C´est ca , regarde eagames, ils ne sortent presque jamais de jeux tres "pouss"s, pourquoi, parcque ils n´en n´ont pas besoin, le jeu de vendra de toutes facon !! !
Normal aussi, si tu prends comme exemple EA games....
BAh c´est vrai, la preuve... ![]()
Oui justmenent, reflechis, ragarde tout l´argent qui se trimballe autour du fout :
paris, maillots, joueurs(ayant une paye dementiels)...
"Argent" ne veut pas dire "commercial". Si un gars vend des maillots, ça a aucun rapport avec le foot, c´est juste que certaines personnes veulent acheter. Bon, pour le foot c´est sûrement moins subjectif que pour les jeux, mais je trouve justement que la présence très importante de supporteurs booste ( enfin, ils se reposent aps sur leurs lauriers, en tout cas... )les équipes. Qui se bat le plus pour gagner que les joueurs et équipes de foot ( ) prendre en temps qu´expression ) ? L´esprit de compétition est resté, et quoiqu´on en dise Beckham est un bon joueur.
Tu aurais quand meme pu eviter la pfaute d´orthographe à foot quoi!!!!
Pourquoi une equipe de foot marche-t-elle, parce qu´elle a des supporters. ( perso pour beckham, on s´en tape qu´il soit bon ou mauvais), et bian pour le RPG c´est pareil, s´il y a des amateurs , il y aura des RPG qui marcheront, que ce soit les produits derives ou pas.
Et sa on y peut rien.
Pourquoi y-a-t-il des supporters ? ![]()
Ok, bon le sujet est clos. ![]()
Non mais il est toujours intéréssant de penser plus loin que les préjugés ( et ce dans tous les domaines ). Se limiter aux idées à la mode ( c´est aussi une mode d´être contre la mode ), c´est faire une grave erreur.
Hohohohoho est vraiment le philosophe du forum, en tout cas, tes commentaires pertinents me font souvent réfléchir.
Disons que je suis juste ( trop ? ) tolérant et que j´essaie de me justifier. ^^
Je ne suis pas d´accord,hohohohoho passe plutôt son temps à relativiser à l´extrême.
Quand on fait il faut avoir une analyse poussé de quoi on parle,regarder en surface ne sert à rien tu passe ton temps à boulverser les aquis(ne vois aucune agressivité hein^^,je met toujours ce que je pense).
Donc oui,le foot est plus une machine commercial qu´un sport(mais pas forcement moins que le basket...),outre les produits dérivés,on ne cesse de voir des joueurs déjà millionnaires passer dans des pub pour gagner l´essentiel de leurs revenus,ils passent leurs temps à changer de club selon l´offre et la demande,les chaines s´entretuent pour retransmettre les match...
La pression sur match est aussi basé sur les enjeux financiés,franchement pour certains match je me demande comment les entraineurs font pour ne pas peter un plomb.
Le foot,même les plus passionnés le diront,c´est un marché avant tout.
Au passage moi j´aime pas^^.
Le foot n´est pas une machine commerciale, c´est ce que les médias en ont fait qui l´est. Si des clubs ou des joueurs veulent gagner la Ligue des champions faut arrêter de croire que c´est seulement pour la tune, derrière il y a le prestige énorme d´avoir un tel titre sur son palmarès.
Apres c´est sur qu´il y a des joueurs qui pensent uniquement à l´argent mais c´est certainement pas le cas de la majorité, et si on te propose un contrat publicitaire de 2 millions d´euros, tu vas pas dire "désolé j´ai trop d´intégrité, je peux pas, le foot n´est pas commercial"
La vache, je me demande comment vous avez fait pour passer du remake de FF7 au foot... Joli ![]()
Sinon, pour revenir sur tes propos que je ne contredirai d´ailleurs pas Xenofab, explique moi comment un sport peut ne pas être pourri:
Pour avoir de l´argent et devenir plus gros il faut être médiatisé et jouer habilement du marketting. C´est le système qui est fait ainsi et il profite à tout le monde, aux clubs comme aux sponsors et aux retransmetteurs. Maintenant si le spectacle n´en pâtit pas, pourquoi pas non???
J´admets bien sûr que les sommes sont affolantes et peuvent faire pleurer le tiers-monde, et il serait temps d´observer une évolution des mentalités à ce niveau là. Je doute fort que Pauleta, aussi bon soit-il, ait besoin de 250 000 Euros par mois pour vivre.
Je ne m´y connais pas beaucoup en foot mais hohohohoho à dit une chose:
"et quoiqu´on en dise Beckham est un bon joueur."
Certainement,mais d´après un grand nombre de passionnés(dont je ne fait pas partis
),des joueurs comme lui il y en a beaucoup.Il n´est qu´un "bon" joueur,il a su tirer partis de son image pour se demarquer devenir l´un des joueurs les mieux payés et les plus célèbre au monde.
vash->le sport en lui-même reste bien sur non-commercial,mais ce que j´appellerais "le marché du foot" est à l´évidence une grosse machine commercial.
Et je précise aussi que je m´en fout,je connais pas assez le foot pour dire ça nuit ou si ça profite au spectacle et au sport.
Oui, Beckham bénéficie effectivement d´une aura particulière. C´est un grand nom, mais pas (plus) un grand joueur.
Mais bon, j´arrête la pour le foot, on est pas sur le forum approprié...
Oh ça discute foot! Je peux apporter mon avis si vous le permettez!
Pour Beckham, il est un bon joueur, bien sur, ou il l´a été...! Quel passé anglais! Des joueurs comme Beckham, ils n´étaient pas beaucoup, mais maintenant, il s´est vulgarisé, avec ses différents contrats, pubs, etc...! Dommage!
Pour ce que dit Big-Barret sur les salaires de footballeurs, on en conviendra tous, c´est dégueulasse, aucun joueur, bon , marketé, ou beau mec, n´a le droit de gagner 200 000€ par semaine, c´est onteux! Et pourtant, c´est la réalité! =/
Pendant ce temps, au Soudan, la famine, [un truc tout con, ya pas besoin de faire de recherches pour la soigner, juste besoin de thune et de gens pour envoyer d´la bouffe] fait 100 000 victimes! ![]()
ho non, pas du foot, je croyais y échapper sur ce forum, comme quoi...
C´est vrai que le salaire des footballeurs est disproportionné, je pense qu´on est d´accord là-dessus.
De plus, ce n´est même pas sur les performances mais sur la médiatisation qu´un joueur est mieux payé, un comble!
C´est HS, mais ça me dégoute quand, entre un beckham et un zidane, on voit des gens crevés dans le monde aux infos, et tout cela est banalisé, c´est le plus grave...
Désolé pour le HS.
SE ont plutot intéret a se concentrer sur FF 13
Ressortir la carte ff7 ça montre soit un manque de créativité soit l´envie de se faire du fric sans se fouler ou meme ( et c´est la cas je crois) les 2 !!
Konoha ou comment revenir au sujet... ![]()