CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marre du Casual !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 novembre 2014 à 22:49:59

Bonjour, comme l'indique le titre, j'en ai marre des jeux Casualisé !
D'autant plus que cela touche de plus en plus le genre de jeux que j'affectionne, les RPGs !
Je précise que je joue exclusivement sur console (Xbox 360), je n'ai donc pas accès aux différents mods me permettant de profiter de manière optimales des differents jeux que je possède (Skyrim, Fallout etc...)
Ce que je reproche particulièrement à Skyrim par exemple, c'est tout d'abord la super assistance des quêtes avec la carte, la boussole etc...
De même, contrairement à Morrowind, les armes ne s'usent plus au fil des utilisations...
Les aliments présents dans le jeux ne servent strictement à rien , la gestion de la faim n'existe pas (de la soif , du froid et du sommeil non plus d'ailleurs....)
Voila donc les gros griefs que je reproche à la plupart des jeux actuels...
Alors, existe t il à votre connaissance de bon RPGs console non casualisé à l'extrême ?

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:04:26

Dark souls?

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 novembre 2014 à 23:08:09

Je t'avouerai que je n'ai pas encore essayé Dark Soul, mais je vais bientôt y remédier.
Mais de manière générale, existe t il encore des Rpgs non casual ?

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:12:20

Bah personnellement je préfère les JRPG donc je suis à fond dans le casual, le gameplay pour moi c'est le truc qui entoure l'intérêt des RPG>Scénario, personnage, univers, donc en plus de pas trop faire gaffe à ce qui est "casu" ou pas je les cherche pas activement, mais j'ai l'impression que pas mal de gens se plaignent du fait que les jeux sont trop casu de nos jours donc vas jouer à baldur's gate 2.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 novembre 2014 à 23:16:04

Justement, je cherche a retrouver le plaisir de jouer que j'avais a l'époque des Morrowind, baldur's gate and co.
Le soucis , aujourd'hui c'est que le manque de Challenge me fait abandonner le jeu après à peine une cinquantaine d'heures (Skyrim etc)...

Tylerbutler Tylerbutler
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:23:10

"De même, contrairement à Morrowind, les armes ne s'usent plus au fil des utilisations..."

:d) C'est marrent que tout le monde (et pas que toi) aime bien mettre en valeur Morrowind comme un jeu difficile d’accès, alors que ce dernier est le précurseur de la "casualisation" de la série des TES (oui avant le jeu était beaucoup plus dur, mais avec beaucoup plus de possibilité par contre, beaucoup plus moche.

D'ailleurs, à sa sortie, beaucoup l'ont reproché d'être trop "casual", trop facile.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:24:55

Si tu abandonnes tes jeux après 50 heures j'ai envie de dire que tu devrais continuer à jouer aux jeux casu, 50 heures c'est déjà très bien.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 novembre 2014 à 00:03:58

Morrowind était mon premier TES, je n'ai pas fait Dagerfall ni Aréna....

Je joue une cinquantaine d'heure en me forcant un peu....60 euros le jeu, ca se comprend...

Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 09:49:05

Sur console côté occidental c'est assez rare, vu que le portage de ce genre de jeu sur console s'est fait principalement dans une logique d'ouvrir le genre à un public plus large et de sortir de la "niche" PC.

De pas trop "casu" et pas trop vieux essaye Dragon Age Origin, la différence est que la on a affaire à du RPG dit tactique ou tu dirige plusieurs perso (le tiens + des compagnons) dans des combat en pause active avec vue éloignée ou à la 3ème personne (plutôt stratégiques). C'est différent de Skyrim, moins grand et plus scénarisé. On est dans la ligne directe des Baldur's Gate sortis sur PC en un peut plus accessible.

En plus vieux Deus Ex (premier du nom), la c'est d'avantage un hybride RPG/FPS/Infiltration et c'est sorti en 2000. Tu n'es pas pris par la main, pas de flèches, juste des indications écrites dans le journal et tu doit te démerder avec, ton perso est assez fragile donc n'espère pas rusher/bourriner à tour de bras, la planification et la réflexions priment, et le jeu se targue d'avoir un très bon scénario en plus. Il est ressortie sur PS3 aussi il me semble
......................

