CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden 5 ou Kingdom Hearts II

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:21:41

Salut ! Étant donné que Suikoden 5 et Kingdom Hearts II sortent en même temps en Amérique lequel des 2 me conseillerez-vous pour ceux qui l´ont déjà en import. Merci d´avance :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:25:10

Alors avant que tout le monde ne vienne te répondre Kingdom Hearts 2, moi je viens hurler :
"SUIKODEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN 5 !! !!!"

Une fois passé le cap de la laideur du jeu et du nombre effrayant de temps de chargement, on trouve un jeu ultra-addictif qui, rassure-toi, est LARGEMENT meilleur que le 4 qui était une daube. On peut dire que c´est le meilleur épisode depuis le 2.

Et puis Suikoden 5 US n´est vraiment pas cher : 36 euros seulement ! Je me demande à quel prix il sera proposé lors de sa sortie en France...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:28:32

Suikoden V à 36 euros ?! ! Ou ça ? :ouch:

N´ayant testé aucun des 2, je ne peux te conseiller, même si mon choix s´oriente vers Kingdom Hearts II.
Bon, faudrait que je me mette aux Suikoden un jour quand même. :p

[okok]
[okok]
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:17:32

suikoden5 c´est une bete de jeu parait-il

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:20:38

Pour quelqu´un qui voudrait se mettre aux Suikoden, OBLIGATION ABSOLUE de faire le 1 avant le 2 (et de conserver sa sauvegarde du 1 !) !

J´ai commandé Suikoden 5 sur un site canadien (videogamesplus), mais c´est le prix standard en Amérique du Nord.

devlechit
devlechit
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:24:03

moi aussi je commande sur videogamesplus et tout est moins chére!
j´ai eu wild arms 4 à 40euros et grandia à 47euros!

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:44:35

Kingdom Hearts II :)

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
19 mars 2006 à 00:18:50

Ba moa j´ai fais suikoden 2 et j´ai jamais fait le 1 et je l´ai très bien vécu !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 01:36:01

C´est parce que tu ne sais pas ce que tu as manqué...

Mais il est évident que Suikoden 2 est de toute façon génial. Mais y jouer après avoir fait le 1, c´est sur-génial !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mars 2006 à 02:59:21

Haaa Suikoden II... Un jeu qui se place dans une série réellement innovante
- Moultes persos, une caractéristique prinicipale du jeu, 108 à recruter, sous certaines conditions la plupart du temps. Mas surtout quelles persos ! Ce n´est pas du vent, la quasi totalité de ceux-ci sont excellent et pour certains doté d´un charisme à faire pleurer des Cliff et des Adray...
- Les duels... Quel bonheur de se retrouver en face à face avec un ennemis, jouer sur le hazard et ses caractéristiques. Quoi de plus beau qu´un duel pour une scène inoubliable ^^ SPOILER //// Souviens toi Twiligh la bataille contre le roi auquel succède Jowy ! END \\\\\
- Des mini jeux déments: qui a pas trippé en concours de cuisine ? A chassé des taupes ? A aller dans les bains pour avoir des cuts scènes à la con ^^
- Les batailles ! Ca j´avoue que m´être éclaté comme un dingue dans Suikoden 2 là dessus. Même préparer mon équipe ça m´amusait moi c´est dire l´engouement ! ^^
- Le chateau... Le bonheur, un des trucs qui m´a marqué dans ce jeu, lorsque j´ai commencé Suikiden 2 je ne savais pas du tout ce que ce tas de débris allait devenir. Je passais à chaque partie de l´histoire visiter tout le chateau pour voir les nouvelles pièce ! Les annexes sont géniales, comme la biblio etc... :coeur:
- Une histoire qui sans être d´une virtuosité sans égale reste néanmoins extrèmement efficace et répond à des thématiques excellentes. L´amitié et le destin... Mais même sans un scénario exceptionnel bizarrement on assite à pas mal de scènes culte, même après toutes ces années je m´en souviens encore !! ^^ Nanami XD
- Le tout doublé d´un système de combat super agréable ( double, tripple par exemple ) et de persos qui en combat ont leur spécificité propre !
- Un gameplay excellent, des donjons sympa une difficulté bien dosée, des objets à ne plus savoir quoi en faire ( ingrédients, recettes, etc... terrrible ^^ )

Bref ce jeu est immense, immense !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 03:33:12

SPOILERS SUIKODEN 2 - abstenez-vous !

Raaaaaaaah, fallait pas me lancer sur Suikoden 2, je pourrais en parler des heures durant tellement j´adore ce jeu !

Oui, Luca Blight, quel surhomme ! Il faut se mettre à 18 pour l´avoir ! Et encore, même après il ose encore t´insulter pendant le duel ! Dans le genre fou psychopathe, il était exceptionnel, souviens-toi de "fais le cochon", grandiose ! Et oui, les concours de cuisine, ça c´était absolument fabuleux, avec la musique de fou qui allait avec.

Et pour ce qui est des duels justement, crois-moi, le 5 fait encore mieux ! Et il semblerait que ce soit également le cas en ce qui concerne les grandes batailles. Oh mon dieu, je ne tiendrai jamais ! Je joue à DQ8, mais je ne pense qu´à Suikoden 5 !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mars 2006 à 03:44:44

SPOILER AUSSI NA !

Ce passage contre Luca (merci pour le prénom) est tout bonnement fabuleux ! C´est rare d´affronter à ce moment là du jeu un perso aussi puissant et imposant. Il lamine la totalité de nos équipe en moins de deux l´enfoiré ! J´ai adoré le coup de grace, un moment d´exception ! Un peu comme lorsque l´on bourrine ce misérable de Gorudo ! Qu´est-ce que c´était bon de retrouver Jowy à ce moment là, j´étais fou en fait ^^
D´ailleurs c´est ce qui va me faire recommencer ce jeu... Dans les deux soluces que j´avais à l´époque ils indiquaient la marche à suivre pour obtenir "the fin" ben dis toi que les deux avaient faux ! Non seulement ils m´ont spoilé la mort de N. mais en plus de ça ils ne m´ont pas dit qu´il fallait recruter les 108 avant que ne survienne cet évènement... J´ai cru à un bug... Mais j´ai appris ça dernièrement en plus... J´ai gardé la sauvegarde juste avant le boss d´ailleurs... je peux donc encore l´obtenir ! ^^ Mais quitte à y rejoué je me suis dis que je me ferais peut être le premier opus que je n´ai jamais testé. Puis j´ai le 3 et je crois que je vais prendre le 5, avec tout ce que tu en dis ^^
C´est dingue ce qu´il y a comme moments mémorables dans ce jeu... Même l´affrontement avec la vampire j´ai adoré. Tient ça me rappelle d´ailleurs une mini jeu qui n´en est pas un mais qui est excellent: le commerce !
Et le système de forge dans les villes c´était pas énorme ça ? Et le système de magie aussi, vraiment énorme, plus je me remémore des pessage de ce jeu plus je me dis qu´il était rudement bon ^^

Bien sur ce, j´en peux plus et je dois encore bossé demain... ^^
See ya´

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mars 2006 à 03:48:17

Et je conclue sur une superbe faute, franchement des fois...

• bosser

( le reste je ne corrige même pas, trop fatigué ^^ )

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 04:28:22

T´as jamais vu la vraie fin de Suikoden 2 ? Oh mon dieu, mais tu ne sais pas ce que tu as loupé ! Même si c´est un happy-end, ça vaut le coup de l´obtenir.

Si tu veux recommencer, je ne puis que te conseiller de faire le premier avant (aie, dommage que tu aies fait le 2 avant !) , d´autant plus qu´il est court : 30 heures suffisent pour le terminer en ayant recruté les 108 étoiles. Et puis tu entendras une des meilleures bande-son de l´histoire du rpg.
Pour le 3, c´est nettement plus mitigé. Il a de gros (et nombreux) défauts qui font que le jeu est globalement décevant. Mais dans le fond, ça reste quand même un bon jeu, contrairement au 4. Et puis, certains aspects du scénario justifient à eux seuls de faire le jeu. Il y a en effet quelques surprises...

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
19 mars 2006 à 10:23:25

Ba moi je le ferais bien Suikoden 1 ! De plus cela fais tellement longtemp que j´ai fini le 2 que j´ai du oublier beaucouq d´élément ! Mais le probléme est que le 1 est difficilement trouvable a part si on lui consacre un montant d´argent assez conséquent !! Snif !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:40:04

Oui, je dois dire que je ne regrette pas d´avoir acheté les seuls exemplaires que j´ai jamais vus de ces 2 jeux à l´époque de leur sortie.

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
19 mars 2006 à 13:41:31

J´aurais qu´a le télécharger ! La est la seule solution !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 14:42:47

Ca me fait chier de le reconnaitre mais je ne vois pas d´autre solutio pour y jouer.
Et n´oublie pas qu´il faut que les jeux soient de même nationalité pour que les sauvegardes soient compatibles.

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 mars 2006 à 14:47:26

Non mais pourquoi je n´ai pas acheté Suikoden 2 en occaz´ il y a quatre ans quand je l´ai vu dans ce magasin minable, pourquoi ?! :snif2:

Il faudrait que je trouve Suikoden 2 en Pal en fait, j´avais choppé sur le magazine officiel de Playstation une save comptabile avec le 2 histoire de bénéficier de tous les bonus, ça serait cool d´après ce que je lis sur ce jeu.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 14:52:07

Non mais les bonus offerts par la sauvegarde du 1 ne servent pas à grand-chose si on n´a pas JOUE au 1 !
Je ne veux rien spoiler mais c´est surtout une question d´attachement au 1 et pas uniquement la possibilité de récupérer quelques persos avec un niveau plus élevé que la normale.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo