CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réponse à 'Réflexion sur les FF'

mikau32
mikau32
Niveau 8
08 avril 2006 à 12:28:19

Voilà c´est juste une réponse à quelque chose que l´on m´a demandé sur "reflexion sur les final fantasy", de sky_boss. (Le dernier message est le dernier message que j´ai écrit sur le forum de sky_boss, où je dis "Tales of Symphonia un mové jeu? UN MOVé JEU??" ou un truc comme ça).

Excusé moi je me suis mal fais comprendre.
Et c´est une erreur le dernier message que j´ai posté parce qu´il n´est pas entier.
J´oublie le dernier message, je l´ai écrit sous le coup de la colère. Donc je m´excuse pour le dernier message.

Maintenant, voilà les 50 lignes que tu m´a demandé :
Déjà, on est ici pour débattre et pas pour s´engueuler. Je me suis déjà excusé, j´espère que vous en tiendrez compte. Ensuite, ce sont mes opinions, je ne suis pas un gamin qui écrit en sms et qui veut faire comme tout le monde (même si je me suis comporté comme cela), donc personne n´a le droit de juger ce que je dit. C´est ce que je pense, un point c´est tout.
Je prend un exemple de FF : FF9. Je l´ai fini, je l´ai trouvé génial (c´est le premier FF auquel j´ai joué), un bon système de jeu original (le système ATB) et de superbes cinématiques (et musiques). Ensuite, j´essaye FF7 (pas très logique, mais c´est pas grave). Et là, je suis déçu. Cinématiques (et graphismes pour l´époque) merveilleuse, musiques pareilles mais c´est tout. On m´avait dit que c´était le meilleur FF qui est sorti, ben je l´ai trouvé pas très bien, à cause des combats. Ensuite j´essaye FFX et je retrouve les mêmes déceptions. Fan de RPG, je me lance sur la GC, en achetant Tales of Symphonia, qui a un concept original. Pareil pour Baten Kaitos et récemment Fire Emblem. On m´a dit que je recherchais plutôt un jeu original plutôt qu´un jeu bien fait, et bien c´est vrai. (C´est pour cela que j´ai pris le GC, mais ça, c´est un autre débat).

Voilà, je me suis excusé, j´ai développé mes opinions et maintenant j´aimerais bien que ceux qui m´ont (gentiment) demandé de faire 50 lignes les feront aussi.

M32

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:46:17

Je peux en écrire aussi même si je ne t´ai rien demandé :question:

Bon moi deja je ne suis pas daccord avec toi parceque FF7, en plus d´avoir des des graphismes somputeux (pour l´époque), des musiques fabuleuses, il a un scénario très recherché, des personnages très attachants, charismatiques et très originaux, bien sur la durée de vie n´en parlons pas (elle est infinie), un monde merveilleux alors pour moi c´est l´un des meilleurs FF qui est sorti.Ensuite pour FFX la encore je ne suis pas tout à fait daccord avec toi, certes il est très linéaire mais ce n´est pas pour autant qu´on peut dire qu´il est decevant, loin de la !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 16:26:16

Bah,je veux bien te répondre si tu y tiens,en espérant qu´on ne me dise pas encore que je veux imposer mon opinion.
Déjà ravie de te voir écrire normalement,je ne suis pas un obscedé de l´orthographe mais ça rend plus crédible ce que tu dit.
"Je prend un exemple de FF : FF9. Je l´ai fini, je l´ai trouvé génial (c´est le premier FF auquel j´ai joué)"
Ouais jusque là normal,c´est pareil pour tout le monde.
Donc déjà je me demande pourquoi à tu dit que "les ff sont dépassés"? une phrase aussi générale qui ne reflète même pas ton avis...

Ensuite tu n´avais mis nul part que tu n´aimais pas ff7,personne ne t´a embêté pour ça,si malgré le scenario,les personnages et l´aventure fantastique qu´il t´a proposé tu ne l´aime bah tant pis.De toute façon quand on attend beaucoup d´un jeu et que tout le monde autour de nous nous dit qu´il est génial,on en attend beaucoup trop et on est déçu,aucun effet de surprise.
Par contre pour avoir les même déceptions avec ff10 alors qu´il est completement différent il faut le faire.
"Tales of Symphonia, qui a un concept original. "
Pour baten kaitos je n´ai rien à dire mais objectivement,tales of symphonia n´a pas du tout de concept original,il n´a pas beaucoup innové par rapport aux autres tales of,après c´est premier arrivé en france donc...

Personnellement je trouve que tales of symphonia est un des deux plus mauvais tales of(avec eternia),enfin de ceux que j´ai joué.Je trouve son scenario assez ridicule,ses dialogues parmis les plus mauvais et les plus niais existant,et même son système de combat je ne le trouve pas si réussis que ça,star ocean fait dans le même style en étant moins bourrin.Et puis j´ai jamais été fan du style gamin des tales(même si j´aime beaucoup tales of phantasia et tales of destiny).
Bon sinon tu n´avais pas besoin de créer un topic pour ça...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2006 à 17:26:37

J´adore les " objectivement " qu´on rajoute à tout bout de champs.

" Objectivement je pense que...", " objectivement je sais que..."

auron3333
auron3333
Niveau 9
08 avril 2006 à 17:41:26

le plus juste serait : "subjectivement..." :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 17:47:41

Ha non!c´est pas vrai ,hohohoho tu fait exprès de pas savoir lire?

J´ai mis objectivement UNIQUEMENT au niveau de l´originalité,et oui en total objectivité tales of symphonia ne l´est pas(et subjectivement je le trouve à chier,ça te va^^?).

Puis l´autre qui à pas lu le post et qui suit...

auron3333
auron3333
Niveau 9
08 avril 2006 à 17:49:20

je t´emmerde connard, ctè une blague? Sa sachete le sens de lumour!!!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2006 à 17:51:39

Comparons Valkyrie Profile et FFX.
L´un doit-il être original ? Lequel ? Qu´est-ce que l´originalité ? On est original à partir de quand ?
Juger l´originalité objectivement, c´est quand même dur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 17:57:28

auron->inutile d´être grossier de cette manière,mais lire mon post avant de mettre une critique est je pense une étape indispensable.

hohohohoho->y a des moments où t´es lourd...
Bien sur que l´originalité est un fait objectif(enfin dans le sens "courant" du terme),il n´y a que toi avec ta philosophie de l´extrême subjectivité en toute chose qui dit le contraire.
Bon inutile de relancer un débat là dessus,tu me feras faire 10 pages,comme d´habitude,et on en seras toujours au même point,alors on passe.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:00:35

Il suffit de jouer à tales of phantasia pour voir à quel point tales of symphonia n´est pas original selon moi, c´est évident quand on a joué à ces 2 opus.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:07:52

ToP est sorti quand ?

Moi je dirais que SO3 a un système de combat original ( = je trouve en tout cas, et donc c´est objectif dans votre philosophie^^ ), pourtant c´est le même que SO1. Il a le droit de trouver ToP original, sur 128 bits, y´en a pas mille qui sont similaires.

Il pense ce qu´il veut, point, votre discute n´a pas lieu d´être. Dès que quelqu´un écrit à sa façon et aime les "jeux colorés" alors "vous" criez au gamin...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:08:39

Il a le droit de trouver ToP original, sur 128 bits, y´en a pas mille qui sont similaires.

=

Il a le droit de trouver ToS original, sur 128 bits, y´en a pas mille qui sont similaires.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:14:09

Bien entendu qu´il a le droit de penser ce qu´il veut, c´est juste que pour moi, ToS (et non ToP) est tout sauf original, et je pense qu´il n´a pas fait ToP pour dire cela, mais libre à lui de penser ce qu´il veut, j´ai bien précisé que je parlais selon moi, donc je n´impose pas mon avis, hohohohoho.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:20:58

Et libre à toi de penser le contraire. :)
C´est juste que j´aime qu´on crie que quelqu´un est un gamin ou j´sais pas quoi parce qu´il aime ToS qui est " objectivement non-original ".

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:21:27

j´aime pas*

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:27:39

Et puis, je n´est jamais dit que ToS n´est pas bien en plus, c´est un bon ptit RPG, sans plus pour moi mais quand je parlais de ToP(le premier de la série), c´était pour dire que ToS reprend presque tout de son prédécesseur, c´est pour cela que je le trouve pas original, mais il faudrait que cette personne me dise si il a joué à ToP car il est dur de juger de l´originalité d´un jeu sans avoir fait ses prédécesseurs, je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 18:28:33

"SO3 a un système de combat original ( = je trouve en tout cas, et donc c´est objectif dans votre philosophie^^ ), pourtant c´est le même que SO1."
Achète-toi un dictionnaire et regarde le sens du mot "original".

Et j´ai jamais dit qu´il était objectivement nul,j´ai fait exprès de mettre subjectivement,par contre en toute objectivité il n´a rien d´original.
De toute façons avoue-le,pour toi absolument rien en ce monde n´est objectif(ce qui n´est pas faux mais dans un forum on essaye de voir la vision "classique" du mots objectif,pas de pseudo-philosopher)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:42:05

C´est quoi la vision classique ?

Il peut trouver ToS original, toi non. Ca dépend des bases ( un Africain pourra trouver l´absence de soleil originale, un Britannique moins ) et de la vision du jeu. Il trouve ToS original, et il ne se trompe pas. Tu trouves qu´il ne l´est pas, tu ne te trompes pas. Pas de quoi crier à la gaminerie ou je ne sais quoi.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:47:22

C´est sur que si on part par là, rien n´est objectif...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:49:30

Y´a pas de vision unique. Donc oui, tout ou presque dans un RPG est subjectif. Mais ça n´empêche pas d´en préférer un à un autre. Par contre, ça justifie justement pas des moqueries et des critiques. :/

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS