Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Quelqu'un a déjà joué à un RPG de la série Suikoden ? On m'a dit que c'était de très bons RPG sur PS1/PS2 situés dans le même univers, à des époques différentes et qui reprend un peu l'idée de "au bord de l'eau" avec les 108 étoiles à trouver pour avoir la vraie fin de chaque jeu, j'ai le 4 et le 5 que j'avais acheté y a deux ans dans une boutique de retrogaming et je me demandais si ça valait le coup que je les essaie quand j'aurais fini les Fire Emblem et si ça valait également le coup que je joue à l'aide de soluces pour être sure de chopper les 108 personnages au si je devais mieux jouer une première partie sans rien savoir de l'intrigue quitte à oublier des personnages en route.
PS : no trolls allowed
PS2 : les codes de sécurité à taper, c'est bien lourd.
J'ai beaucoup aimé le premier même s'il était très très basique, le deuxième je dois le continuer depuis genre 3 ans et il parait que le reste est pas mal, en tout cas la première moitié du deuxième était fabuleuse.
Suikoden II c'est un peu le meilleur RPG. ;)
Si tu parles juste du 4 et du 5, le 4 est souvent mal traité mais perso je l'ai bien aimé. Le 5 démarre lentement mais est très bon.
Par contre le 4 se passant 140 ans avant le 5 t'auras pas spécialement l'impression de jouer dans le même univers, contrairement au 1 et 2 qui sont très liés et au 5 qui se passe juste avant le 1 et le 2.
On parle aussi pas souvent du 3 surtout ici vu qu'il est pas sorti en Europe mais il est aussi excellent que le 2 et 5 pour ma part.
J'ai fini le 2 récemment et il est vraiment énorme. Ses gros points forts sont ses personnages principaux qui sont intéresants et humains et son scénario, qui est lui bien amené, touchant, aves son lot de drames. Y a juste la progression du jeu qui peut dérouter mais la je chipote.
J'entame le 5 en ce moment et après 2 heures de jeu je suis quand même un peu moins emballé que le 2, même si le début du jeu présage un bon scénario tout de même.
Le début du 5 est TRES TRES TRES chiant, y'a genre une interminable séquence de facilement 10H qui fait office d'introduction et de tutorial qui donne parfois envie de jouer au frisbee avec le cd du jeu. Mais une fois dépassé cette intro le jeu devient vraiment très bon.
Donc je devrais commencer le 5 avant le 4 ? (j'ai que ces deux là dans la série) sinon en RPG non encore joué mais d'une autré série j'ai des deux premiers Kingdom Hearts, Rogue Galaxy et Dark Chronicle, là je suis au chapitre 19 de Fire Emblem Path of Radiance (en normal et aléatoire) que j'ai déjà fini en fait mais comme je compte tester Fire Emblem Radiant Dawn sur émulateur Wii je voulais me remémorer l'histoire.
Vaut mieux commencer par le 4, et si possible enchaîner par le Suikoden Tactics pour finir avec le 5. Le 4 et 5 ne se suivent pas du tout mais vaut mieux éviter la possible régression même si minime je trouve...
il y a tout de même une régression sur le plan technique, le 4 est dispo en 480p (j'ai le câble YUV qui va bien) mais pas le 5. pour Tactics, j'ai pas de sous pour l'acheter en ce moment.
C'est bien la gen actuelle de me sortir des trucs de ce genre...
Blackfeather, un simple clic sur mon profil te permettra de voir de quelle génération je suis vraiment et tu risques d'être surpris :p.
Effectivement je comprends mieux... tu as un palmarès très faiblard, même inexistant apparemment concernant la PS2. Je crois surtout qu'il était temps que tu quittes la GameCube pour voir ailleurs. Bonne initiative au passage...
Concernant Suikoden 4, il a 10 ans ce jeu, à cette époque il n'y avait rien de vraiment surprenant à se manger du 480p ou du 50Hz, Suikoden 5 est sorti 2 ans plus tard (parce que tu sais 5 c'est après le chiffre 4 ) donc ça a heureusement jouer sur le rendu et les performances même si c'est pas franchement extraordinaire au point d'y voir un fossé énorme entre les deux, je trouve. D'ailleurs la 3D du 4 m'a toujours paru plus vive avec surtout un meilleur point de vue\camera au passage mais bon toi tu n'en sais rien pour le moment.
Bref, à toi de voir, pour le reste Kingdom Heart, Rogue Galaxy,DC sont des bons jeux parmi tant d'autres, je te recommande les deux Shadow Hearts qui sont tip-top, des must have alors fonce...
Et si l'anglais ne te dérange pas, on sera ravi de te conseiller d'autres titres.
Pour tes soucis d'argent, il va falloir m'expliquer comment tu émule un jeu Wii sans prob mais pas un Ps2, enfin je dis ça, je dis rien...
Effectivement je comprends mieux... tu as un palmarès très faiblard, >même inexistant apparemment concernant la PS2.
En fait, je n'ai pas encore complété complètement mon profil JVC. Mais j'ai d'avantage de jeux PS2 que ça mais c'est pas tout des RPG ou des TRPG.
J'ai
- Baldur's Gate Dark Alliance - terminé une paire de fois, le jeu est très beau avec le câble YUV
- Baldur's Gate Dark Alliance 2
- Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
- Final Fantasy X - terminé 2-3 fois dont une fois avec toutes les chimères
- Final Fantasy X-2 - commencé plusieurs fois mais j'ai du mal à continuer
- Metal Gear Solid 2 Substance - offert pas une amie, je n'ai joué qu'à la version de base, je sais pas ce que "substance" apporte de plus
- Metal Gear Solid 3: Snake Eater - un des jeux qui m'a donné le plus de mal à terminer (moi et les jeux d'infiltration ^^) mais la fin m'a fait pleurer
.
- Kingdom Hearts - pas encore joué, acheté surtout parce que j'étais fan des Final Fantasy et je voulais voir ce que le croisement avec Disney donnait
- Kingdom Hearts II - pas encore joué
- Killzone - je suis pas doué en FPS mais j'ai beaucoup aimé celui-là
- Rogue Galaxy - joué que le début
- Soulcalibur III - mon premier jeu de fight depuis Street Fighter sur SNES...non en fait, j'ai du aussi avoir Dead or Alive 2 avec ma précédente PS2 (qui appartenait à mon ex en fait donc...) j'aime assez le concept du combat avec une arme et j'ai fini le jeu avec presque tous les personnages juste pour voir les fins alternatives ^^
- Prince of Persia : l'âme du guerrier - mon premier prince of persia, pas encore joué
- Medal of Honor Avant Garde - fan des MOH depuis les deux premiers sur PS1 - celui la n'est pas le meilleur
- Suikoden IV - pas encore joué
- Suikoden V - pas encore joué
- Devil May Cry - jamais terminé encore, faut que je m'y remette
- Dragon Quest - terminé une paire de fois mais jamais la vraie fin avec les quêtes dragoviennes
- Dark Chronicle - pas encore joué
- Castlevania - fan de castlevania depuis que j'ai vu Vampire Killer sur MSX2 y a ........longtemps, j'ai joué au premier sur NES, au 4 sur SNES, pas encore joué à celui-là
- Sega Megadrive Collection - principalement pour Phantasy Star 2, 3 et 4 (mais j'ai laché le 2 depuis un moment)
- Final Fantasy XII - joué une fois jusqu'au moment où l'on s'échappe de prison, j'ai pas encore repris, c'est pas mon FF préféré, le jeu est moche par contre, du moins certaines cinématiques.
et j'ai encore je crois FF7 et 8 qui traîne quelque part.
Je crois surtout qu'il était temps que tu quittes la GameCube pour >voir ailleurs. Bonne initiative au passage...
