Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bah le truc c'est que d'un coté tu as la mise en scène et la direction, de l'autre coté tu as le texte et la liberté, beaucoup de gens aiment pas les deux, c'est comme les FPS et les STR, il n'y a presque pas de points communs entre les deux, ils ont juste le même nom parce que ..., critiquer les gens parce qu'ils n'aiment pas les deux, c'est un peu pathétique et on en a vu 85000 des comme toi avant.
"qui est tout foufou parce qu'un gars a les même goûts que lui ce qui"
A qui il manque le bout de cervelet pour comprendre le 2nd degré.
Continue surtout.
"et en plus fait la moral aux autres"
Je le répète: tu piétinais les gens de haut de tes 3 rpg us sans la moindre once de recul et avec un ton, j'espère que t'auras pas assez de mauvaise foi pour le nier, indéniablement pédant. C'est le sérieux de ta remarque qui est ridicule.
En fait je vois même pas la comparaison possible avec le contenu de mon post, on doit pas vivre sur la même planète.
Pour la fin de cette fanfic nommée Crisis Core: Le vrai soucis à mon sens c'est le manque de fidélité criant avec FF7 (comme tout le projet compilation en fait). Cette scène est parfaitement visible dans FF7 si on retourne dans les sous-sols du manoir de Nibelheim un peu avant la fin, et je peux vous dire que le tableau est différent: ce passage est censé être noir, le fond du gouffre pour Cloud qui je le rappelle VOLE son épée et son identité à un Zack, déjà mort. C'est très important dans la construction à venir de la personnalité de Cloud.
Dans Crisis Core on a le droit à une gimauve à base de "vas-y je te donne mon épée" et un ciel gris qui, SOUDAIN, se tranforme en paradis avec un zack qui s'envole tel un petit ange le sourire aux lèvres, le tout sous une musique que je ne nommerais pas.
C'est horrible, horrible, un tour à 180° de la scène originale, je le vois encore a sortir ces niaiseries, à encourager cloud sur la vie et tout avec de clamser, putain mais d'où ils ont sorti ça, ce massacre de persos.
Bon avant que Vuvlock ne sente de mauvaises ondes de ma part sur le sujet, je précise que, bien évidemment, t'aimes ce que tu veux je déconnais hein.
C'est juste si j'étais dieu, j'effacerais ce projet compilation de la mémoire des hommes par respect pour FF7.
Je ne critique pas les gens qui n'aiment pas les deux, ils font bien ce qu'ils veulent j'en ai rien à carrer.
Le fond de ma question, c'était de comprendre qu'elle était l’intérêt des gens à mettre qu'un seul jeu dans le classement. C'est pas l'intérêt du topic.
C'est pas juste Zack qui meurt la fin de Crisis Core hein?
M'en fout ça me suffit, trop de massacres, trop.
PS: "Le fond de ma question, c'était de comprendre qu'elle était l’intérêt des gens à mettre qu'un seul jeu dans le classement."
ah ok tu t'adressais donc à quelques péquins d'il y a 5ans. Je pense pas qu'il y en ait un seul qui s'en rappelle, pas moi en tout cas.
Sinon faut reconnaître que certains jeux ont tendance à concentrer pas mal de qualités. Dans un cas pareil en citer plusieurs pour faire genre serait puéril.
XenoAbdul :
(..) C'est juste si j'étais dieu, j'effacerais ce projet compilation de la mémoire des hommes par respect pour FF7.
Ahah, c'est pas prêt de se terminer, je crois que y'a quelque chose qui se fait sur 3DS (qui s'appelle final fantasy et porte le chiffre VII, je sais pas si c'est l'original ou before crisis ou encore autre chose).
Je sais pas, je n'ai pas ressenti la même gêne vis à vis de la continuité avec FFVII. Il y a les trucs que tu soulignes c'est sans doute vrai, mais ce que j'ai retenu de la fin, c'est surtout du camion jaune jusqu'au combat final (que j'ai apprécié)
Y'a un message culcul believe in your dream, ça c'est inhérent à la série
Bah le truc, c'est que FF7 Crisis Core je le prend pas comme l'avant FF7 perso, comme toutes ces prequels qui ont un problème(Les Atelier Iris qui en 50 ans ont un monde qui change du tout au tout trois fois)c'est surtout ça qui fait que tu l'aimes pas.
Tiens, je vais en faire un moi, je me sens plus>
meilleur scenario> Star Ocean 1, parce que oui, un mec qui va chercher une herbe pour sauver les villageois d'une malédiction et qui se retrouve à faire des voyages temeupeurelle dans l'espace avec des voyageurs de l'espace qui passaient pas la, c'est le meilleur scénario du monde!
meilleur character design>J'hésite fortement, entre .hack//, LO(oui je les trouves bien moi leur design), et... Non je sais pas en fait, ces deux là vont très bien
meilleur musique>Kindom Hearts 1, oui j'ose!
meilleur durée de vie et meilleur quête>Tales Of Vesperia!
meilleur taux d´adictivité ( envie de le refaire meme terminé )>GRANDIA!
meilleur systeme de combat>GRANDIA!
meilleurs personnage secondaire>Pas vraiment d'idée, KH peut être mais bon...
jeu qui à laissé les meilleurs souvenirs>FF9/Grandia/KH
meilleur fin ( sans spoiler si possible )>FF7 Crisis Core!(oui j'ose aussi)
meilleurs magies et invocations>Boarf, un FF mais lequel...
meilleurs mechants> Lost Odyssey! Oui j'ai fais un disque et c'est un de mes méchants favoris déjà.
==> meilleur personnage principal> Grandia, je veux dire, Justin représente le RPG japonais je trouve.
==> meilleurs petits jeux annexes>BLITZBAAAAAAAAAALLLL
==> meilleur graphismes> Pas fait assez de nouveaux RPGs pour me prononcer
Oui, je l'ai toujours dit d'ailleurs, contrairement à Dirge of Cerberus, Crisis Core est probablement objectivement un bon jeu si on le sépare drastiquement de FF7.
Mais voilà, il lui est justement lié et est donc incohérent, c'est sa perte pour moi.
Ils feraient mieux de créer de nouvelles licence qui claquent (y en a besoin en ce moment...) plutôt que de remaker et de faire des fanfics en vois-tu en voilà.
"meilleur musique> Kindom Hearts 1, oui j'ose!"
Tu oses quoi? cette ost est objectivement excellente, Yoko Shimomura a été littéralement portée aux nues quand elle l'a faite.
Une grande réussite, même si perso c'est pas ma préférée.
Non mais si j'avais pas kick 45521 personnes y'aurait bien un chieur pour me dire que ça pue et que j'aime juste parce que j'aime le jeu.
Pas FFVII de cité, c'est peut être une première !
Je rejoins sur le blitz comme meilleur mini-jeu, j'avais zappé
Et Grandia bah.. faudra que j'tente un jour
XenoAbdul, tu te lances ?
xenofab00, first page, 5 years beforehand. Même si ça a un peu changé.
Essayez de pas voir les smiley "^^" en lisant, j'essayais de faire le kikoo pour m'intégrer avant.
meilleur scenario --> KOTOR
meilleur character design --> Dragon Age 2
meilleur musique --> KOTOR
meilleur durée de vie et meilleur quête --> Dragon Age : Origins
meilleur taux d´adictivité ( envie de le refaire meme terminé ) --> The Witcher
meilleur systeme de combat --> Dragon Age 2
meilleurs personnage secondaire --> KOTOR
jeu qui à laissé les meilleurs souvenirs --> KOTOR
meilleur fin ( sans spoiler si possible ) --> Dragon Age : Origins
meilleurs magies et invocations --> Dragon Age 2
meilleurs mechants --> Malak
==> meilleur personnage principal --> Geralt de Riv
==> meilleurs petits jeux annexes --> Paazaak dans KOTOR
==> meilleur graphismes --> Dragon Age 2
meilleur scenario
=> Ever 17
meilleur fin
=> Planescape Torment
meilleur character design
=> Tactics Ogre
meilleur personnage principal
=> Laharl (Disgaea)
meilleur mechant
=> Xelpherpolis (Ephemeral Fantasia)
meilleurs personnages secondaires
=> Phantasy Star Universe
meilleur durée de vie
=> Arcanum
meilleur taux d´addictivité
=> Fallout 2
meilleurs souvenirs
=> Skies of Arcadia
meilleur systeme de combat
=> Arcanum
=> Wild Arms 3
=> Valkyria Chronicles
meilleurs magies et invocations
=> Magies => Arcanum
=> Invocations => Final Fantasy 10
meilleurs petits jeux annexes
=> Arcomage (Might & Magic 7)
=> Guerre (Suikoden V)
meilleur musique
=> Xenosaga
meilleurs graphismes
=> Valkyria Chronicles
meilleur scenario --> 1) Xenogears 2)Kotor 3)The witcher
Je peux pas en choisir un seul, c'est trop dur :p
meilleur character design --> Mass effect 1 et 2
meilleur musique --> Lost odyssey
meilleur durée de vie --> Gothic 3
meilleurs quêtes --> Dragon age origins
meilleur taux d´adictivité ( envie de le refaire meme terminé ) --> The witcher
meilleur systeme de combat --> Mass effect 2 et Tales of Vesperia
meilleurs personnage secondaire --> Oghren (DAO), Bastila (Kotor), Morrigan (DAO).
jeu qui à laissé les meilleurs souvenirs --> Kotor 1 ou The witcher
meilleur fin ( sans spoiler si possible ) --> Dragon age origins et Lost Odyssey
meilleurs magies et invocations --> FF13...
meilleurs mechants --> Zelgius (Fire emblem), Malaak, Le conquérant (TLR)
==> meilleur personnage principal --> Mon héros dans kotor ou DAO, bon c'est de la triche va pour Geralt et yuri.
==> meilleurs petits jeux annexes --> je sèche...
==> meilleur graphismes --> Ben FF13 ou mass effect 2.
J'aurais mis deux fois FF13...
meilleur scenario
=> Xenogears, probablement. (J'ai pas encore vu la toute fin mais je m'attends pas à quelque chose d'extra-ordinaire de toute façon, vu la baisse de régime dans le 2°CD.)
meilleur fin
=> Mhhhh, je sais pas trop.
J'ai juste envie de mettre Final Fantasy XII ironiquement.
meilleur character design
=> Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit. (Je vais me faire lyncher, certes... Mais oui ! Je kiffe le style Toriyama, désolé.)
meilleur personnage principal
=> Sora.
...
Non me taper pas, je ris.
Sûrement Yuri de Shadow Hearts II parce qu'il est vachement d4rk.
meilleur mechant
=> Mhhhh.
Soit Kefka de Final Fantasy, soit Luca Blight de Suikoden II (Meurs cochon ! Mouahahah...).
meilleurs personnages secondaires
=> Phantasy Star Universe
meilleur durée de vie
=> La série The Elder Scrolls.
meilleur taux d´addictivité
=> Final Fantasy X. (Après bon, ça.. Ça reste vachement vachement subjectif, hein... )
meilleurs souvenirs
=> Final Fantasy X.
meilleur systeme de combat
=> Shadow Hearts : Covenant.
meilleurs magies et invocations
=> Niveau magie, je sais pas. Et niveau invocations, je trouvais celles de FFX classe.
meilleurs petits jeux annexes
=> Jeu de carte de Final Fantasy 8 et 9.
meilleur musique
=> Final Fantasy X. (Fanboy, sisi)
meilleurs graphismes
=> Bah euh... Final Fantasy XIII sûrement.
Après voilà, j'ai pas une énorme culture niveau RPG donc ça s'arrête aux petits jeux que je connais et que j'aime bien.
Ah merde j'ai oublié de changer la réponse pour les personnages secondaires...
Puis ça tombe bien parce que j'en ai aucune idée !
(Allez va pour ceux de Tales of Vesperia, j'en aime bien quelques un...)
Putain Markus, quand même pas FF XII en chara design !
http://www.cosplayisland.co.uk/costume/view/19240
Bijour, je me lance aussi.
meilleur scénario : Arcanum en 1er, scénario complexe et très prenant. En 2ème, Live A Live, 8 scénarios, tous écrits par un scénariste différent, pour nous plonger dans un univers étrange et absolument génial.
meilleur character design : Unlimited Saga http://gameswalls.com/unlimited-saga/unlimited-saga/1024x768
meilleur musique : Err.. difficile, mais je dirais encore Unlimited Saga.
meilleur durée de vie et meilleur quête : Morrowind et Fallout 3/New Vegas
meilleur taux d´adictivité ( envie de le refaire même terminé ) : Baldur's Gate 2 ( Juste toujours faire le premier donjon dans la prison c'est chiant à force ! )
meilleur systeme de combat : Bahamut Lagoon pour la tactique, Final Fantasy 5 pour le système de Jobs.
meilleurs personnage secondaire : J'ai franchement adoré les persos de Dragon Age 2.
jeu qui à laissé les meilleurs souvenirs : Chrono Trigger
meilleur fin ( sans spoiler si possible ) Terranigma, c'est juste très émouvant et la musique de fin est sublime et triste ( Toujours les larmes à l'oeil quand je l'entend )
meilleurs magies et invocations : Lufia 2 pour la magie. Golden Sun 2 pour les invocations.
==> meilleurs mechants : Odio de Live A Live. http://img24.imageshack.us/img24/4827/doodleodiobymoa810.jpg Une entité démoniaque qui voyage dans le temps et les époques pour semer la mort et le désespoir en utilisant des formes de réincarnations.. Ou comment être totalement awesome !
==> meilleur personnage principal : Comme beaucoup Géralt de Riv. Ark de Terranigma et Cecil Harvey de FF4.
==> meilleurs petits jeux annexes : Heu..? Je me souviens qu'il y en avait pas mal dans FFX-2..
==> meilleur graphismes : Au pif, je dirais Mass Effect 1 et 2 a fond. C'est très trè zoli.