CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shadow Hearts:Covenant

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 octobre 2005 à 11:53:23

Bonjour :o))
Je voudrais juste avoir votre avis sur ce jeu (argumentation à l´appuis :oui: ) histoire de m´en faire une idée plus précise avant un achat éventuel.
Merci d´avance.

Clapp
Clapp
Niveau 7
08 octobre 2005 à 12:01:18

J´adore ce jeu !
Bn je ne l´ai pas fini mais ça ne veut rien dire... Je commence plein de jeux sans les finir.
Le système de combat à "roulette" est désarçonnant, mais génial. Voilà le seul RPG au tour par tour avec Baten Kaitos pendant le quel on est sur de ne pas s´endormir pendant les combats. Chauqe perso possède ses propres coups et son propre système d´upgrade un peu à la FFVI.
La vraie réussite du jeu c´est l´ambiance assez sombre : le héros est possédé et aspire les âmes des ennemis pour faire gagner les démons qui sont en lui en puissance en allant dans le cimetière de son âme. Le trip !
problèmes : on n´échappe pas au traditionnel village - blabla - donjon et à l´enchaînement des combats, mais ces derniers sont vraiment prenants et un petit humour décalé agrémente les discussions. au passage, j´aimerai me trouver le premier que je recherche depuis que j´ai le covenant...

drkmage
drkmage
Niveau 12
08 octobre 2005 à 12:14:33

moi j´ai pas grand chose a dire
je l´ai trouvé extrement genial
clapp a deja dis les choses
systeme de combats dynamique ca j´adore
ya pleins d´autres choses mais je te le conseille fortement
mais il faudrait que tu joue aussi au 1er

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 octobre 2005 à 12:28:34

Barret. :o))

Moi je trouve pas le 1er ..... et je ferais pas le 2 sans le 1er. :nah:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
08 octobre 2005 à 12:45:55

Que dire que dire...

C´est un très bon rpg. Je ne dirais pas excellent ou merveilleux car pour moi il lui manque encore ce petit zeste qui fait d´un jeu un Xenogears ou un valkyrie profile.
Toutefois c´est une des meilleurs RPG de la console, particulièrement si l´on a joué au premier opus.

- Les musiques: très belles, surtout lorsque tu avances dans le jeu, Mitsuda, même si il ne signe aucune piste, a collaboré et ça s´entend.

- Les personnages: une merveille, si si vraiment. On a enfin ( si je puis me permettre ) un héros digne de ce nom, mis en valeur par une mis en scène impecable et des cinématiques somptueuses.

- scénario: longuet à se mettre en place il prends une véritable ampleur au bouts de quelques heures de jeu, ce n´est pas LE scénario mais il tietn en haleine.

- durée de vie: un point super positif: 70heures environ pour le faire à 100 sachant, grande originalité que rarement tu ne feras de level up tant les niveaux sont simple à prendre, un vrai régal. Ceci d´auant plus que les donjons sont très sympatique à jouer et qu´à aucun moment tu n´as de moments chiant à mourir.

- Intérêt: c´est excellent, je ne m´étais pas marré autant depuis Disgaea, tu as du 3ème degrès partout, vis à vis des boss ou des persos eux-même. De plus tu peux revoirs toutes les cinématiques et les cuts scènes à la fin du jeu, de quoi se poiler d´avantage ^^
Auter intérêt le sytème de combat extrèmement dynamique et recherché, véritablement très agréable à jouer. Dernièr intérêt notable ( et je m´arrête je pourrais t´en sortir d´autres ) le jeu se passe dans un contexte moderner et réel ce qui donne un tit´ quelque chose d´original dans le jeu :)

Un bon conseil jete toi dessus mais si tu peux faire le 1 en premier, sache que c´est conseillé ;- )

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:59:00

Salut le med, salut fx, la forme???

Merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais me lancer dans l´aventure :o))

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:05:09

Juste un truc, on peut comprendre le 2 sans avoir jouer au premier??

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:08:28

Oui tu peux comprendre le 2 parce qu´une partie est expliquée mais tu ne peux pas saisir le toalité des emotions dégageés et la relation avec des persos morts dans le 1.

( vi la forme ^^ )

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
08 octobre 2005 à 15:08:11

fxsetdctfg, tu peux le trouver sur alapage.fr ou amazon.fr :ok:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 octobre 2005 à 15:42:54

Ouais je sais, mais il est relativement cher ....

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 octobre 2005 à 15:54:12

Une solution pour ceux qui veulent s´imprégner de l´histoire de SH1 avant de jouer au 2 et qui ne parviennent pas à le trouver à un prix abordable : sur gamefaqs.com, on trouve toujours des fous qui se sont tapés le script intégral du jeu ou qui fournissent des analuses de scénario. Bon, évidemment, il faut comprendre l´anglais. Personnellement j´ai joué au 2 sans avoir fait le 1 et ça ne m´a pas posé de problème pour comprendre (une grande partie des événements sont réexpliqués). Maintenant, et je m´en rends comte après en avoir lu l´histoire, c´est sûr qu´avoir joué au premier reste quand même un plus en termes d´immersion et d´attachement aux personnages. Mais je pose la question suivante : il est bien le 1, au moins ? Il a quand même eu droit à certaines grosses critiques et j´ai peur de tomber sur un SH2 en moins bien...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:04:32

Mouais je sais que souvent il y a les scripts sur Gamefaqs, mais bon c´est pas super de lire le script sans jouer ..... :hum:

Mais bon si jamais je le trouve plus ^^

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
08 octobre 2005 à 18:42:36

OK, merci tout le monde, vais me faire un ptit (voire deux) plaisir :ok:
@+

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo