Bien joué, konoha_naruto, il était temps de se sortir de ce HS.
Ou l´art de se mettre des oeuillères pour se sentir mieux.La plupart des européens(dont moi)préfèrent ne pas y penser,bien sur les dons sont le bienvenus mais quelqu´un se rendant réelement compte de la situation irait illico-presto sur place pour apporter une vrai aide.
J´avoue que je préfère acheter des jeux par exemple,je ne suis surement pas vraiment concient de la situation mais je me satisfait egoïstement comme la plupart des gens d´un "pour l´instant j´ai d´autres problèmes".
Pour en revenir aux sujet hohohohohoho à dit qu´actellement tout les jeux était ce que l´on appelle "commercial".
Ben oui,tu en doutais^^?
j´ai aussi vu que quelqu´un avait mis que les dévellopeurs n´avaient qu´a faire de bons jeux comme ça ils se vendraient comme des petits pain.
....................
Inutile de dire que c´est faux bien sur,vagrant story,ico et bien d´autres suffisent à le prouver.
konoha_naruto bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 23:55:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
SE ont plutot intéret a se concentrer sur FF 13
+1
et j´espere qu´ils le finiront pas en 6 mois, le pire sa serait un FFXII-2
, si ils nous font ça plus personne les respectera
Euh au début je répondais à deadcell ![]()
Le pire serait un ffX-3...
j´espere que square enix toucherat pas a FF7 je veux garder les beaux visages SD moi!
Mdr! ^^
J´adore ça, aucune organisation! Ca fait sympathique!
Xeno -->> Je suis entièrement d´accord, mais quoi faire, à notre échelle? Des dons, pour que des gros, chauves, à triple menton en costard [cherchez pas, c´est mon image du politicien véreux! ^^] les détournent et s´en fourrent pleins les poches? Bon, je suis parano me direz-vous, mais il y en a, on n´est pas sur!
Et aller aider dans ces pays? Aider, oui, mais comment? Dans notre société, on ne peut pas partir 6 mois en Angola, à nos frais, pour aider des gens...! Comme tu le dis, on se satisfait individuellement, et la plupart du temps, on se plaint, la est le pire! >_<
Très bien Konoha, merci! ^^
de rien les gars fallait juste recentrer le topic ![]()
Non non, j´y tiens, toutes mes congratulations! ^^
C´était simple, clair et précis, bravo!
Euh, juste au passage, je ne pense pas que FFVII sur PS3 serait une mauvaise initiative, je serais le premier à m´y jeter dessus! Enfin, avant, faut se trouver quelques 500 ou 600€ pour acheter de quoi le faire tourner! ![]()
Je répond juste à deacell et après j´arrête^^.
"Des dons, pour que des gros, chauves, à triple menton en costard [cherchez pas, c´est mon image du politicien véreux! ^^] les détournent et s´en fourrent pleins les poches?"
Non,il faut arrêter avec ce genre d´excuses qu´on sort pour se rassurer.
Ne pas aider comme je le fait ne fait pas de moi un monstre,mais ilf aut en être conscient et ne pas se cacher derrière des excuses.
"Aider, oui, mais comment?"
En t´inscrivant comme bénévole à la croix rouge,pas très complexe.
Bon et si on admettait qu´on a faiblement envie de vivre et de s´amuser? Ce qui est égoïste mais franc et humain,faut pas chercher d´excuses.
Voilà,j´ai finit^^.
La, je dis bravo, car je suis totalement d´accord, dans notre recherche égoiste de bonheur...
Mais crois-tu que je peux me permettre, à 15 ans [bientot 16, info très utile! ^^ ] de m´inscrire à la Croix Rouge, laisser tomber famille, études et partir dans ces pays pauvres! Voila ce que je voulais dire, dans la société d´aujourd´hui, les bénévoles et les gens à la Croix-Rouge, Médecins du Monde, sont des gens qui méritent le plus grand respect!
Et oui, on peut aider à petite échelle, donner 3 pièces au clodo du coin de la rue, pour qu´il se paye sa gnole, ou 3 clopes, c´est son bonheur à lui, filer ses jouets d´enfance, ou fringues, à des associations, des choses simples!
Hmmm, revenons en au jeu! >_<
Ouais,pour en revenir a Final Fantasy VII,un remake est une bonne idée de mon point de vue,j´explique:
-ayant 14,j´étais un peu jeune pour jouer a ce jeux lors de sa sortie,les années passent,mon grand frère me dit ce que je risque de rater si j´y joue pas.Bon!!!Je lance le jeu,les graphismes,pas terrible,OK,on s´y attendait,mais le manque de...comment dire,d´entrain,me fait lacher la manette au bout d´une quinzaine d´heure.
Ce qui marche pas,en fait,avec moi,c´est les déplacements sur la grande map,le mutisme des persos,et autre.
Toutefois,le systeme de matéria m´a laissé une bonne impression,et l´histoire,aussi.