Bah pour moi la GameCube reste une bonne console et j'ai que peu de jeux :
- Fire Emblem Path of Radiance que je rejoue en ce moment, un très bon TRPG
- Metroid Prime : fan de cette license depuis la NES (c'est dire) j'ai passé énormement de temps dessus
- Metroid Prime 2 : pas encore terminé mais je suis bloqué au bosse de l'araignée et j'ai pas repris le jeu depuis des lustres
- Mario Party 5 : j'y joue très peu
- Metal Gear Solid : The Twin Snakes : rien que parce que je ne trouvais pas le titre original sur PS1, c'est un très bon remake pour ceux qui aiment cette license
J'ai eu pendant un temps Zelda the Wind waker (jamais fini) et Starfox Adventures (terminé)
Concernant Suikoden 4, il a 10 ans ce jeu, à cette époque il n'y >avait rien de vraiment surprenant à se manger du 480p ou du 50Hz, >Suikoden 5 est sorti 2 ans plus tard (parce que tu sais 5 c'est après >le chiffre 4 ) donc ça a heureusement jouer sur le rendu et les >performances même si c'est pas franchement extraordinaire au point >d'y voir un fossé énorme entre les deux, je trouve. D'ailleurs la 3D >du 4 m'a toujours paru plus vive avec surtout un meilleur point de >vue\camera au passage mais bon toi tu n'en sais rien pour le moment.
C'est pas parce qu'il est pas en 480p que je ne vais pas y jouer pour autant hein ;).
Bref, à toi de voir, pour le reste Kingdom Heart, Rogue Galaxy,DC >sont des bons jeux parmi tant d'autres, je te recommande les deux >Shadow Hearts qui sont tip-top, des must have alors fonce...
Shadow Hearts ? Je note
Et si l'anglais ne te dérange pas, on sera ravi de te conseiller >d'autres titres.
aucun problème avec l'anglais.
Pour tes soucis d'argent, il va falloir m'expliquer comment tu émule >un jeu Wii sans prob mais pas un Ps2, enfin je dis ça, je dis rien...
je n'émule ni la PS2 ni le GameCube, j'ai les consoles et les jeux chez moi depuis un bon moment.
j'ai réésayé FF VII avec le câble YUV, c'est super pixelisé beurk ^^
Si l'Anglais ne te pose pas problème il faut jouer au 3 alors ! Un excellent RPG, 3 persos différents qui suivent un même scénario mais selon 3 visions différentes et ça donne une intrigue vraiment bien fichue, c'est original comme démarche. Les persos sont très attachants. J'ai vraiment adoré ce jeu (en plus la musique d'intro est absolument top !). Et là il est INDISPENSABLE de trouver les 108 étoiles car tu as droit à une fin vraiment extra, une des meilleures fins que j'aie pu voir. Je spoile pas, mais c'est à voir vraiment. A part le 3 le 2 est un must absolu, un des meilleurs RPGs jamais faits. Et sans parler des Suikoden il n'y a pour moi, qu'un seul RPG qui doit absolument être fait un jour, c'est Xenogears.
Rogue Galaxy est excellent, c'est l'un des rares J-RPG qui m'a pas casser les couilles avec ses PNJ aussi charismatique qu'un balais.
Quant à Suikoden, j'ai juste fait celui sur la DS. ![]()
Pas trop de quêtes secondaires dans Rogue Galaxy ? Suikoden sur DS ? Je savais pas qu'il y avait un épisode sur cette console aussi ^^
Les trois premiers suikoden sont excellents, fonce tu le regretteras pas!! C'est le genre de jeux qui te marque à vie, j'ai fait les deux premiers y a près de dix ans, ça reste toujours mes jeux préférés. Le 4 est un cran en dessous mais reste sympa, le 5 est une tuerie également. Le 2 a tellement de qualités que je pourrais même pas les lister. Que des moments d'anthologie!!!
Ouais le II est vraiment excellent. Et y aussi son OST qui est vraiment bon je trouve, surtout lors des événements marquants:
https://www.youtube.com/watch?v=FTfAx79MWHY
https://www.youtube.com/watch?v=zCE_Ud_0ZX0
https://www.youtube.com/watch?v=aJTh_lp1VGE
Pourquoi commencer par le 4 iu 5 ![]()
'
Demarre le 1, 2 et 3 enfin dans l'ordre quoi
Etant un puriste de cette licence c'est flinguer l'essence de cette serie en demarant n'importe comment ...