CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff10...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:56:34

CULTE ! Putain ce topic est énorme ! Pourquoi n´au-je pas continuer à le lire avant !

Aule Posté le 17 avril 2006 à 14:09:16
Oui non mais c´est gentil mais faut arréter là, j´ai mal au ventre moi ! ^^
Auron, tu es trop crédule voyons ! Ne comprends-tu pas que Carter caricaturait Jacobs en balançant un argument bidon et en écrivant d´une manière catastrophique ? [...]

:d) Rhaaa pareil ! J´en pouvais plus non plus, là franchement c´était énorme !

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:34:32

Contrairement à ce que les gens peuvent croire, l´évolution au max des persos dans FF10 est assez rapide en s´y prenant bien.

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:23:18

Yo!

Personnellement j´ai énormément attendu de pouvoir faire ff10 et je faisais parti de ces gens qui se font dire "ouais t´aimes le 10? c un peu comme le 8 c pas du FF" bla bla bla.

Donc dès le début j´étais méfiant sur ces a priori (qui en ce qui concerne ff8 ont été des "a postériori": a sa sortie tt le monde le trouvait trop bon et tout, pis un jour y´en a k´ont commencé a dire "c´est plus un FF" bla bla et Hop plus personne l´ai aimé... Alors qu´il possède des qualités indéniables (d´ailleurs de tous, c´est celui dont l´impact des coups est le mieux rendu; il possède les combats avec un impression de puissance dans les coups très bien rendue!).

Bref il y´a quelques mois j´ai commencé FF10.

Mais j´avoue avoir été déçu: les voix tout d´abord; ça s´enchaine mal, c´est pas du tout assez expressif... mais bon, fo voir qu´on a été "gratifié" d´un doublage américain au lieu de nous laisser le japonais... (j´espère d´ailleurs que pour le 12 on va nous laisser les voix japonaises excellentes!!)

Ensuite les musiques: rien a faire, elles sont sympas, mais rien de bien grandiose, et surtout elles retranscrivent très mal les émotions de tristesse!! Même FF6 lorsque Terra se retrouvait seule dans l´autre monde ava,t qu´on doive partir reformer tte son équipe pour affronter Kefka; ce FF6 avec une qualité sonore de cartouche parvenait a nous émouvoir!

Là RIEN! Pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent! Entre Yuna qui pense qu´elle va devoir se sacrifier en invoquant l´ultime Chimère et la fin avec la rencontre père-fils, y´avait vraiment un bon filon a exploiter!!!

Et ce défaut, pour un final fantasy, c´est quand même assez fatal; car final fantasy raconte une histoire et qu´elle doit nous faire vibrer! On doit se sentir tantot triste, tantot émerveillé.. là c´est un peu rapé!

Cependant LE point positif qui permet a FF10 de se rattraper largement, c´est le fait que l´on puisse devenir puissant, terriblement puissant... Et ça faut avouer que c´est extrêmement bien conçu!

En Bref FF10 est pour moi un bon jeu, mais dont le scénario ne parvient malheureusement pas a nous captiver autant qu´il le devrait par l´absence cruelle de BONS thèmes musicaux tristes!

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:26:57

F10 est un bon jeu certes, mais pas un bon FF (ça n´engage que moi)

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 avril 2006 à 10:20:01

Eh rendons à Celes ce qui est à Celes s´il vous plaît !!

C´est avec Celes (et avec LA scène la plus osée, la plus marquante, la plus touchante, la plus émouvante de l´histoire du jeu vidéo) que l´on démarre la deuxième partie, à savoir la recherche de ses compagnons dans le World of Ruin, il convient de le rectifier.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 avril 2006 à 10:58:49

On en reparlera après Valkyrie profile :ange:
^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:05:09

Il faudrait déjà que je réussisse à le chopper Nicolas.

[jacobs]
[jacobs]
Niveau 8
19 avril 2006 à 13:38:29

je sui daccor avece LeeChunSoo dailleur la scenario est vraiment pa terrib celui de FF6 est plus complexe est donc plus accrocheur je trouve contrairement a ce ka di lotre

mais ya pa ke le scenario ya tout ce ka di Jackypaschan

Manah-Shurtugal
Manah-Shurtugal
Niveau 2
19 avril 2006 à 15:12:21

Heu...je sé ke ca na ocun rappor mé kelkun oré dé nouvelles de Final Fantasy 7 Advent Children ? STP

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
19 avril 2006 à 15:50:07

Hé les gars si vous plait, faites un ptit effort quand vous écrivez.
Ca fait mal aux yeux cette écriture SMS...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
19 avril 2006 à 15:52:08

FF7 AC est prevu pour juin chez nous,enfin sauf si ca a changé.

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:13:02

De toutes façons, je ne suis pas pressé de voir ce film, loin de là !
Je suis déjà assez en rogne contre SE(mais je ne les déteste pas^^) pour "essayer" des produits ON NE PEUT PLUS COMMERCIALES !
Et puis, en plus le film n´a pas l´aire très bien niveau scénario.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
19 avril 2006 à 16:19:32

Le scenar est pas terrible mais les combats et les musiques sont genial.

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:27:41

Ouais mais j´ai pas envie de regarder ce "film" si il n´est pas interessant, et incohérent !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 16:31:56
  • excuse-moi de mon agressivité envers les petits hugo mais c´est trop tentant*

Jacobs, l´autre c´est moi. Donc, voilà un beau raisonnement, on voit bien que ton style d´écriture reflète ta grande intelligence:
Il n´a pas finit ff10, je lui pose n´importe quelle question sur le scenario de ff10 il n´y répondra pas, mais il affirme qu´il n´est pas terrible.
Moi je connais pour ainsi dire par coeur les scenarios de ff6 et ff10, c´est pour cela que je me permet de les comparer, j´ai pas que l´un était mieux que l´autre mais que celui de ff6 est bien plus simple. Le problème avec ff10 c´est que les boulet de ton genre ne l´ont pas comprit, et je le répète tu peut le trouver nul, pas accrocheur etc... c´est ton avis mais le fait de dire qu´il est simple est totalement faux.

Donc, si tu ne veux pas un lynchage organisé la prochaine fois:
Tu écrit de manière correcte, le langage sms ça donne l´air stupide et c´est très mal vu ici, surtout que ça fait plusieurs fois qu´on te le dit.
Tu critique ce que tu connais, donc finit ff10 avant de le critiquer.
Tu ne m´appelle pas "lotre", à la limite je trouve ça plus dégradant que "l´autre", qui montre un peu moins de mepris même si ça reste une marque d´irrespect.
(j´en avais mis une dernière mais j´étais dans le feu de l´action et je me suis rendus compte qu´elle était un peu trop aggressive, tu as de la chance).

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:45:39

"Je suis déjà assez en rogne contre SE"

Ca fait plaisir de savoir qu´on est pas le seul^^Si je devais tirer les avantages et inconvénients de FF10 qui est quand même mon second FF préféré après FF8 (eh oui ça existe!), ça fait :

Les avantages :

-Un beau scénario très bien ficelé (l´histoire de l´invoqueur qui meurt, etc...)
-Un système de combat simple et efficace
-Un "Sphèrier" vraiment bien pensé ! C´est innovant et original!
-Des graphismes époustouflants pour l´un des premiers jeux de PS2.
-Des persos très stylés et très refléchis (ou presque tous...)
-Des environnements magiques !
-Une durée de vie énorme !
-Une quête annexe (le blitzball) passionante (mais moins que le Triple Triad de FF8 je pense)

Défauts :

-Un OST trop peu intéressant . Le style de Uematsu trop oublié.
-On peut se plaindre d´une linéarité trop contraignante
-Relativement trop facile

(liste non exhaustive :non: )

auron3333
auron3333
Niveau 9
19 avril 2006 à 18:49:12

Je suis d´accord avec toutes tes qualités et tes deux derniers defauts, mais je trouve l´OST de FF10 enorme, elle est carrement trop bien, donc c´est le seul truc subjectif de ta part je pense.

Tu peux rajouter en revanche dans defauts:
Quêtes annexes longues et chiantes.... :oui:

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:55:44

Lorsque l´on compare la musique de FF10 à celle des anciens, on comprend vite...vérifie Auron et tu sauras pourquoi j´ai dit ça!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 19:16:01

Ne commençons avec le "il aime parce-qu´il connait pas ça"^^.

FF9 est une ost avec une qualitée mélodique tout même infiniment plus faible.
L´ost de ff10 est superbe, un modèle de variété grace à l´alliance des trois compositeurs (de toute façon nobuo avait pas le choix après ff9 qui avait été critiqué de part en part).

Certe on atteind pas ff6 ou 7 (et 8 pour ma part),mais ça reste d´une qualité excelente et ne doit être en AUCUN CAS mis dans les défauts.

Cleme, peut-être que ça ne convient pas à tes gouts, mais si ça n´avait pas été un ff, tu l´aurais mis dans les défauts?

Carter16
Carter16
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:18:10

"Ca fait plaisir de savoir qu´on est pas le seul"

Je nuance: "ça fait plaisir de savoir qu´on est pas le seul ignorant" . ça sonne mieux et plus vrai, surtout.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses