CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : La Mythologie

Aule
Aule
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:51:09

Ouh là ! Les Quatres Eléments ça date, c´est Empédocle d´Agrigente je crois qui avait énoncé cette hypothèse comme quoi tous les matèriaux étaient composés des 4 éléments suivants: l´eau, la terre, le feu, et l´air. Aristote s´était effectivement rangé du côté de cette théorie, qui est le principe de base de l´alchimie qui consiste à créer des choses à partir de ces 4 éléments.

En Asie il y a souvent 5 éléments, on rajoute le Vide au Japon et le Metal (l´or) en Chine.

Slav
Slav
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:48:23

Ta connaissance m´epate Aule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 00:00:17

A propos de shiva,je me suis toujours demandé pourquoi square en avait fait la déesse de la glace...C´est une drole d´interprétation pour la déesse(ou dieu,il/elle n´a pas de sexe)de la destruction et de la renaissance...

blambourine
blambourine
Niveau 10
03 avril 2006 à 07:24:31

La communauté indou n´avait peut être pas donné son accord pour l´intégrer dans un jeu?

Aule
Aule
Niveau 10
03 avril 2006 à 10:19:01

Honnêtement je ne crois pas que les noms et personnages mythologiques et religieux soient soumis à quelqueconque legislations... enfin je crois.

Mais les noms des invocs n´ont pas souvent grand-chose avoir avec l´invoc elle-même, regarde Bahamut ce que j´ai dit dessus en première page...
Tu prends par exemple l´invocation de foudre de FFVIII, Golgotha. Normalement c´est le nom de la colline, prés de Jérusalem, où aurait été crucifié Jésus-Christ. Par contre, dans les versions Jap et US du jeu, cette même invocation s´appelait Quetzatcoatl, qui était une divinité maya et centre-américaine, le "Serpent à plumes de Quetzal".
Donc les noms des invocs sont surtout là pour faire classe je dirais. D´ailleurs on en parlait, mais dans le Background 2 les noms des invocs de FF7 sont brièvement expliqués, ce qui est très intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 11:42:04

Je vois que je ne suis pas le seul à m´interesser aux diverses mythologies du monde :-)
Et en effet le nom de quetzacoalt dans la version européenne de ff8 est complètement débile^^(au passage c´est très mignon un quetzal).
Alors oui,pour au moins la moitié des invocations on peut dire que c´est pur invention de square,LA shiva et LE bahamut de square,et il est amusant de constater que certains autres rpg on copié ces mauvaises interprétation^^.

Sinon certaines références restent vraiment dans l´esprit et sont diablement bien pensées(midgard de ff7 par exemple).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 19:49:24

ou Tifa (ds FFVII) est aussi l´un des sephiroth de la cabale (tifereth >>> tifa / garreth)

Aule
Aule
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:40:24

Huh !? Tu crois que ça a un rapport ? A part le fait que Tifereth est le Sephira de la Beauté je vois pas tellement...
Par contre c´est "Kabbale" et non pas "cabale", là attention j´y tiens vraiment ^^.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:27:05

Oui, faites gaffe sinon Madonna ne va pas être contente...

blambourine
blambourine
Niveau 10
05 avril 2006 à 07:23:41

Et elle quand elle se met en colère,ca fait d joli :peur:

finalclad
finalclad
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:24:14

La mère de Terra/Tina ?!

Pff, je sais...

Roronoa-Zoro
Roronoa-Zoro
Niveau 5
06 avril 2006 à 00:05:31

ifrit vient de efrit qui est la forme la plus evoluée et la plus dangereuse de ce qu´on appelle les djins,des entités qui vivent dans notre monde mais qu´on ne voit pas.et ça dans la "mythologie arabe".pour ce qui est du bahamut,moi j´y crois pas,je ne sais pas ou vous avez trouvez ça mais lol,un serpent geant qui bagarre avec 4000 bouches,4000 sourcils et kuja qui tiens un rubis dans son dos!bizarre tout ça,

Slav
Slav
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:13:04

:up:

Aule
Aule
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:51:07

Roronoa :d) Euh t´es gentil mais moi j´ai rien inventé, faudra s´en prendre à ceux qui ont débordés d´imagination y a quelques milliers d´années hein. Je n´ai fais que coucher sur le "papier" les quelques informations que j´ai su glané au cours de mes diverses recherches sur le sujet.
D´ailleurs ce n´est pas Kuja mais Kujata, merci (je l´ai dit je suis chiant avec les noms, sauf quand il y a plusieurs versions). Et c´est lui qui a plein d´yeux etc, aprés le nombre ça dépend énormément des versions. Et c´est un poisson, pas un serpent.
Et puis par exemple l´écrivain Terry Pratchett, génial créateur du "Disque-Monde", a bien du s´inspirer de ça pour sa fameuse tortue interstellaire qui porte sur son dos 4 éléphants sur lesquels est posé le Disque-Monde, rond et plat comme une pizza.
http://www.to.infn.it/~ugoccion/discworld.png
J´aimerais bien trouver une bonne image du Bahamut originel mais c´est très rare j´ai l´impression, j´en avais trouvé une qui avait l´air très bien mais j´arrive pas à y accéder alors je cherche et je posterai un autre message si je trouve !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo