidus avait été une fille et Yuna un invoqueur masculin, j´pense que j´aurais préféré. xD
Ah bah pas moi, je trouve que c´est beaucoup plus rassurant d´avoir un heros en tant que protagoniste. Je ne suis pas sexiste, mais je trouve sa simplement plus rassurant.
Moi je trouve que la fin en generale de FFX est culte. Il n´y a pas que ce moment, il y aussi avant de battre yu yevon, où il dit qu´il devra partir rejoindre son pere, et puis quand elle envoie auron... Torp bien cette fin, mais trop trop facile, c´est un peu dommage.
Moi je trouve que c´est le contraire. xD
Un jeu avec un p´tit héros bien jeune, ça m´fait peur ( Suikoden 2, j´ai eu la peur de ma vie :p ) pour le reste de l´histoire.
Bof, je veux pas faire le raleur, mais un héros blond, moche, bête et habillé n´importe comment (archi-subjectif), ça ne me rassure pas.
Par contre, j´avoue qu´un héros de l´invergure de Auron ne m´aurait pas déplu...
Auron c´est le genre de persos qui peut pas être le héros parce qu´il a trop la classe lol, c´est le pote du héros qui plait à la quasi unanimité.
je disais simplement que je preferais un gars au lieu d´une fille comme heros, c´est tout. Je suis loin d´avoir dit qu´au debut du jeu, tidus etait rassurant. A la fin, il l´est.
"Auron c´est le genre de persos qui peut pas être le héros parce qu´il a trop la classe lol, c´est le pote du héros qui plait à la quasi unanimité"
![]()
tidus le héros type ki montre ke i manker didées pour le jeu
le petit nul foireux ki pige rien o début et ki a la fin sort grandit de sa "superbe aventure merveilleuse" en plus il fé des remarkes de merde et kan il drague yuna ça fesé tellemen pitié jai eteint ma console
Si il y a une chose qui fait pitier, c´est le fait que tu écris très mal : essaye de ne plus écrire en language mi SMS, tu es le seul qui écrit comme ça, alors fais des efforts !!