CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrire en sms?

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
05 avril 2006 à 23:05:02

C´est le nouveau, je voudrait savoir pourquoi ça dérange tout le monde l´écriture en texto alors que beaucoup écrivent comme ça tout le temps avec les téléphones portables. voilà si yy´a quelqu´un qui pourrait m´expliquer.

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:10:55

parce qu´ici c´est pas un téléphone portable, c´est un forum. ici on discute et on demande de l´aide. si tu écris en sms, certains ne comprennent pas et ne peuvent pas aider ou discuter.

donc le sms c´est pour les portables, pas pour ici.

en bref on veut comprendre ce que les gens disent sans devoir déchiffrer. on est pas tes copains, on a tout notre temps et toi aussi, alors la moindre des choses c´est d´écrire d´une façon que tout le monde comprend.

et la seule langue que tout le monde comprend ici, c´est le français, le bon français, pas abrégé.

soit les gens qui demandent de l´aide écrivent comme il faut ou ils vont chercher de l´aide ailleur. on est forumeur, pas traducteur ou interprète.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:15:38

On écrit en sms sur un portable parce que la plupart des textos sont limités à 160 catactères.
Nous sommes ici sur un forum de discussion auquel nous participons à l´ide d´un clavier. Il n´y a de plus pas de limite de taille à nos messages (sauf rares exceptions) ni de limites de temps à la lecture de ceux-ci. Il n´y a donc rien, matériellement, qui nous oblige ou nous pousse à écrire en sms si ce n´est la feignantise.
Mais ce qu´il faut surtout se dire c´est que le but d´un forum est l´échange avec autrui et que dans le but de faciliter les conversations il est préférable de tout faire pour que l´autre puisse nous lire.
En l´occurence et j´en terminerais par là il faut donc que nos messages soient le plus agréable possible pour l´on se comprenne et pour que les échanges soient agréable.
Bonne soirée =)

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
05 avril 2006 à 23:19:23

d´accord j´ai compris, je ferai de mon mieux pour éviter d´écrire en texto donc merci pour le message et je m´excuse envers tous les forumeurs si je les ai énervé lors de mon dernier sujet :desole:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:20:46

Pas de soucis, merci plutôt à toi d´avoir effectué une démarche de compréhension à ce propos et d´avoir décidé de discuter sur les mêmes bases que nous :^)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:21:18

Et surtout : ce n´est pas parce que beaucoup de gens agissent d´une certaine façon qu´il faut faire de même. En général, ce serait même plutôt le contraire...

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
05 avril 2006 à 23:26:05

bien reçu :)

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 avril 2006 à 14:36:57

Vous avez tout dit, sauf que...

http://img287.imageshack.us/img287/870/sms25mu.gif

-Nello-Angello-
-Nello-Angello-
Niveau 5
06 avril 2006 à 14:52:50

:rire2:

EvilEphraim
EvilEphraim
Niveau 8
06 avril 2006 à 15:00:53

J´ai bien aimé ce pasage:
on est pas tes copains, on a tout notre temps et toi aussi, alors la moindre des choses c´est d´écrire d´une façon que tout le monde comprend.

Il est deprimer a mon avis il cherchait des potes

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
06 avril 2006 à 16:01:31

c´est a moi que tu parle :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 16:11:32

J´espère que non,il ne faut pas non plus être insultant sans raison,pour une fois que quelqu´un fait la démarche de comprendre comment ça se passe dans la quasi-totalité des forums et ne nous balance pas des "vou aite tous dé con",ça fait plaisir.

PS:j´ai bien aimé "le sms regarde tf1"^^

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
06 avril 2006 à 16:24:31

moi je veux énervé personne je veux juste comprendre comment ça marche ici c´est tout alors les "a mon avis il cherchait des potes"c´est pas vraiment utile.voila :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:25:51

J´ajouterais juste que moi, quand je discute avec quelqu´un ki écri com çà, j´ai l´impression de parler à un zombie :malade:

EvilEphraim
EvilEphraim
Niveau 8
06 avril 2006 à 16:41:53

C´est un joke ifritg-force c´est pas toi que ca vise

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
06 avril 2006 à 18:18:41

ok je savais pas merci d´avoir préciser EvilEphraim

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:41:37

Bon je donne mon avis : l´écriture sms c´est bon pour les ...sms !

faut bien comprendre que les abréviation du genre "jtm" ou "jtador" c´est utile quand tu as un certain nombre limite de carractères dans un message.

Dans un forum t´es pas limité, alors la politesse demande au moins d´écrire d´une manière compréhensible pour les autres, de sorte qu´ils ne doivent pas s´evertuer de décoder des hiéroglyphes incompréhensibles, qui ont souvent l´air d´avoir été écrit par des ados prépubères (donc a l´âge bête lol)

Ceci n´est bien sur pas une insulte a ceux qui utilisent ce langage de fainéant mdr lol

:cool:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:19:26

Parce que le SMS c´est horrible a déchiffrer et que ca donne pas envie de lire les posts, et que surtout ca donne l´air con.

On dispose d´un clavier de plus de 100 touches facilement accessibles (contrairement a un portable sur lequel c´est chiant de taper), donc autant en profiter.

Le langage SMS, c´est de l´égoïsme : pour gagner du temps (1 seconde a peine :p) on rend ses messages illisibles et fait perdre du temps à ceux qui doivent les décoder.

Voilà pourquoi je ne lis même plus les posts en SMS, qui décridibilisent d´ailleurs tout leur contenu.

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:49:29

Rien à ajouter si ce n´est : "Nous sommes le reflet de notre phrasé."

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:36:46

Pis c´est aussi par principe : le SMS c´est pour gagner du temps, et si on vient ici c´est qu´on a du temps a revendre donc on DOIT ecrire normalement.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment