CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Morrowind:besoin d'aide

leiaa
leiaa
Niveau 5
13 avril 2006 à 00:27:09

Je viens tout juste de commencer Morrowind. J´ai un problème:dans la guilde des mages de Balmora,je me fais attaquer par 3 ou 4 personnes et cela , dés que j´ai pris ma première mission.Si je les tue, on me dit que la prophétie ne va pas se réaliser mais si je ne fais rien,ce sont eux qui me tue car personne ne réagit dans la guilde.
Que dois-je faire?
Aidez-moi svp!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 avril 2006 à 00:46:41

Je me demande comment cela est possible. Quelles types de personnes t´attaquent ? Les mages de la guilde ?
Bien assure toi de disposer dès que possible du sort d´apaisement d´humanoïde au cas où ce seraient des... humanoïdes qui t´attaqueraient.
Sinon je ne peux que te conseiller de fuir...

leiaa
leiaa
Niveau 5
13 avril 2006 à 00:57:35

Ce ne sont pas des personnes de la guide qui m´attaquent.Il y a même une espèce de créature.
Merci quand même!
Je vais voir ce que je peux faire.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
13 avril 2006 à 03:21:39

mais qui t´attaque exactement ? dans quel ville dans quel batiment ?

t´as bien vérifié que t´as pas commis de crimes dans la vil ou de vol ? (tu es alors recherché par les gardes)

en tout cas accroche toi ce jeu est génial

leiaa
leiaa
Niveau 5
13 avril 2006 à 14:12:19

J´ai réglé le problème en reprenant une ancienne sauvegarde.Je crois qu´en fait, c´était les personnes de la guilde qui m´attaquaient car j´avais volé un truc et on m´avait vu.Maintenant que je sais comment ca se passe, je peux continuer mon jeu tranquilement.
En effet, il est génial.Merci de votre aide!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:13:58

Ha voilà ! Je me disais bien que ça me semblait bizarre ! D´où l´intérêt d´avoir un grand nombre de sauvegarde. Essaye de faire attention à ce que tu voles et surtout à qui tu tues ! ( comme les lépreux dans le centre du guérisseur ) ça peut te couter très très cher :/

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:53:48

Ouais je te dis pas ma tête quand j´ai tué un malade dans le pestarium...

j´ai du reprendre une sauvegarde qui datait de plusieurs jours avant... j´ai râlé à mort mais c´était indispensable...

Ceci dit, pour voler les trucs, tu as une touche mode discret...sers t´en !!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:05:21

Oui je crois que j´avais fait la même connerie... Du genre il m´attaque je me "défends" moi >__<
Mais bon j´ai le souvenir d´avoir balancé un bon kilo d´appaisement d´humanoïde aussi sur l´autre andouille qui ne voulait plus me parler :nah:
Je ne me rappelle malheureusement plus si ça avait marché ou pas oO

Haaaa et cette fameuse protection qui est dans le placard du dirigeant du pestarium :wub:
Ca m´a permis de mettre ces foutus bottes de vitesse sans trop de mal ( oui les hauts Elfes ne sont pas pratique pour ça... )
J´espère qu´Oblivion saura faire aussi bien à ce niveau là ! Pour le moment je ne suis pas assez sorti des sentiers battu pour m´en rendre compte...

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:50:07

Oblivion est génial et vraiment magnifique, mais pour être vraiment bien avancé dans le jeu, je peux te dire que j´ai été énormément déçu par quelques aspects :

- Enormément moins d´objets "artefacts" que dans morrowind. A part deux ou trois interessants (Epée Umbra), le reste n´est que bétises...

- Moins de factions que dans morrowind (il manque le culte impérial, la légion impériale et une autre dont je me souviens plus du nom lol)

- lieux très ressemblants, j´ai souvent eu l´impression de refaire des tas de fois les mêmes grottes, forts ou donjons...

- les quètes se ressemblent assez bien toutes

mais à côté de ca, on peut quand même dire que ce jeu est un must a possèder et à faire dans tous les sens lol.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
14 avril 2006 à 15:18:00

Bien merci de cet avis :]
Pour le moment je n´ai pas encore pas assez exploré le jeu pour m´en rendre compte mais je prend notes de ces critiques. J´en aurais sûrement d´autres à formuler je crois. Pour le moment je passe le plus clair de mon temps à être subjugué par la beauté des graphismes c´est déjà pas mal ^^

Concernant la répétitivité, il fait se dire que cette composante était déjà un petit peu présente dans Morrowind parce qu´entre les différents tombeaux deadriques, les différents lieux de cultes c´était assez ressemblant.

Par contre j´espère qu´il y aura autant de possibilité que dans le troisième opus concernant les sorts de lévitation, de saut et de vitesse, c´était une composante sympa je trouve ^^

Une réelle diversité des environnements, comme c´était le cas par le passé: montagnes arides, des déserts etc... Mais aussi une diversité des villes ! ^^

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:45:40

Je ne veux pas te décevoir, mais je dois te prévenir : il n´y a pas de sort de lévitation dans Oblivion...

enroth
enroth
Niveau 36
15 avril 2006 à 09:02:24

Par contre les sorts en general sont impressionnants.
En particulier, les sorts de cameleon, de telekynesie, d´invocation ou d´ armes *liées*

Les quetes sont plus diversifiées que dans morrowind, et surtout la physique ... c´est trés bien fait ( je cherche à recuperer mes fleches alors j´adore la physique des deplacements d´objets )

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:08:37

Bon :(
C´est chiant ça moi qui adorait me baladait dans la ville de Vivec d´un centre à un autre en lévitant :/
Bon on va devoir attendre les mods correctifs hein...

Aule
Aule
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:19:24

J´ai trouvé ça dégoutant qu´ils suppriment le sort de lévitation, c´était un de mes petits plaisirs de Morrowind...
J´espère que les modeurs trouveront le moyen d´en remettre un, mais dans la logique des choses il serait impossible de le faire, non ?
Enfin, ne sous-estimons pas les modeurs. Puis Crosoft pourrait aussi bien sortir un mod payant pour inclure la lévitation... :sarcastic:

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:14:53

Moi un truc qui m´a dégouté, c´est qu´après avoir bien disposé mes différentes armes armures et autres objets sur mes tables dans ma barraque, il est presque impossibe de venir insérer un objet entre deux autres sans tout bouger et tout chambouler, ou alors il suffit de cogner la table en marchant pour faire tomber des objets c´est très chiant...

mais bon, c´est pas ca qui m´aretera de jouer ^^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses