CULTE ! Putain ce topic est énorme ! Pourquoi n´au-je pas continuer à le lire avant !
Aule Posté le 17 avril 2006 à 14:09:16
Oui non mais c´est gentil mais faut arréter là, j´ai mal au ventre moi ! ^^
Auron, tu es trop crédule voyons ! Ne comprends-tu pas que Carter caricaturait Jacobs en balançant un argument bidon et en écrivant d´une manière catastrophique ? [...]
Rhaaa pareil ! J´en pouvais plus non plus, là franchement c´était énorme !
Contrairement à ce que les gens peuvent croire, l´évolution au max des persos dans FF10 est assez rapide en s´y prenant bien.
Yo!
Personnellement j´ai énormément attendu de pouvoir faire ff10 et je faisais parti de ces gens qui se font dire "ouais t´aimes le 10? c un peu comme le 8 c pas du FF" bla bla bla.
Donc dès le début j´étais méfiant sur ces a priori (qui en ce qui concerne ff8 ont été des "a postériori": a sa sortie tt le monde le trouvait trop bon et tout, pis un jour y´en a k´ont commencé a dire "c´est plus un FF" bla bla et Hop plus personne l´ai aimé... Alors qu´il possède des qualités indéniables (d´ailleurs de tous, c´est celui dont l´impact des coups est le mieux rendu; il possède les combats avec un impression de puissance dans les coups très bien rendue!).
Bref il y´a quelques mois j´ai commencé FF10.
Mais j´avoue avoir été déçu: les voix tout d´abord; ça s´enchaine mal, c´est pas du tout assez expressif... mais bon, fo voir qu´on a été "gratifié" d´un doublage américain au lieu de nous laisser le japonais... (j´espère d´ailleurs que pour le 12 on va nous laisser les voix japonaises excellentes!!)
Ensuite les musiques: rien a faire, elles sont sympas, mais rien de bien grandiose, et surtout elles retranscrivent très mal les émotions de tristesse!! Même FF6 lorsque Terra se retrouvait seule dans l´autre monde ava,t qu´on doive partir reformer tte son équipe pour affronter Kefka; ce FF6 avec une qualité sonore de cartouche parvenait a nous émouvoir!
Là RIEN! Pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent! Entre Yuna qui pense qu´elle va devoir se sacrifier en invoquant l´ultime Chimère et la fin avec la rencontre père-fils, y´avait vraiment un bon filon a exploiter!!!
Et ce défaut, pour un final fantasy, c´est quand même assez fatal; car final fantasy raconte une histoire et qu´elle doit nous faire vibrer! On doit se sentir tantot triste, tantot émerveillé.. là c´est un peu rapé!
Cependant LE point positif qui permet a FF10 de se rattraper largement, c´est le fait que l´on puisse devenir puissant, terriblement puissant... Et ça faut avouer que c´est extrêmement bien conçu!
En Bref FF10 est pour moi un bon jeu, mais dont le scénario ne parvient malheureusement pas a nous captiver autant qu´il le devrait par l´absence cruelle de BONS thèmes musicaux tristes!
F10 est un bon jeu certes, mais pas un bon FF (ça n´engage que moi)
Eh rendons à Celes ce qui est à Celes s´il vous plaît !!
C´est avec Celes (et avec LA scène la plus osée, la plus marquante, la plus touchante, la plus émouvante de l´histoire du jeu vidéo) que l´on démarre la deuxième partie, à savoir la recherche de ses compagnons dans le World of Ruin, il convient de le rectifier.
On en reparlera après Valkyrie profile ![]()
^^
Il faudrait déjà que je réussisse à le chopper Nicolas.
je sui daccor avece LeeChunSoo dailleur la scenario est vraiment pa terrib celui de FF6 est plus complexe est donc plus accrocheur je trouve contrairement a ce ka di lotre
mais ya pa ke le scenario ya tout ce ka di Jackypaschan
Heu...je sé ke ca na ocun rappor mé kelkun oré dé nouvelles de Final Fantasy 7 Advent Children ? STP
Hé les gars si vous plait, faites un ptit effort quand vous écrivez.
Ca fait mal aux yeux cette écriture SMS...
FF7 AC est prevu pour juin chez nous,enfin sauf si ca a changé.