J´avoue que la sensation de rater quelque chose m´effleure quand j´y pense,mais un jeunot comme moi n´as pas autant de sentiment que chacun d´entre vous pour ce jeux.
En fait,je crois que c´est surtout le conflit des générations qui se met en marche.(quelques années,c´est quelques années!!!!)
Donc,un remake n´est pas forcément une mauvaise chose,pensez aux génération dépitées qui ont posées la manette devant cette relique.Les voirs sourire quand on leur parlera de FFVII,cela ne vous ferais pas chauds au coeurs???Certes,ce ne serait pas les memes graphismes,mais qu´importes,des scènes cultes a la advent children,une meme histoire,et vous,vous refuser ça???
C´est de l´égoïsme,vous ne pensez qu´a VOTRE FFVII,et les autres n´ont droits a rien....
Enfin,peut etre qu´en y jouant,vous vous rendrez compte que ce n´est pas si mal,finallement???
Tu as tout faux, ce n´est pas notre faute si tu es rebuté par des graphismes moyens, dis toi bien qu´il donne un charme au jeu, alors ta manière de raisonner est vraiment mauvaise, ici, on aime les RPGs, et on les faits pas pour être ébloui !! !
Quand on fait un RPG, c´est pour l´histoire, les personnages, le systeme de combats, l´univers...
Pour conclure les joueurs comme toi sont très peu, et tant mieu, alors si tu joues pour les graphismes, il te faut absolument changer de point de vue la dessus, au sinon, tu passeras a coté de tres bonnes choses !
Bon, juste pour continuer...:/
" Donc oui,le foot est plus une machine commercial qu´un sport "
Parce que beaucoup de gens le regardent ? Parce que l´échelle est placée plus haute, alors c´est commercial ? Est-ce que le foot "avant" était moins commercial que maintenant ?
" (mais pas forcement moins que le basket...) "
Comme tous les sports, quoi...?
" outre les produits dérivés,on ne cesse de voir des joueurs déjà millionnaires passer dans des pub pour gagner l´essentiel de leurs revenus,ils passent leurs temps à changer de club selon l´offre et la demande,les chaines s´entretuent pour retransmettre les match... "
Résultat de la popularité du sport. Même chose pour FFVII. Un coup "tu" dis " le foot c´est commercial, parce que les produits dérivés...", ´lautre coup tu dis " FFVII c´est pas commercial, c´est juste les produits dérivés ( "FFVII compilation" inclu ) qui le sont ". C´est pas un peu...bizarre ?
Sinon moi un remake ça me plairait bien, j´me suis déjà expliqué là-dessus. :o
" Quand on fait un RPG, c´est pour l´histoire, les personnages, le systeme de combats, l´univers... "
Et les musiques aussi, non ?
Le truc fréquent, quoi. Moi je joues pour l´ambiance, et j´aime bien les jeux avec des beaux graphismes. Essaie de lire un script en faisant des combats, tu vas voir, les émotions vont pas passer facilement ( enfin en tout cas pour moi )...
Ah oui la musique, élément clef d´un RPG, mais je parlais d´un tout : évidemment, comme ca c´est sur, mais bon, il n´y a qu´a voir les vieux jeux : est-ce que, si ils sont moches l´émotion ne va pas passer ?? ?
Pour ma part, non.
Moi j´trouve qu´elle passe moins bien. C´est que mon avis, mais j´ai pas souvent été scotché sur une image d´un jeu Snes. Il est évident que certains jeux m´ont plus marqué que d´autres uniquement à cause des graphismes ( VP en particulier, rien que la fin du prologue pour ceux qui voient ce que je veux dire...). J´trouve aussi que des passages sont en partie gâchés à cause des graphismes. Une scène de Suikoden 1...une musique magnifique, des paroles magnifiques, mais un cadre à deux balles...:/
C´est vrai mais il faut se mettre dans le cadre de l´époque : c´est sur que maintenant ca peut paraitre un minimum gênant, mais avant ca ne l´était presque pas !! !!
Et le probleme c´est, dans 10 ans, par exemple, on trouvera ca encore plus moche.
Pour conclure, je m´attarde beacoup plus sur la qualité "interieur" du jeu que pour ses graphismes, au sinon, plus le temps passe, plus on aimera moin un jeu...
" C´est vrai mais il faut se mettre dans le cadre de l´époque "
Et pourquoi ? On va pas déclarer gagnant le perdant d´une finale de Tennis tout ça parce qu´il est plus jeune, même s´il s´est battu à fond. Ca veut pas dire non plus que les développeurs sont/étaient des incompéta(e?)nts.
" Et le probleme c´est, dans 10 ans, par exemple, on trouvera ca encore plus moche. "
Probable, fin ça dépend desquels, moi j´aime bien la 2D, et il ne semble pas que les développeurs se dirigent vers de la 2D ( même VP 2 :´( ).
CA ne veut pas dire ca evidemment, enfait c´est le matériel qui fait la différence : une ps2, ngsn, xbox pouura faire des graphismes beacoup plus joli que ceux d´une ps1.