Que dire que dire...
C´est un très bon rpg. Je ne dirais pas excellent ou merveilleux car pour moi il lui manque encore ce petit zeste qui fait d´un jeu un Xenogears ou un valkyrie profile.
Toutefois c´est une des meilleurs RPG de la console, particulièrement si l´on a joué au premier opus.
- Les musiques: très belles, surtout lorsque tu avances dans le jeu, Mitsuda, même si il ne signe aucune piste, a collaboré et ça s´entend.
- Les personnages: une merveille, si si vraiment. On a enfin ( si je puis me permettre ) un héros digne de ce nom, mis en valeur par une mis en scène impecable et des cinématiques somptueuses.
- scénario: longuet à se mettre en place il prends une véritable ampleur au bouts de quelques heures de jeu, ce n´est pas LE scénario mais il tietn en haleine.
- durée de vie: un point super positif: 70heures environ pour le faire à 100 sachant, grande originalité que rarement tu ne feras de level up tant les niveaux sont simple à prendre, un vrai régal. Ceci d´auant plus que les donjons sont très sympatique à jouer et qu´à aucun moment tu n´as de moments chiant à mourir.
- Intérêt: c´est excellent, je ne m´étais pas marré autant depuis Disgaea, tu as du 3ème degrès partout, vis à vis des boss ou des persos eux-même. De plus tu peux revoirs toutes les cinématiques et les cuts scènes à la fin du jeu, de quoi se poiler d´avantage ^^
Auter intérêt le sytème de combat extrèmement dynamique et recherché, véritablement très agréable à jouer. Dernièr intérêt notable ( et je m´arrête je pourrais t´en sortir d´autres ) le jeu se passe dans un contexte moderner et réel ce qui donne un tit´ quelque chose d´original dans le jeu
Un bon conseil jete toi dessus mais si tu peux faire le 1 en premier, sache que c´est conseillé ;- )