De toutes façons, je ne suis pas pressé de voir ce film, loin de là !
Je suis déjà assez en rogne contre SE(mais je ne les déteste pas^^) pour "essayer" des produits ON NE PEUT PLUS COMMERCIALES !
Et puis, en plus le film n´a pas l´aire très bien niveau scénario.
Le scenar est pas terrible mais les combats et les musiques sont genial.
Ouais mais j´ai pas envie de regarder ce "film" si il n´est pas interessant, et incohérent !
Jacobs, l´autre c´est moi. Donc, voilà un beau raisonnement, on voit bien que ton style d´écriture reflète ta grande intelligence:
Il n´a pas finit ff10, je lui pose n´importe quelle question sur le scenario de ff10 il n´y répondra pas, mais il affirme qu´il n´est pas terrible.
Moi je connais pour ainsi dire par coeur les scenarios de ff6 et ff10, c´est pour cela que je me permet de les comparer, j´ai pas que l´un était mieux que l´autre mais que celui de ff6 est bien plus simple. Le problème avec ff10 c´est que les boulet de ton genre ne l´ont pas comprit, et je le répète tu peut le trouver nul, pas accrocheur etc... c´est ton avis mais le fait de dire qu´il est simple est totalement faux.
Donc, si tu ne veux pas un lynchage organisé la prochaine fois:
Tu écrit de manière correcte, le langage sms ça donne l´air stupide et c´est très mal vu ici, surtout que ça fait plusieurs fois qu´on te le dit.
Tu critique ce que tu connais, donc finit ff10 avant de le critiquer.
Tu ne m´appelle pas "lotre", à la limite je trouve ça plus dégradant que "l´autre", qui montre un peu moins de mepris même si ça reste une marque d´irrespect.
(j´en avais mis une dernière mais j´étais dans le feu de l´action et je me suis rendus compte qu´elle était un peu trop aggressive, tu as de la chance).
"Je suis déjà assez en rogne contre SE"
Ca fait plaisir de savoir qu´on est pas le seul^^Si je devais tirer les avantages et inconvénients de FF10 qui est quand même mon second FF préféré après FF8 (eh oui ça existe!), ça fait :
Les avantages :
-Un beau scénario très bien ficelé (l´histoire de l´invoqueur qui meurt, etc...)
-Un système de combat simple et efficace
-Un "Sphèrier" vraiment bien pensé ! C´est innovant et original!
-Des graphismes époustouflants pour l´un des premiers jeux de PS2.
-Des persos très stylés et très refléchis (ou presque tous...)
-Des environnements magiques !
-Une durée de vie énorme !
-Une quête annexe (le blitzball) passionante (mais moins que le Triple Triad de FF8 je pense)
Défauts :
-Un OST trop peu intéressant . Le style de Uematsu trop oublié.
-On peut se plaindre d´une linéarité trop contraignante
-Relativement trop facile
(liste non exhaustive
)
Je suis d´accord avec toutes tes qualités et tes deux derniers defauts, mais je trouve l´OST de FF10 enorme, elle est carrement trop bien, donc c´est le seul truc subjectif de ta part je pense.
Tu peux rajouter en revanche dans defauts:
Quêtes annexes longues et chiantes.... ![]()
Lorsque l´on compare la musique de FF10 à celle des anciens, on comprend vite...vérifie Auron et tu sauras pourquoi j´ai dit ça!
Ne commençons avec le "il aime parce-qu´il connait pas ça"^^.
FF9 est une ost avec une qualitée mélodique tout même infiniment plus faible.
L´ost de ff10 est superbe, un modèle de variété grace à l´alliance des trois compositeurs (de toute façon nobuo avait pas le choix après ff9 qui avait été critiqué de part en part).
Certe on atteind pas ff6 ou 7 (et 8 pour ma part),mais ça reste d´une qualité excelente et ne doit être en AUCUN CAS mis dans les défauts.
Cleme, peut-être que ça ne convient pas à tes gouts, mais si ça n´avait pas été un ff, tu l´aurais mis dans les défauts?
"Ca fait plaisir de savoir qu´on est pas le seul"
Je nuance: "ça fait plaisir de savoir qu´on est pas le seul ignorant" . ça sonne mieux et plus vrai, surtout.