Et dire que moi je me suis torturé à choisir UN personnage à chaque fois,au risque d´avoir un avis stéréotypé parfois,si j´avais su j´en aurais mis plus,ça m´aurais évité de mettre souvent ff7^^.
Sinon je trouve qu´il manque un critère: Le système de gestion,que je trouve très important.
Moi je dirais...les système de materia de ff7(quel surprise^^),l´immense évolution du système de reliques.
Moi je dirais les Star Ocean à ce moment ! ^^
Vraiment géniaux.
Oui, je sais, déterrage de topic mais bon.
meilleur scenario ====> Xenogears ou Chrono Cross (Xenogears pour la richesse et la profondeur, Chrono Cross pour la complexité et cet aspect de puzzle). Il m'est difficile de les départager. Après c'est subjectif, car d'autres RPG, plus classiques, sont également très efficaces.
meilleur character design ====> Citer Chrono Trigger ce serait bien facile car le style de Toriyama fait de nombreux adeptes. Je le mets donc en balance avec FF 7.
meilleur musique ====> Compliqué. Certaines tracks de Chrono Cross s'élèvent au dessus de la masse, certaines de FF 6 sont superbes, je persiste à penser aussi que Mitsuda a fait ses OST les plus complètes avec Chrono Trigger et Xenogears... Mais je vote Earthbound
meilleur durée de vie et meilleur quête ====> Durée de vie niveau longueur ou taux de rejouabilité? Chrono Trigger rentre carrément dans cette catégorie si c'est le cas. Concernant la quête, je dirais FF6.
meilleur taux d´addictivité ====> Chrono Trigger est un très bon exemple, mais dans le genre j'ai encore davantage apprécié l'aspect léger de Earthbound!
meilleur systeme de combat ====> Chrono trigger pour le côté intuitif des attaques combinées. FF7 pour les matérias.
meilleurs personnage secondaire ====> Genre, les personnages qui ont une réelle importance dans le scénario? Ou les simples villageois et la pertinence de leurs propos? Premier cas: Xenogears, je sais même pas si ça discute (rien qu'un Jesiah pourrait mettre minable pas mal de persos importants d'autres RPG). Deuxième: Earthbound. Pas les plus loquaces mais j'ai apprécié ce côté humoristique rafraichissant.
jeu qui à laissé les meilleurs souvenirs ====> La subjectivité dirait FF7, car premier RPG comme beaucoup. Mais FF6 sinon.
meilleur fin ====> Si c'est l'épilogue en lui même je dirais Xenogears. Si c'est la cinématique de fin, Xenogears. Si ce sont les crédits, Xenogears. Non, FF6 pour ce dernier, avec Chrono Cross juste derrière.
meilleurs magies et invocations ====> Magies je dirais Chrono Cross (éléments c'est pareil) car elles sont indispensables (dans certains RPG on préferera bourriner avec la commande attaque). Invocations, je dirais FF8, pour la même raison, du moins beaucoup moins inutiles que dans la plupart des RPG. Et le système de boost des attaques des G-Force apporte un plus.
meilleurs mechants ====> Xenogears, beaucoup en ont déjà assez parlé, ne serait-ce que pour le background et la profondeur. Même si des Kefka, Sephiroth, Lynx, marquent lors de leurs apparitions.
meilleur personnage principal ====> Fei (Xenogears)
meilleurs petits jeux annexes ====> Niveau mini-jeux, je dirais Gold Saucer niveau diversité même si ça reste assez superficiel. J'ai bon souvenir de la quêtes des chocobos dans FF9 en tant que quête unique. Mais ça tiendrait qu'à moi, je citerais le journal des Bombers dans Majora's Mask, mais comme c'est pas un RPG...
meilleur graphismes ====> Je ne vais pas juger le côté technique, mais le côté esthétique. Chrono Cross propose vraiment de beaux panoramas.
T'es un violent toi quand s'agit d'upper, tu devais y tenir du feu de dieu à ton avis.
Au moins ça m'a rappelé le souvenir dégueulasse du fait que j'utilisais le smiley "^^" (BEURK) à mes débuts ici.
J'avais réussi à la sortir de ma mémoire, je te remercie pas.
Ouais, j'ai élaboré ce message durant cinq longues années, mais ça en valait la peine.
En même temps vu la récurrence des titres Chrono Cross, Chrono Trigger, FF7 et Xenogears dans ce message, on peut dire que tu remontes le niveau du topic à toi seul.
Merci même si c'est pas non plus extra, je connais pas tout le genre.
Par contre je me suis trompé, niveau meilleures musiques, je sais pas pourquoi j'ai mis Earthbound, qui possède quelques très bonnes musiques mais qui ne mérite pas une telle distinction, j'ai du confondre avec une autre catégorie. Je dirais Chrono Cross légèrement en avant pour ses quelques tracks qui s'élèvent au dessus des autres. Même si y a un bon paquet d'inutiles.
Bon c'est pas très grave qu'il remonte des topics, ce n'est pas comme si le forum était ultra actif non plus..
Chrono Trigger dans la meilleur durée de vie, Chrono cross dans les meilleurs graphismes, et la chose qui généralement me donne envie de mourir à chaque fois que j'y arrive dans les meilleurs mini jeux, et Chrono Trigger dans le système de combat, ça me blork blork blork.
(Oui, après avoir laissé quelques temps après avoir finis Chrono Trigger pour passer mon "c'est le meilleur jeu du monde!" habituel quand je finis un jeu, je trouve quand même qu'il est bon, mais qu'il mérite pas son statut de meilleur RPG du monde qu'on lui donne souvent).
Tiens j'me lance aussi.
Scenario-> .. Final Fantasy VII, pour être originale
character design-> Du récent mais The Last Story sur Wii
Meilleur musique-> Baten Kaitos 1 et 2 sans hésitations (avec des thèmes de combats qui le sont tout autant)
Meilleurs durée de vie et meilleurs quetes-> Durée de vie, j'irais du coté de la série des Mégami Tensei, plus ou moins n'importe lequel. Meilleures quêtes.. Shadow Hearts Convenant pour ses quêtes parfois hilarantes ou FFVII
Taux d´adictivité-> Lorse que je l'ai découvert, FFX.
Meilleur système de combat-> Baten Kaitos Origins, Resonance of Fate dans un autre style, FFV/X-2 pours leurs système de jobs (et pour le dynamisme des combats du X-2)
Meilleurs souvenirs-> Shadow Hearts, Baten Kaitos, FFX
Meilleur fin-> FFVII.. Crisis core je dirais, et Baten Kaitos (bien aimé le lien fait avec le joueur)
Meilleur méchant-> Kefka
Meilleur heros-> De très très loin Yuri de Shadow Hearts 1 et 2, ainsi que Kalas de Baten Kaitos 1. Un air de ressemblance d'ailleurs ces deux-là
Meilleurs petits jeux annexes-> Euh je vois pas.. FFIX mérite le prix des pires jeux annexes (en soi non mais quand on s'obstine à vouloir obtenir toutes les récompenses.. si)
Meilleurs graphismes-> Je pense qu'on peut parler de FFXIII maintenant
Pour résumé le topic, vous faites uniquement dans le RPG japonais donc (qui se limite seulement à chrono trigger et FF 7)?
Doit-on vraiment donner son avis sur un tel sujet lorsqu'on à jouer qu'à 2 RPG ?
Le RPG occidental n'existe pas pour vous ?
Tant de questions qui resteront peut-être sans réponses ...
Je peux répondre en ce qui me concerne, je n'aime pas du tout les rpg occidentaux. Et personne n'interdit personne de les citer.
Et concernant FFVII j'ose espérer que c'est uniquement par mimétisme que tout le monde le cite parce que bon..
Non mais sérieux ta gueule Vuvlock quoi, je supporte plus ce genre de remarques à deux francs, faudrait un centre soin psychiatrique pour fan de rpg occidentaux c'est plus possible.
Pour la Nième fois: ce sont deux styles de jeux différents, il est parfaitement normal d'adorer l'un sans accrocher à l'autre, et de plus il serait de toute façon stupide de mélanger les deux dans ce type de classement, au pire au sépare son post en deux pour faire une partie jrpg et une partie rpg occidental.
Bref, garde ton hautainerie pour les gens plus bêtes ou casual que toi, même si il ne doit pas y avoir grand monde. Et achète-toi des lunettes aussi pendant que t'en es aux bonnes résolutions.
"Meilleur fin-> FFVII.. Crisis core je dirais"
Tiens toi aussi tu mérites qu'on te pende.
Quel début de journée.
Bah voyons
Le jeu a pas mal de défaut, je vois pas pourquoi ne pas lui reconnaître une qualité
Ce que j'aime le plus dans Crisis Core, c'est la fin, franchement, autant le gameplay et les scènes inutiles me font penser à KH2, autant certaines scènes dont la fin, j'adore le style, c'est bien foutu, ça fait un peu film, ça va pas trop dans les clichés, donc je soutiens Acia sur ce point!
Tiens voici le blaireau n°1...
"En même temps vu la récurrence des titres Chrono Cross, Chrono Trigger, FF7 et Xenogears dans ce message"
... qui est tout foufou parce qu'un gars a les même goûts que lui ce qui ...
"on peut dire que tu remontes le niveau du topic à toi seul. "
... lui permet de faire preuve de prétention car les autres ont cité des RPG mauvais et que monsieur à bon goût...
"garde ton hautainerie pour les gens"
... et en plus fait la moral aux autres.
Et je ne suis pas particulièrement fan des RPG occidentaux. Je suis fan d'aucun jeu d'ailleurs.
"et de plus il serait de toute façon stupide de mélanger les deux dans ce type de classement, au pire au sépare son post en deux pour faire une partie jrpg et une partie rpg occidental. "
Là, je ne suis pas d'accord. Les catégories sont indépendantes entre elles. C'est pas parce que tu as mis un RPG jap' dans le meilleur scénario que tu es OBLIGE de mettre un RPG dans la meilleur durée de vie ... Comparé un RPG jap et occidentaux, on peut pas je suis d'accord mais là on compare pas les RPG entre eux.
Sur le dernier point, il s'agit de deux genres de jeux bien distincts, même s'il portent le même nom (la preuve en est que des joueurs n'aiment pas l'un tout en jouant à l'autre)
Donc pour deux genres de jeux différents, je trouverais ça étrange de comparer certains critères comme la durée de vie, on ne compare par exemple pas un la durée de vie d'un shoot them up à celle d'un jeu d'aventure.
Enfin, si j'ai bien compris ce que tu as dis
syqesa: Ah oui c'était toi qui avait une dent envers KHII (j'lui reprochais les même trucs il me semble). Mais sinon oui, Crisis Core, scènes inutiles, système de combats.. aléatoire, et puis mauvais rythme.
Mais comme tu dis, la fin se suivait comme un film ![]()
Peut-être que pour moi, même si leur système est différent, ça reste des RPG. Je les sépare pas autant que vous apparemment et je joue aux deux sans problème (moins aux RPG jap' en ce moment).
Soit, oubliez mon post de 12 heures 19 minutes et 36 secondes.