CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reflexion sur l'avenir des jeux video !!

kouskous_clan
kouskous_clan
Niveau 3
31 mars 2006 à 21:26:11

je sait pas si ce topic peut etre considéré comme HS puisque il parle des jeux video en general mais aussi des RPG qui est le genre qui nous interesse. je m´escuse d´ors et deja pour les fautes d´ortographes c´est pas mon fort :desole: , ceci etant dit je pense que l´avenir des jeux video ne passera pas tant sur les graphismes malgré la debauche d´effet visuel que nous promet les screen offert par sony et sa PS3.

je pense que le jeu video va subir une revolution majeur si ce n´est LA revolution majeur cette revolution sera le tout online

en effet je pense que dans l´avenir TOUT les jeux video sans exeption se devront d´etre online du jeu de tennis en passant par le RPG.

en terme de graphisme nous arriveront prochainement : dans les 5 à 10 ans, à une saturation il sera quasi-impossible de faire mieux

et c´est qu´a partir de la que le jeu video prendra tout son sens, les developeur seserront de miser sur le tout graphique, pour nous proposer des veritable aventure comme shadow of collosus qui n´est qu´une infime prémisse du potentiel artistique des developeurs

je pense qu´avec le puissance de calcul monstrueuse que prennent les super calculateur on pourrait voir debarquer des giga-serveur qui pourront acceuillir des millions de joueurs en meme temps

j´ai lu un article sur le prochain GTA bien que je n´affectionne pas particulierement ce type de jeu la je doit dire qu´ils vont frapper fort tres fort.

En effet le prochain GTA sera exclusivement online jusque la rien de nouveau, mais quand on voit les possiblité offerte ou ca tient du poisson d´avril des journaliste ou ca tient d´une megolamanie des developeurs

deja on pourra choisir un personnage et le personalisé à volonté et quand je dit à volonté c´est pas un personnage type à qui on peut ajouté une peruque ou un tatouage comme dans sim mais c´est deja la possiblité de prendre un personage tres muslé et tres grand, un personnage obese et réelement obese pas comme dans les sim un faux gros la un vrai gros porc, ensuite on pourra definir sa personalité

mais jusque la rien d´extraordinaire un sim-like en mieux mais s´ajoute la possiblité de faire ce que l´on veut policier, voleur, karateka, politicien TOUT

meme tenté de devenir une star de la formule 1 en prenant garde de ne pas se faire derobé son vehicule

ensuite on peut se lancer avec ses complice dans le projet de dominer tout ce beau monde et de controler des territoires et quand j´entend territoire il ne sagit pas d´un quartier, d´un village ou meme une ville il sagit du PAYS

ou le pays tout entier le jeu reproduira l´ensemble des etats unis d´amerique, toutes les villes, touts les villages, les campagnes, les forêt TOUT plus quelque pays et îles avoisinantes comme cuba

ensuite rockstar la societé qui developpe le prochain GTA s´est allié avec un geant de l´informatique ( encore inconnu ) qui à dit IMB :question: pour proposer des serveurs monstrueux pouvant acceullir 7 à 10 millions de joeurs !! !!!!!! ( imagniné etre le dictateur de tout ce beau monde miam )

le jeu sera lancé simultanement sur PC, XBOX360, PS3 et revolution

je croit qu´on à l´aube d´une nouvelle ere le veritable jeu en ligne MASSIF avec des possiblité inimaginable

bref je sait pas ce que ca va donné mais vivement l´avenir :ok:

Aule
Aule
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:30:10

C´est le plus énorme fake que j´ai jamais vu de ma vie. Vous mettez même pas dans l´idée qu´un truc de cette envergure puisse nous parvenir dans les 10 prochaines années.
Attends, reproduire les USA en entier dans les moindres détails, des serveurs de 7 à 10 millions de joueurs... ça relève de l´impossible tout ça.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:35:53

C´est très visionnaire.
Moi, j´y crois pas Tu te rends. compte du temps qu´il faudrait déjà pour reproduire un village ? A l´échelle de trois cents cinquante millions d´habitants, c´est pire.

kouskous_clan
kouskous_clan
Niveau 3
31 mars 2006 à 21:38:05

c´est ce que j´ai pensé mais c´est dans un mensuel de jeux video ce qui m´inquiete c´est que c´est pour le mois d´avril

donc on n´est pas à l´abris d´un poisson d´avril mais c´est qu´il y´a des photos à l´appui, meme si elles sont bizarre ses photos trop réaliste.

ensuite c´est vrai que les possibilté offertes me semblent trop enormes pour la technologie actuelle il faudrait un supercalculateur de type earth-simulator pour hebergé ce nombre de joeurs ensuite je sait pas comment il vont se demerder pour modeliser l´ensemble des etats-unis d´amerique

je sait pas ou c´est de la megalomanie impossible de la part des developpeurs, ou un fake

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:40:12

Hé, j´ai une super info :
Rockstar compte créer l´UMN.
D´un bout à l´autre de la fédération galactique, les joueurs pourront télétransporter tout ce qu´ils veulent.

Si le online se généralise dans les années à venir, ce qui me fait peur (et risque fort d´arriver mais c´est pas pour tout de suite) c´est la généralisation de l´abonnement payant, concept qui s´accorde très bien avec la massification des "jeux-kleenex" à laquelle nous assistons actuellement. On devra "louer" ses jeux, ils ne nous appartiendront plus défiitivement. Quand je vois que pour jouer à Half-Lofe 2, il fallait obligatoirement se connecter au site de l´éditeur qui piochait quelques infos dans les PC des joueurs au passage, je me dis que Big Brother n´est plus très loin...

kouskous_clan
kouskous_clan
Niveau 3
31 mars 2006 à 21:41:19

mais je me souvient d´une declaration du president de rockstar qui disait que GTA 4 serait une vrai suite mais qu´au vu des technologies actuelles il etait impossible de le sortir avant fin 2007

kouskous_clan
kouskous_clan
Niveau 3
31 mars 2006 à 21:45:01

on n´en sera peut etre plus à l´E3 qui presentera aussi selon les rumeurs un FF13 :content:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:52:19

Avant ils faisaient quand même des meilleurs poissons d´Avril. Tiens, on aura p´tet encore un truc dedans style la démission des modos de l´année dernière. Ca peut être marrant.

Ben à la limite ton truc est possible si " modéliser les USA " pour eux, c´est comme une modélisation de Flight Similator...

Aule
Aule
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:18:58

C´est à 100% un poisson d´Avril, point final.
Reproduire les USA dans les moindres détails, c´est totalement impossible, à part peut-être pour les plus grandes organisations scientifiques, ou des trucs style la NASA etc...
Mais jamais un simple éditeur de jeux vidéo pourrait faire ça ! Il faudrait des milliers d´hommes travaillant dessus en permanence pendant des dizaines d´années ! Les USA sont immenses, rien que reproduire une ville style Denver, 500.000 habitants (attention, la ville en elle-même hein, l´agglomération fait 2.5M habitants) mais je parle de reproduire comme parait l´annoncer cet article c´est à dire avec tout les batiments tels quels, pouvoir entrer dedans etc... et inclure le même nombre d´habitants serait impossible pour un jeu vidéo. Si en plus il faut permettre que tu puisses faire TOUT ce que tu veux dans la-dite ville, alors là je t´explique même pas...
Et des villes comme Denver y en a plein là-bas, plus les plus grandes villes, plus les plus petites, plus les villages, plus les zones désertiques, plus les îles... voilà quoi, ça parle de lui-même.

Mais malgré tout c´est un beau rêve, rêve de beaucoup de joueur, pouvoir évoluer dans un véritable monde où l´on est le seul maître... je dirais même plus, le rêve de beaucoup d´humains. Mais en online ce serait ingérable, t´imagines le nombre de coups d´états qu´il y aurait par jour, le nombre de dictatures, etc...
Donc je suis aussi totalement contre le online universel. On est jamais mieux servi que par soi-même, comme dirait l´autre.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:38:20

Pis y´a un autre truc à côté qui offre aussi pas mal de possibilités. Ca s´appelle la vie.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:48:34

elle est cool ta vie tu peut devenir dictateur, tué sans remors, rencontrer une personne de tokyo et la seconde d´apres une personne de new york je t´envie

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:57:09

"elle est cool ta vie tu peut devenir dictateur, tué sans remors, rencontrer une personne de tokyo et la seconde d´apres une personne de new york je t´envie"

Mais c´est exactement ce que je vis tous les jours.
Et en plus, dans la vie, je peux m´enfoncer des saucisses dans le nez. Ca, je n´ai jamais vu aucun jeu le proposer.

Carter16
Carter16
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:00:10

J´ai lu l´idée génerale. ça sera sans doute possible dans de très nombreuses années, mais si c´est le cas, j´arrêterai de jouer. Pourquoi jouer si c´est pour revivre la réalité?
Par contre, si ils modélisent à la perfection les planètes de Star Océan, je suis pas contre :bave:

Aoda
Aoda
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:17:28

IL est comic quand meme, pis pourquoi pas reproduire le monde actuel, et puis les autres planetes tant qu´a faire :lol:

Non mais il faut se rendre a l´evidence, si tu dis que les graphismes vont stagner, c´est peut-etre vrai, mais pas maintenant : tant que l´on serra pas capable de faire des vidéos techniques(comme ff7 ^^)en temps reel, on pourra faire mieu.
Et puis c´est pas parceque en 20 ans, on a eu une avancée technologique majeru que ca va se reproduire !! !!
Reflechiosser, ca fait 6 ans que la ps2 est sortie, et alors, est-ce qu´il y a eu des jeux 2,3 fois plus beau que les jeux de la ps2 ?? ?

NON, meme avec la xbox360 et oblivion, on ne peut psa dire que la différence sois si flagrante !

sur ce je vais ous laisser...

Imnot
Imnot
Niveau 1
01 avril 2006 à 14:02:38

en effet je pense que dans l´avenir TOUT les jeux video sans exeption se devront d´etre online du jeu de tennis en passant par le RPG.

Ca m´etonnerait fort ^^
Il y a encore des gens qui prefferent jouer aux playmobiles ou à un jeu de societé qu´à un jeu vidéo, ou qui jouent aux deux, alors tu crois quand même pas qu´on va laisser tomber les jeux offline, tout le monde n´a pas envie de jouer avec d´autres personnes.

en terme de graphisme nous arriveront prochainement : dans les 5 à 10 ans, à une saturation il sera quasi-impossible de faire mieux.

Tu es déjà allé dans un musée ? Il y a des millions de choses à faire concernant les graphismes, ce n´est pas qu´une question d´outil et de technique, dans deux cents ans on pourra encore dire qu´un jeu est particulièrement beau, réaliste ou expressif par rapport aux autres. Des mouvements artistiques, des modes et des styles se formeront.

trostid
trostid
Niveau 39
01 avril 2006 à 16:35:04

aoda
Posté le 01 avril 2006 à 13:17:28

Reflechissez, ca fait 6 ans que la ps2 est sortie, et alors, est-ce qu´il y a eu des jeux 2,3 fois plus beau que les jeux de la ps2 ?? ?

NON, meme avec la xbox360 et oblivion, on ne peut psa dire que la différence sois si flagrante !
sur ce je vais vous laisser...

Tu as pris le mauvais exemple, je suis désolé pour toi mais Tes iv oblivion fout bien une claque visuelle dans la gueule -> pour un Rpg.

Rpg de la ps2 datant de 4 ans ( 2001-2002) :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00004/00004637_005_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003612_006_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00005/00005273_003_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00004/00004235_005_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003439_001_preview.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009084_002_finale.htm

Tes Iv Oblivion (2006)
http://www.elderscrolls.com/images/art/ob_xbox360/obx25B.jpg
http://www.elderscrolls.com/images/art/ob_xbox360/obx29B.jpg
http://www.elderscrolls.com/images/art/ob_xbox360/obx20B.jpg
http://www.elderscrolls.com/images/art/ob_xbox360/obx12B.jpg

" est-ce qu´il y a eu des jeux 2,3 fois plus beau que les jeux de la ps2 ?? ? "

La reponse est OUI .

Aule
Aule
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:43:26

Mais quelle idée aussi de comparer un jeu qui a 4 ans avec un qui a 1-2 semaines ? N´importe quoi là... parce que dans ces cas-là y a des tas de jeux PS2 qui sont 10 fois plus beaux que certains jeux PC, tu compares par exemple Final Fantasy X avec Baldur´s Gate, je crois qu´il n´y a pas photo.
Celà-dit, tu as tout de même raison, Oblivion (poussé à fond) est tout de même plus beau que les jeux PS2 récents. Mais ça n´a aucun sens de prendre un jeu qui a 4 ans, un peu de cohérence voyons...
Enfin je parle de beauté technique, parce que personnellement je préfère largement les graphismes d´FFXII à ceux d´Oblivion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2006 à 18:05:23

"tout les jeux seront on-line"

En espérant que ça n´arrive jamais.

Déjà j´ai les même crainte que twilight,les jeux ne nous appartiendront plus totalement,sans compter les abonnements s´accumulants les uns sur les autres.Mais surtout,si par rpg online vous parlez de ce qu´on appelle aujourd´hui MMORPG,ça fait peur.
Je passerais sur GTA,tout le monde sais ce que j´en pense,quel que soit la taille du monde et les graphismes.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:16:54

Oui, voilà, le principal changement qu´il faut redouter, ce n´est pas le jeu on-line. Il est évident qu´il existera toujours des jeux qui se pratiquent seuls. Non, le vrai danger serait qu´Internet devienne l´unique mode de distribution des jeux. En plus, à ceux qui pensent qu´en réduisant ainsi les intermédiaires, les éditeurs pourraient baisser le prix de leurs jeux, ben moi je parie que non, ou alors la baisse ne serait pas à la hauteur de ce que les éditeurs y gagneraient.

Aoda
Aoda
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:52:38

Je ne pense pas que internet puisse etre "l´unique mode de distribution des jeux" parceue tout le monde ne joue pas sur ´internet,une bone pa

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo