Salut a vous
Pour devenir vampire ,il y a plusieurs moyens:le plus simple c est de combattre des vampire et de ce faire contaminer par la polymorphirique vampirique (ou quelque chose dans le genre)qui est une maladie.
Apres ne rien faire, ne pas aller dans les autels ,ne pas se soigner,ne toucher pas 20000. 
Apres il faut dormir,et au bout de 2 ou 3 nuit,on devient petit vampire.c est le premier stade ,le moins contreniant. Apres pour le developper, il faut se nourrir de sang,sur des gens qui dorment par exemple,apres de nouveau dormir et la on passe au stade au dessus :boost caract.boost competences.sensibilite au soleil...Apres je sais pas je ne suis pas aller plus loin.Mais je crois que c est un truc a developpe.
Pour me soigner , j ai eu un concours de circonstance,je faisait les differentes quetes de la guilde des magos,et a un moment je pus leurs demander un remede,la on ma aiguiller (quete secondaire) sur le comte de Skingrad (qui est un vampire) a qui je devais demander un livre pour le compte de la guide des magos,et qui m as de suite identifier comme un vampire,vous me suivait 
Là il m as envoye chez sur une sorciere (a Drakelowe a l Est de la cite imperiale)qui peut fournir une potion pour guerir le vampirisme avance (pour moi et la dulcine du comte)
Du coup moi ca ma soigner ,pour le reste je vous laisse decouvrir.
@+