CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a qui le tour

arx9
arx9
Niveau 6
09 octobre 2005 à 20:19:50

:salut:
je cherche un bon rpg au tour par tour, genre final fantasyn, assez receent, et sur pc.
qq un connais un bon jeu dans ce genre :question: :svp: :merci:

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:24:15

Sur PC... Les RPGs Japs comme Final Fantasy ou autres sont loin de faire fureur... Je te conseille plûtot une PlayStation 2 ou une Gamecube pour ce genre de jeu! :ok:

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:24:48

Ou encore une Super Nintendo... Si tu parviens bien sûr à trouver les Chrono Trigger, Mario RPG, et cie. qui sont devenus pas mal rare!

arx9
arx9
Niveau 6
09 octobre 2005 à 20:45:13

pfffffffffffffff :hum: :hum: :hum: :hum:
une super nitendo, ca date un peu ca non ? :sarcastic:
et en plus, je vais acheter 1 console juste pour 1 rpg :hum:
mais bon, merci quand meme, puisque tu me dis que sur pc, les rpg au tour par tour c de la m***, je vais me tourner vers autre chose...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:46:52

Il y a plus d´un RPG sur SNes. =)

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:55:12

Super Nintendo, ça date certes... Mais c´est bel et bien la meilleure console à RPG! :ok:

arx9
arx9
Niveau 6
10 octobre 2005 à 20:02:18

tant qua faire, pourquoi pas, je vais aussi acheter une SNes :oui: :rire2:
t sur pour la super nintendo, y a la gamecube pour les rpg ... :-)

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:52:23

On voit les connaisseurs! :sarcastic:

La Snes ÉCRASE la Gamecube et la Playstation2 concernant les RPGs!

Seule peut-être la PlayStation 1 ( Et encore... ) pouvait concurrencer la Snes niveau RPG!

Je vois pas pourquoi c´est drôle d´acheter une Snes! J´en cherche une moi-même! Avec FFVI, Super Mario RPG et Chrono Trigger... Trois monstres du RPG :ok:

arx9
arx9
Niveau 6
11 octobre 2005 à 20:04:27

je dis pa que c la honte d´acheter une snes, mais bon ca date un peu... puis, franchement pour en trouver une, ca dois etre un peu dure non :(
c vrai que sur ps2 o nivo rpg, a par final fantasy, bof bof bof...
mai sur game cube, y en a des bon quand meme, mais pas trop o tout par tour
mais je critique pas la snes ni la supernitendo, mais c depasser, mais pour les nostalgiques, pourquoi pas

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:36:00

Voilà typiquement le genre d´individu dont je parle dans mon topic "Ligue Anti-FFX". Je le cite :
"c vrai que sur ps2 o nivo rpg, a par final fantasy, bof bof bof... "
Exemple typique puisque pour dire ça, c´est qu´il ne connait rien d´autre.
Donc, Arx9, voilà quelques rpg sur PS2 : Shadow Hearts, Xenosaga, Suikoden, Disgaea (tactical-rpg), Star Ocean 3. Pour moi, ils sont meilleurs que FFX ou FFX-2 (sauf le soporifique Suikoden 4) même si c´est un avis pas forcément partagé. Mais, bon, ne viens pas dire qu´à part les FF, y´a pas de rpg sur PS2 !
Sur GameCube, tu peux trouver l´excellent Baten Kaitos, Skies of Arcadia (un peu dépassé techniquement mais toujours passionnant) ou Tales of Symphonia qui personnellement ne m´a pas vraiment convaincu.
Comme les autres te l´ont conseillé, il est vrai qu´en matière de rpg, les 2 meilleurs consoles sont la SNES et la PS1 et ce n´est pas une question de nostalgie !

VOLOGETHAMPE
VOLOGETHAMPE
Niveau 8
11 octobre 2005 à 20:54:59

En matière de rpg la super nes reste la référence .

Inutil d´en acheter une (bien que se soit préférable il existe de très bon émulateur pour cette console - je te conseille Sn9x :

http://www.snes9x.com/downloads.php

Qui est très bon émulateur , très complet et surtout facile d´accès ; ( il gère également le online ).

Une fois l´emu installer tu dl al rom du jeu ( il existe des roms déjà patcher en FR ) tu lance lemu la rom et hop !

Pour ce qui est des graph je te recommande fouiner dans les filtres graphiques pour améliorer la qualité de l´image ( le kreeg eagle est pas mal ).

Tite liste de rpg snes

A-Rpg

Secret of mana
Seiken densetsu III
Secret of evermore ( les 3 sont de square , et possède un système de gameplay en "anneau" très pratique )

- Soul blazer
- Illusion of time/Gaia
- Terranigma ( développer par quintet studio d´Enix , ces 3 rpgs se basent sur des mondes alternés des légendes humaines )

FF-type :p

Final Fantasy 4 , 5 , 6 , le 6 ème bah .. *bave*
Rudora no Hinou ,

Vu de coté en combat :

Lufia 1 et 2
Breath of fire 1 et 2
Dragon quest 5 6

(3D) Mario rpg

Style "combat" ( quand un combat est lancer on utilise les personnage comme dans un jeu de fight )

Tales of Phantasia

Système unique :

- Star Océan
- Chrono trigger

Texte rpg :

- Radical dreamer ( jonction chrono trigger chrono cross )

Cette liste n´est pas exhaustive , mais assez complète , mis à part les lufia , breath of fire , soul blazer , FF4 et peut être terranigma qui souffre d´un très mauvais dosage de sa difficulté , la totalité de ces titres sont des hits incontesté ( si toujours mais très peu ^^)

arx9
arx9
Niveau 6
12 octobre 2005 à 14:10:46

je dis que je trouve les prg bof sur ps2, j´ai oublier de specifier au tout par tour :desole: . mais bon, ta quand meme raison twilightsblue, je connai pa vraiment assez, mais un peu.
par contr, j´avais pa penser o emulateur, :merci: VOLOGETHAMPE, je v peut etre le telecharger

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 octobre 2005 à 14:38:00

TTTxTTT ~~> La play 1 bouffe littéralement la Snes, sans vouloir être chiant en dehors de jeux ( FF4, CT, LoM, FF6 ) je ne vois rien qui soit du calibre des Xenogears, VP, FFs , Vagrant story, FFT, Vandal hearts etc...

Je ne puis que te conseiller l´émulation si tu veux de bons rpg sur pc :)

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
12 octobre 2005 à 18:53:05

:d) Chacun ses opinions... Mais perso, je trouve que la Snes est meilleure à ce niveau ; FF4 FF5 FF6 Secret of Mana, Super mario RPG, Chrono Trigger, et j´en passe et des meilleurs sans doute.

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
12 octobre 2005 à 18:53:48

Ha oui... et je déteste l´émulation personnelement, je te conseille plutôt, si tu le peux, d´acheter la console... C´est beaucoup plus plaisant et t´es bcp. plus satisfait :ok:

acala
acala
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:54:49

vive la super nitendo sinon il est vrai apres il y a la ps1 puis la game cube/ps2

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:59:21

La PS2 possède de bon titres et deux exceptionnels ou plutôt hors norme, mais manque de "grands RPG" des jeux restant de manière objectif comme des mythes. Rien ne remplace Xenogears et Valkyrie profile.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:43:23

Surtout Valkyrie Profile !! :)
^^

En même temps entre les jeux PS1 et Snes, c´est assez différent et on peut pas vraiment dire quelle console est la mieux fournie, bien que j´ai largement préféré les jeux PS1 moi aussi ! :p

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 octobre 2005 à 03:13:33

Et bien, je vois qu´au bout du compte le médiateur revient aux vraies valeurs ! Je partage ton avis quant aux nombres de tueries sur PS1. Sur SNES, malgré la profusion d´excellents rpg, seuls CT et FF6 sont pour moi d´authentiques oeuvres divines impérissables.

arx9
arx9
Niveau 6
13 octobre 2005 à 18:54:16

c grave comme on s´elogne du sujet :rire: , mais bon, c pa grave...
:dehors:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure