CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lequel choisir?

tww
tww
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:23:49

bonjour, quel rpg me conseillez-vous?
morrowind
baldur´s gate
world of warcraft
je n´arrive pas a me decider.

merci

yyhh
yyhh
Niveau 5
09 octobre 2005 à 12:34:54

BG

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:12:04

Je te conseillerai BG, il doit etre à un prix tres bas, et le plaisir de jeu est et sera toujours aussi élevé.
Morrowind est sympa aussi, il est à 15 euros avec ses deux add´ons, 15 euros pour 200 heures de jeu pour la première partie, c´est de la rentabilité.
J´aime beaucoup Blizzard, mais je dois avouer que je n´ai pas joué a Wow, donc mon avis est neutre.

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:17:51

salut a tous

je profite de ce topic pour vous demander vos avis sur morrowind, j´entends beaucoup parler de ce jeu depuis que je suis sur ce forum.

merci de répondre :ok:

enroth
enroth
Niveau 36
09 octobre 2005 à 15:01:15

Il faut etre serieux :

c´est 3 jeux d´un sous type de rpg different !

morrowind
-> totale liberté vue en 3D temps réel
-> combat temps réel ( 1ere ou 2ème personne )
-> jeu solo
-> regles basées sur une progression par les talents ( et non pas les XP )
-> monde immense
-> extensions illimitées avec les mods

baldur´s gate
-> lineaire 3D isometrique
-> combat tour par tour
-> groupe de plusieurs compagnons
-> regles basées sur AD/D ( donjon et dragon )
-> progression par les points de XP
-> monde grand
-> plusieurs extensions

WOW
-> MMORPG avec abonnement payant
-> combat temps reel
-> multi joueur
-> regles du MMORPG
-> progression par les points de XP
-> monde immense

moi je te conseille morrowind car il est immersif et trés prennant.

enroth
enroth
Niveau 36
09 octobre 2005 à 15:09:32

[Arachnyd]
Posté le 09 octobre 2005 à 13:17:51
salut a tous

je profite de ce topic pour vous demander vos avis sur morrowind,

-> TES III morrowind est le 3eme opus de la série elder scrolls
-> il se deroule dans la province miniere de morrowind , l´ile des elfes noirs
-> vous etes totalement libre de creer le personnage que vous voulez, et d´agir comme vous l´entendez, avec les consequences qui vont avec ...

-> pour la 1ere fois on peut recuperer des MODS sur Pc pour modifier de tas de choses dans ce rpg

Jusqu´en decembre 2005, c´est l´un des meilleurs rpg.

Ensuite, c´est TES IV OBLIVION qui va sortir.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:12:21

Morrowind est un très bon jeu, meme s´il n´est pas exempt de défauts.
Le terrain de jeu est une ile gigantesque, avec des centaines des grottes, une dizaine de villes, des milliers de personnages a rencontrer, vraiment c´est tres agréable a jouer.
Par contre, le système de dialogue gache un peu car c´est une bète liste de mot a dire, des mots qui font parler la personne en face de toi, rien de bien passionnant. Les add´ons sont vides ou presque, heureusement qu´il y a le jeu initial pour assurer une durée de vie correcte.
De plus il te faut un PC puissant, car le jeu est gourmand et il rame inexplicablement par moment.

Quoi qu´il en soit, c´est un jeu à posséder, il est tres prenant et immersif, c´est un vrai plaisir d´y jouer, cela fait vibrer notre ame d´aventurier et d´explorateur ( faute de faire vibrer celle de roliste ).

eternalfantasy0
eternalfantasy0
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:31:11

prend morrowind je me suis amusé a faire le tour de la carte en courant j´ai mis 11h ,plein de clan, tu crée ton perso comme tu le veut(moi je suis avec un bréton actuellement), plein de clan a integré (genre guild des mage etc) sans parlais de la quetes principale

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:53:13

Merci de m´avoir repondu :ok:

tww
tww
Niveau 10
10 octobre 2005 à 07:05:17

OK merci :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:49:40

Hop, je rajoute mon avis en espérant qu´il ne soit pas trop tard.

World of Warcraft : c´est un mmo, donc comme dit plus haut ça se joue exclusivement en ligne, et c´est payant. Et surtout ce n´est pas vraiment un rpg au sens où tu l´entends. Le jeu n´est pas mauvais dans son genre, mais si tu veux un pur rpg je ne te le conseille pas du tout.

Baldur´s Gate : un grand classique. Basé sur les règles et l´univers de Dongeons et Dragons. Deux épisodes sont sortis, et il me semble que tu dois encore pouvoir trouver la boîte qui contient les deux épisodes et leurs add-ons.
Graphiquement ça a pas mal vieilli, mais ça reste toujours excellent. Beaucoup de quêtes annexes, pas mal de choix dans les persos. Le premier doit être un des jeux sur lequel j´ai passé le plus de temps en dehors de Civilization.

Morrowind : les autres ont déjà pas mal développé. C´est un très bon jeu, mais tout le monde n´accroche pas. Il a une ambiance assez particulière qui fait que certains s´ennuient à mourir dans le jeu. Mais si tu accroches il est vraiment excellent, et les quêtes annexes ainsi que les mods disponibles sur le net lui confèrent une durée de vie monumentale.

Je me permets de te suggérer aussi Arcanum dans les "vieux" rpg pc. Il se déroule dans un univers qui mélange magie et technologie, un peu façon Jules Verne à la sauce Dongeons et Dragons.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:09:20

Je soutiens Vendo, et je dirai qu´Arcanum est un choix possible, et un très bon choix possible.
Acranum se passe dans un monde inédit, ou tres peu utilisé jusqu´a présent, un monde ou magie et technologies rivalisent, c´est tres bien intégré dans le jeu et cela lui donne le petit plus qui en fait pour moi une référence.
Liberté dans l´action, dans les dialogues, on peut faire le bien comme le mal, on peut rencontrer une trentaines de personnages qui nous accompagneront dans l´aventure ( pas tous à la fois quand meme ^_^ ), 100 heures de jeu rien que pour la première partie, tres peu de bugs sur la dernière version.
Un excellent jeu, qui doit se trouver à moins de 5 euros partout...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:12:20

Si je parle des bugs d´Arcanum, il faut aussi parler de ceux des autres, car c´est plutot important:
Baldur´s Gate 1 & 2: Tres stable, pas de problème sauf sur des PC avec une carte vidéo de 16 Mo ( c´est du vécu )
Arcanum: Tres stable aussi, aucun vrai bug
Morrowind: ARGGG, meme avec les patchs officiels et non officiels sencés rendre stable le jeu, je crois bien que je n´ai jamais joué plus d´une heure d´affilé sans retours a Windows. Et pas mal de quetes sont buggées, soit gentillement et cela n´influe que tres peu, soit méchamment et cela nous empèche de finir la quete.

vendo
vendo
Niveau 10
11 octobre 2005 à 10:35:29

Ah oui tiens, pas bête d´aborder cet aspect là.
Morrowind, comme toute la production de Bethesda, c´est bug land. Cela dit, une fois patché les dégâts sont limités même si le jeu reste passablement instable. Avec Morrowind, on apprend vite à multiplier les sauvegardes. Le gros plus de Morro, ce sont tous les plug in disponibles sur le net, et la présence de la console dans le jeu qui permet aussi de débugger énormément de choses. L´ennui c´est qu´il faut s´y intéresser un minimum et que ça prend parfois du temps de trouver la bonne solution.

Baldur : jamais rencontré de problèmes de stabilité ni de bugs sur celui la. Le gros point noir du premier épisode, c´est la résolution bloquée à 640*480. En revanche, pour ceux qui sont prêts à se donner un peu de mal et qui possèdent les deux épisodes, il existe un mod qui permet de jouer à BG1 avec le moteur graphique et les classes de BG2. :d) http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/index.php?showtopic=8169

master-yan
master-yan
Niveau 9
11 octobre 2005 à 18:37:39

WOW
-> MMORPG avec abonnement payant
-> combat temps reel
-> multi joueur
-> regles du MMORPG
-> progression par les points de XP
-> monde immense

=> le monde est vraiment petit je trouve, dans wow
=> le multijoueur euh... ouai se faire buter par des niveau qui son 2 fois plus elevé que toi tlt ... a noté que le groupe ne sert à rien dans ce jeu !

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:02:54

Le monde de Wow petit ? On parle bien du même jeu ? :doute:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
11 octobre 2005 à 19:56:26

morrowind, c´est LE jeu de rôle à acheter!!!tu peux y passer des journées entières sans t´arrêter!!!tu a des multitudes de possibilités que tu n´as pas dans certains autres jeux de rôle.

:ange:

grenaut
grenaut
Niveau 1
11 octobre 2005 à 21:45:05

ca dépend si tu ve un jeu récent ou untruc pas et pas d´actualité ! ( dsl pr les vieux jeux )
et pis je pense a guild wars ki est franchement tres bien
-pas d´abonnement
-immersion ds les guildes
-tres bonnes qualité
-on s´ennuie pas
et pis apres tt c toi ki décide !

vendo
vendo
Niveau 10
12 octobre 2005 à 09:52:42

master-yan : si ça t´ennuie de te faire tuer, ne va pas sur un serveur pvp. Il y a des serveurs normaux si tu veux jouer tranquille.
Monde petit : ça ça dépend quel est ton point de comparaison. Pas si petit que ça pour un mmo.
Le groupe ne sert à rien : pas dans la première moitié du jeu (du lv1 au lv60), mais ensuite tu ne peux plus rien faire en solo.

grenaut : guild wars est peut être très bien mais alors c´est tout sauf un rpg. Faut arrêter un peu de vouloir à tout prix vendre aux autres le jeu auquel vous jouez.

majinvegeta13
majinvegeta13
Niveau 4
21 octobre 2005 à 19:43:37

NicoLeFou >> je ne suis pas tres daccord avectoi pour le dialogue... je trouve (chacun le voi a sa facon) que c´est justement tres bien penser car on peux soi-meme imaginer le texte qui renplace le ´mot´...le mot lit p/e
tu px t´imaginer que c´est >cher monsieur je souhaiterai vous louer un lit pour la nuit ou >pu*** je suis crever ! c´est ou la chambre??

enfin sinon bonne soiree a tous...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment