CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livres dont vous êtes le héros

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:06:15

Alors voila c´etait juste un ptit coup de coeur. J´ai 25 ans et j´ai redécouvert ces livres. Si vous aimer la lecture active vous ne serez pas décu. Alors à vos dés, crayons et gommes et bon lecture!

Si vous voulez parler d´un titre en particulier n´hésitez pas a le faire ici :)

enroth
enroth
Niveau 36
30 mars 2006 à 14:36:12

Ah quelle série que ces livres dont vous êtes le héros :)

J´aime particulierement la série " Loup solitaire ", la quete du graal ( Pip l´epee parlante :lol: ) et la voie du tigre.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:40:00

J´en ai près d´une 60 ène je crois ^^
Ces livres sont énormes, dans certaines series je les ai même tous :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:51:09

C´est marrant, je n´ai pas le moindre souvenir concernant ne serait-ce qu´un seul de ces livres et pourtant j´en ai dévoré des dizaines quand j´étais collégien !

Le nom de Pip m´a d´ailleurs tout de suite semblé familier, comme un vieux souvenir enfoui il y a bien longtemps qui ressurgirait sans qu´on sache vraiment à quoi il fait référence. La vache, ça m´a donné envie d´aller en acheter un !

Aule
Aule
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:01:40

Rah, j´adorais (et j´adore toujours d´ailleurs) ces livres ! Je dois en avoir une bonne cinquantaine, parfois encore je me surprend à en refaire...

Je me souviens aussi de Pip, ça m´avait bien fait marrer ça, d´ailleurs l´épisode "Le Tombeau des Maléfices" (Quête du Graal 7) est un de mes préférés ^^ et le premier que j´ai fait, que de souvenirs ! Avec Merlin qui était totalement déjanté...

J´en possède d´ailleurs un très vieux, "Rendez-vous avec la M.O.R.T" qui se déroule dans une univers cyber-punk.

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:02:32

Je me refait la série. Ici je relis ´Le sorcier de la montagne de feu´ dans la série Défis fantastiques. Un des meilleurs selon moi!

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:27:00

:up:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:48:33

Pour moi, les meilleurs sont les "Sorcellerie"
4 tomes qui se suivent, avec une histoire prenante, de bonnes énigmes, et un livre final, "La couronne des roi" qui est le plus gros de tous les livres dont vous etes le héros: 800 chapitres sur 460 pages...
Que du bonheur!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:04:24

Celui là est magnifique Nicolefou, véritablement magnifique, avec une couverture superbe d´ailleurs

Bon aller je poste une partie de ma collect, ce que je vois depuis mon bureau en fait ^^

- Astre d´or: les 4 une série magnifique comptant la génèse du monde de loup solitaire.
- Les 4 loup ardents, là aussi une série immense mais extrèmement difficile.
- Les 4 de la série sorcelerie ( dont le fameux tome 4 :p )
- La quète du graal: les 8 :fier: de l´antre des dragons à la légion des morts
- Loup solitaire: du premier au 20ème et dernier épisode: la malediction de Naar. La suite compte les aventures de son disciple, je me suis arrêté je crois au 24ème. L´épisode de l´acquisition du glaive de Sommur est culte, surtout lorsque l´on joue la suite ! ^^
- Une bonne partie de la série de l´oeil noir, mais qui tends plus vers le JDR traditionnel
- Deux de la série avec le ninja ( la voie du trigre) , un ou deux de la série horreur, deux de celle sur l´histoire, deux de la saga du prètre Jean, plus d une bonne flopée des habituels "défis fantastiques" et il me semble avoir le numéro un de la série mais je ne trouve plus de liste les référénçant, faut que je cherche sur le net !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:06:20

Ha bordel j´en ai oublié une série !
- Les chroniques Crétoises ! Là aussi 3 superbes bouquins.

Ca m´a rappelé plein de souvenirs :´(
Quand j´étais gosse je me faisais toutes les semaines la moitié des bouquinistes de la ville pour en dégoter ^^
Je devrais aller y refaire un tour un de ces jours ^^

Balphare
Balphare
Niveau 3
30 mars 2006 à 21:15:28

oula ke de souvelirs! javai completement zappé ces livres! Jen ai une dizaines en train de se reposer dans le placard, jpense ke jvai en refaire. Mais ces livres ne se vendent plus, ça fait longtemps ke jen ai pa vu en magasins.

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:52:52

En effet Galimard ne les edite plus (a ma grande tristesse) mais tu peux toujours les trouver en occaz (ebay, brocantes, bouquinistes d´occaz) J´ai dailleurs été faire un tour cette aprem pour compléter ma collection et je suis revenu avec 10 bouquins à 1€ la pièce (ca vaut vraiment le coup!)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:16:16

Il y a encore trois livres dont vous etes le héros qui me viennent à l´esprit:

Les deux livres de la série "Epouvante", Dracula et Franckenstein.
On pouvait soit jouer le monstre, soit le chasseur du monstre, et dans le même livre. C´était vraiment très prenant et amusant.

Un autre excellent souvenir était "La créature venue du chaos", ou l´on devait apprendre un language codé, et si on ne le possedait pas le livre était impossible a finir ( Je n´ai jamais réussi a le finir, je pense qu"il il y un problème d´aiguillage dans les chapitres... )

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:29:49

T´es sur que c´etait la créature du chaos? Pcq je l´ai justement lu hier et ya pas d´histoire de langage sauf un code pour pouvoir rentrer dans la bibliothèque je pense. C´est dans un autre livre le langage codé mais je ne me rappelle plus du titre.

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
01 avril 2006 à 08:10:32

ha ué c´est exellent ces livres :ok:
j´en faisait plein avant.

Mon préféré c´est "la crypte du sorcier" :
http://www.gamebooks.org/gallery/figfan26f.jpg

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
01 avril 2006 à 08:14:31

Sinon vous faisiez les phases de combats :question: c´etait avec un dé je crois.

Moi je zappé les combats, sinon à chaque fois il fallai recommencer depuis le debut si on mourrai en combat.

ibanez54
ibanez54
Niveau 1
01 avril 2006 à 10:23:47

oué jador ces livres jen né fini kelke un surtout selui avec l´épée d´or je men rapelle plus le nom... Ps: si vous souaité rejoindre un clan de vampire sur bitefight allez sur
http://slash-vampire.forum2jeux.com/ jaccepte tous le monde meme les débutant vampires....

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:33:01

Sinon vous faisiez les phases de combats :question: c´etait avec un dé je crois.

oui je les fait et si je meurt je marque l´endroit et le monstre qui ma tué comme ca je vois a la fin cmb de fois je suis mort et si je veux le refaire je c a quel endroit je dois faire attention.

Aoda
Aoda
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:10:06

Ah c´est vieux tout ca, tellement que je me souviens plus des noms, non rien a faire, ma memmoire me fait defaut :snif:

enroth
enroth
Niveau 36
01 avril 2006 à 14:26:53

Un qui etait excellent aussi c´etait :
" le manoir de l´enfer "

:ok:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import