On te l'a surement déja dit mais si t'aime les RPG Occidentaux dits "hardcore" ou "de niche" ou même les RPG Occidentaux tout court, on ne peut pas vraiment se passer d'un PC :
- Déja ils sortent tous sur PC, les multis comme Skyrim, Dragon Age, Fallout 3/NV sont dispos sur PC sans oublier les exclus (en 2014 y a eu Divinity Original Sin et Wasteland 2, des bons RPG pas casu)
- Ensuite y a la "rétrocompatibilité" de la machine qui fait que t'es pas limité par l'année de sortie, que ce soit un jeu de 2014 ou de 1999, t'a accès à tout sur la même machine.

Ce qui fait qu'en très bons RPG non construits dans une optique d'accessibilité, yen a suffisamment pour des tops 50
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/rpg-codexs-top-50-crpgs-results-and-reviews.89680/

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 novembre 2014 à 16:02:44

Merci :d) Niflheim974 pour ta réponse construite ^^
Je vais essayer donc Dark Soul et Dragon Age Origin sur 360 en attendant d'acquérir un Pc....
Sinon concernant Deus Ex, que penses tu de Deus Ex Human R&volution (le dernier sorti ? )

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
26 novembre 2014 à 19:38:13

Si tu veux du challenge, oublie la version console de dragon age origin, vu que le gameplay assez touffu d'origin totalement conçu pour le clavier souris et pas du tout pour le pad, ils ont été obligé de rendre la version 360 BEAUCOUP plus facile que la version PC, le mode hard de la version 360 doit être au niveau (voir en dessous) du normal de la version PC.

Sans compter que la version PC est moddable et permet d'adapter le challenge à tes envies.

Niflheim974 Niflheim974
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:18:59

:d) Sinon concernant Deus Ex, que penses tu de Deus Ex Human R&volution (le dernier sorti ? ) :g)

J'ai personnellement bien aimé, l'esprit de la série est la.

Je ne sait pas si tu connais Deus Ex mais le jeu est un RPG assez hybride et poussé vers l'infiltration. En gros tu incarne une sorte d'espion qui, justifié par le scénario doit enquêter dans pas mal d'endroit ou il ne devrait normalement pas être, ça implique d'être(furtif, tuer/assommer furtivement, déplacer les corps, mémoriser les rondes des gardes, pirates des systèmes de sécurité/ordinateurs...)

L'aspect RPG est présent dans le sens ou tu gagne de l'expérience qui te servent à développer tes compétences (hack/combats/infiltration...), tu as un inventaire limité, souvent plusieurs façon d'aborder une situation, ainsi que des quêtes secondaires à rechercher toi même.

Il est cependant plus "accessible" que le premier, même s'il laisse soin au joueur de choisir à quel niveau il veut qu'on lui prenne la main (à toi de désactiver les contours pour mettre en évidence les objets utilisables dans les options, tu peut désactiver les directions des objectifs sur la mini-map, et n'hésite pas à commencer en difficulté max...)

ElsaDansFrozen ElsaDansFrozen
MP
Niveau 7
10 septembre 2020 à 22:29:49

Nous aussi

Tonton-Mordicus Tonton-Mordicus
MP
Niveau 1
14 septembre 2020 à 20:03:53

Le 10 septembre 2020 à 22:29:49 ElsaDansFrozen a écrit :
Nous aussi

Oui, marre du casual :ok:
Même si finalement on ne joue pas à un RPG que pour sa difficulté je pense, mais aussi pour la profondeur, et la complexité de son scénario :)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 septembre 2020 à 11:26:37

Pillars of Eternity est bien complet au niveau du système de jeu et peut se montrer coton dans les difficultés maximum

Pour Morrowind, c'est vrai qu'il est plus casual que les anciens apparemment mais c'est surtout qu'ils ne pouvaient pas mettre autant de choses dans un univers fait à la main.
Et puis, faut quand même pas mal chercher, parler aux persos pour avoir des indices sur l'univers, ses secrets ou même comment avancer dans les quêtes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment