CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche un MMORPG avec un contenu riche

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Voltaire_ _Voltaire_
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 16:06:40

si c est handicapant parce que le nerf du jeu est son économie et donc son farming (recolte) et les récoltes pour les non abonnés est tres restreinte et limité. et en ce qui concerne ta maison, si c est important car elle te permet de produire des choses etc...

Il y a donc certaines choses importante que tu ne peut pas faire sans abonement et d autres choses indispensables qui sont laborieuse a faire !

si non je comprend qu on puisse trouver ce jeu tres chiant, perso je le trouve intéressant pour son coté bac a sable

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:49:43

"choses indispensables qui sont laborieuse a faire !

si non je comprend qu on puisse trouver ce jeu tres chiant, perso je le trouve intéressant pour son coté bac a sable "

C'est probablement à cause des choses laborieuse, mais de toute façon il est pas chiant, c'est génial d'attendre une heure pour pouvoir se co à un MMO.

_Voltaire_ _Voltaire_
MP
Niveau 8
21 septembre 2014 à 20:40:03

"choses indispensables qui sont laborieuse a faire" ces chose deviennent laborieuse sans abo... sors pas les phrases de leurs contexte.

et si non faut pas attendre une heure pour se co, mais plus 4 ou 5 :mort:

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:52:04

Désolé mais un jeu pay to win c'est un jeu chiant, soit chiant parce qu'il te force à payer soit chiant parce qu'il est chiant parce que tu payes pas.

_Voltaire_ _Voltaire_
MP
Niveau 8
22 septembre 2014 à 16:37:45

J ai pas dit qu il etait pas chiant, je n y ai joué qu une heure, j ai juste dit que sont coté bac a sable est intéressant.
pour l instant teso est pour moi beaucoup moins chiant :-)))

RPGeek-Faust RPGeek-Faust
MP
Niveau 3
23 septembre 2014 à 11:43:47

The secret World.
Des quêtes excellentes - certaines nécessitent de... de réfléchir ! Ouais, un truc de malade, ça m'étais quasiment jamais arrivé sur un MMORPG !
Beaucoup de références (à Lovecraft, Stephen King, à des films d'horreurs, des séries...).
De l'humour, c'est beau, un système sans classe de perso...
Bref, c'est bon, c'est beau, mangez-en !

konubi konubi
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 20:48:42

Un MMORPG avec un univers dantesque et un contenu super étoffé.
Une pléthore de job/classe, métier à leveler.

D'innombrable quête qui te plonge dans l'univers des Final fantasy, c'est les quêtes d'épopée.

Un jeux avec une multitude de donjon du niveau 15 aux niveau 50.
Des missions PVE qu'on appelle de guilde, il y en a un paquet !
Les mandats de mercenariat , de récolte, d'artisanat...
Les missions de Chasse ( ou il y a des primes qui sont donnés pour des Big boss).
Le PVP dans des arènes.
Les maisons.
les compagnies libres...

Enfin bref je ne peux tout te résumer tellement le contenue est vaste ! (surtout pour celui qui démarre après 1 ans d'ajout de contenue )

En tous cas ce MMORG est actuellement le meilleur sur le marché (Bien loin de ce qu'on t'as proposé comme GW2 ( C'est un MMMO ça ?,les ARCHEage et autre free to play moisi)

Si tu aimes l'univers de final fantsy,si tu n'est pas rebuter au début par la relative difficulté du jeu, et le contenu immense et si payer un abonnement ne te pose pas de problème FF14 est le mieux indiqué pour toi !

C'est certain que tu ne vas pas t'ennuyer :)

Du fait de l'abonnement mensuel,le jeux est ponctué assez régulièrement de mise à jour de contenue.

Autant dire qu'on en a pour son argent !!

évite comme la peste wow et les Free to play !! ce ne sont pas des MMORPG !

konubi konubi
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 21:23:19

Et pour finir ce MMORPG connaissant Sqaure Enix n'est pas prêt de passer en mode Free to play.

Quand on voit que FF11 online datant de 2002,est toujours en fonctionnement avec 500 000 mille abonnés.
Le suivi de FF14 avec ses 2.5 millions d'abonnés pour l'instant car il va étre lancer en chine aussi; ce jeux n'est pas prés d'être laisser tomber par les développeurs de sitôt comme beaucoup de MMORPG qui sont passés en Free to play.

Le seule qui est regrettable est Star wars Old republic de Bioware car avec un investissement de 200 millions de dollars, ils n'ont pas su garder un modèle économique Viable (dommage car il avait d'énorme qualité)

Pour le reste, ce ne sont au mieux que des pales copies de WOW ou des ersatz d'ancien MMO avec un lifting graphique.

Que peut-on attendre de société inconnu dans le monde du RPG?

Square énix à un lourd passif dans ce domaine contrairement à WOW qui n'a rien inventé, je le rappelle pour certain ! car même dans le domaine du MMO FF11 online était déjà présent en 2002 avant WOW !

Blizzard a su populariser ce genre de jeux, mais il n'a rien inventé car ce MMO est une copie des MMO qui l'ont précédé comme Everquest,Daoc,FF11...

Il fut un temps ou c'était un bon MMO avec des mises à jours régulières de contenue, des challenges, une difficulté bien dosé.

Maintenant, il n'en est rien, ce jeux est devenu l'ombre de lui même ,il s'est arrêté d'exister à la deuxième extension !

Pour FF 14 rr, on est aux antipodes de WOW !! que ce soit au niveau des graphismes, des challenges, défis et de l'innombrables contenu.

On ne peut pas dire que l'équipe de développements de Square Enix se repose sur ses lauriers !

Pour finir petite anecdote, je me rappelle mon Frère jouait encore à WOW à l'extension Myst of Pandaria.

De temps en temps, je me tenez au courant de l'évolution du jeux.
Je remarqua que le jeux n'était quasiment plus du tout suivi comme d'antan, plus de Maj (si sauf des corrections de bugs).

à quoi bon payer un abonnement si ce n'est pas pour avoir des DLC régulièrement !

Ici non, dans Myst of Pandaria au contraire, il n' y avait plus d'ajout de contenus ou de modifications mais au contraire, le comble est qu'il est apparu plein de service payant !

WOW est à éviter comme la peste !, il est devenu comme un Free to play sauf qu'il faut payer un abonnement pour l'entretien des pandas :p

FF 14 RR est le seule MMORPG payant le plus élaboré (qui le sera certainement) vu le planning des mises à jours de contenues des développeurs.

J'en ai testé des MMO,et c'est pour moi la meilleur alternative à WOW !

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:01:36

Ouais heu non, entre le début de MoP et la fin de MoP il y a un monde un peu, FF14, de mon premier moi d'essaie ça avait quand même tous les trucs d'un MMO coréen basique, très bien fait hein, mais un MMO coréen quand même, après je vais reprendre un moi je pense, mais ça m'a pas transcendé, alors que Draenor qui arrive sur WoW ça me vend du rêve.

konubi konubi
MP
Niveau 8
30 septembre 2014 à 17:33:45

Mort de rire FF14,un MMO coréen :p

on a pas du tout jouer aux même jeux alors !

Je te laisse sur ta bouse immonde qu'est WOW (qui te fait rêver MDR)

Enfin bref, on voit que tu n'as pas du tout une expérience des MMO !

Ah ! il est certain , si tu veux un jeux totalement décérébrés sans feature, sans MAJ, avec une simplification extrême.

Wow est fait pour toi !

FF 14, est actuellement le meilleur MMO sur le marché !! il est tout sauf un MMO de type coréen, bien au contraire ! il est fortement casualisé,un peu simplifié mais pour pour les cerveaux atrophiés , il en devient compliqué :p

Pour des personnes, totalement Mou, du Bulbe, WOW est tout indiqué !

Un jeux d'assister sans difficulté ni challenge, une vrai bouse en somme !!!

En même temps , je compatis, pour des QI inférieur à la moyenne, wow est totalement conseillé et c'est aussi le moyen de se faire la main sur un MMO !! mais comme toi, tu as déjà joué auparavant, un jeux pour lobotomisé est fortement conseillé pour certaine personne, je t'encourage !

Et dire que j'ai joué à WOW vanilla au temps des raids à 40,au tout début de wow ou le stuff épique était si rare !

Dire que FF14 est un MMO coréen c'est du foutage de gueule !

Bien au contraire, ce jeux a été casualisé au possible !

Ce jeux est la continuité, de FF11 online sortis en 2002 ! basé sur un univers , une ambiance, une identité hautement plus riche qu'un vulgaire WOW !

Sans parler des features ! du contenu end game !

On est, à des antipode de WOW ! qui fait pale figure face à FF14 !

Tu veux du contenu riche, original avec un minimum de réflexion,de recherche ? un MMO ayant une identité, une âme ? , qui plus est suivi ? par l'intermédiaire de maj régulière ? et cerise sur le gâteau ! avec des graphismes magnifique ! attrayant ! alors FF14 est fait pour toi !

Tu veux du contenu riche vieillot :( sans aucune originalité :( ne bénéficiant d'aucune âme ! d'identité ! qui plus est, sans suivi avec quasiment aucune maj de contenu ! et cerise pourri sur un cake ! l'aspect graphique de WOW, quant on a gouté à d'autre MMO est juste immonde !!! dégelasse , scandaleux !!

-Luxury- -Luxury-
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 15:33:11

Le système de combat de FF14 est beaucoup plus mou que celui de WoW, hein.. :(

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 17:28:04

La vache ce mec plein de haine, je finis mon épisode de Bill Maher et je te répond monsieur plein de haine.

BrianEmo BrianEmo
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 17:34:21

T'aime pas le même jeu que moi donc t'es attardé mental :(

Necral Necral
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 17:37:57

Sacré fanboy... Avec semble-t-il une expérience sur d'autres mmo, certes. Mais le matraquage encenseur fait plutôt penser à de l'auto-conviction. Comme si ce FF14 était génial, superbe, magnifique, etc. Ouais, il a ses qualités, mais comme par magie, ses défauts paraissent inexistants...

Konubi, ce n'est pas un avis que tu donnes sur FF14, c'est ton goût pour ce mmo. Il a pourtant de sacrés défauts, mais bon... Tu sembles tellement enflammé par ce jeu qu'en donner des exemples te mettrait en rogne fissa. Et WOW, blabla. Toi même tu parles des débuts pour généraliser aussi sec. C'est inepte, pas intéressant. N'importe qui peu dire que vanilla c'était bien, tout ça, et qu'à présent c'est tout pas bien.

Perso, FF14, j'ai beaucoup aimé le système de craft, le jeu de groupe (enfin, quand je ne tombais pas sur des joueurs foufous persuadés de bien jouer à un A-rpg-multi, à savoir pas bien souvent...). Pour le reste, je vais m'abstenir. C'est un coup à se prendre un "retourne sur COD ou Truc des Pandas, blaireau" !

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:21:51

Bon déjà, le pseudo rouge c'est pas pour faire peur, je m'en fous que tu m'insultes parce que je ne suis pas d'accord avec toi, tant que ça va pas trop loin, c'est risible mais c'est pas grâve.
" Mort de rire FF14,un MMO coréen :p

on a pas du tout jouer aux même jeux alors !

Je te laisse sur ta bouse immonde qu'est WOW (qui te fait rêver MDR) "
Bah je sais pas, j'ai fais 1 2 3 4 5 6 1 2 4 6 1 2 3 5 6 en boucle, je pense que t'as fais la même chose non? T'as trouvé une technique pour que ça se diversifie sinon? Faudra me montrer, moi j'ai ramassé des patates et spam mes skills.

"Enfin bref, on voit que tu n'as pas du tout une expérience des MMO ! "
Ragnarok Online, MU, ragnarok online 2, fiesta, guild wars, dark age of camelot, archlord, archlord 2, archeage, mapple story, dynasty warriors online, vindictus, cabal, DC universe, knights online, trickster online, Allods, age of wulin, Aion, lineage 2, Aura Kingdom(il était bien lui, tu appuyais sur tes quêtes et il jouait tout seul), granado espada, j'ai pu tester blade & soul, slayers online, city of heroes, DOFUS, digimon masters, neverwinter, la beta de TESO(caca), final fantasy 11, flyff, florensia, firefall(pas vraiment un mmorpg mais bon, t'as dis MMO donc : ) APB, LOTRO(dans mon coeur à jamais malgrés ses défauts), Metin 2! Rift, ROSE, Runescape, rusty hearts, Salem(ahahahaha), shin megami tensei online(à vomir), silkroad(bot paradise), eve online, Tera, voyage century online et Villager and heroes!
Et ça c'est ceux auxquels j'arrive à penser, bon dans ça il y en a un ou deux ou j'ai pas atteint le niveau 10, mais c'est parce que j'ai pris peur(Salem et TESO), mais majoritairement je les ai entre testé suffisament pour voir que ça me conviendrais pas et farm, farm très très fort pour certains.
"Ah ! il est certain , si tu veux un jeux totalement décérébrés sans feature, sans MAJ, avec une simplification extrême. "
Décérébrés? Tu diras ça a l'armée de mecs dans les raids LFR qui comprennent même pas la version simplifié des boss, version la plus simple de raids à 4 difficultées différente, ou au mode défi, tu lui diras au mode défi. Sans feature je sais juste pas quoi te répondre, 2 ans pour que le premier mec arrive à avoir tous les HF de MoP m'enfin bon, sans feature ok, et pour les majs tu n'y as jamais joué? Non je sais pas mais les raids ajouté fréquement, l'île du tonerre, l'île des géants, l'île du temps figé(ouais ils aimaient bien les îles à MoP), la quête légendaire, les tweaks de persos...

"FF 14, est actuellement le meilleur MMO sur le marché !!"
Et je base ceci sur absolument rien! (référence à south park)

"il est tout sauf un MMO de type coréen, bien au contraire ! il est fortement casualisé,un peu simplifié mais pour pour les cerveaux atrophiés , il en devient compliqué :p "
Les MMO de type coréen sont censé être compliqué? What? Tu sais que le grind c'est pas de la difficulté? Tu t'en rends compte?

"Pour des personnes, totalement Mou, du Bulbe, WOW est tout indiqué !"
personne c'est du féminin, et FF14 et beaucoup beaucoup plus mou que WoW.

"Un jeux d'assister sans difficulté ni challenge, une vrai bouse en somme !!! "
Tu n'y as clairement pas joué, tu as lu ça sur "élitistedemerde.com", tu sais les même mecs qui aiment pas FF13 parce qu'il y a trop de cinématiques et pas assez de combat dans un RPG.

"En même temps , je compatis, pour des QI inférieur à la moyenne"
Ce qu'un enfant de 8 ans dirait? J'ai gagné? Non plus sérieusement tu te rends comptes que le QI n'est pas vraiment une bonne façon de calculer l'intelligence, tu t'en rend comptes?

"Wow est totalement conseillé et c'est aussi le moyen de se faire la main sur un MMO !! mais comme toi, tu as déjà joué auparavant, un jeux pour lobotomisé est fortement conseillé pour certaine personne, je t'encourage ! "
La vache t'as du mal avec le français, et retourne voir ma liste plus haut, l'une des première choses que j'ai fais sur un PC c'est installer ragnarok online, il y a 13 ans de ça.

"Et dire que j'ai joué à WOW vanilla au temps des raids à 40,au tout début de wow ou le stuff épique était si rare ! "
C'est vrai, le stuff épique est plus très rare, oh je sais pourquoi, PARCE QUE LE STUFF EPIQUE DE BASE EST L'EQUIVALENT DU STUFF PAS EPIQUE SUR VANILLA, la vache on te change ton jeu de couleur et tu perds tous tes repères c'est dingue.

"Dire que FF14 est un MMO coréen c'est du foutage de gueule !

Bien au contraire, ce jeux a été casualisé au possible ! "
Ouais t'as jamais joué à un MMO coréen

"Ce jeux est la continuité, de FF11 online sortis en 2002 ! basé sur un univers , une ambiance, une identité hautement plus riche qu'un vulgaire WOW ! "
Go lire warcrimes, le bouquin qui précède l'extension qui arrive, univers, ambiance, identité riche, et c'est pas juste dans l'extended lore, c'est dans le jeu, tu as vu les cinématiques de Draenor un peu? Tu as vu les cinématiques de MoP? Thraal qui cède le pouvoir à Vol'jin et Varian qui arrive pour leur péter la gueule mais qui voit ça comme un geste dans le bon sens de la part de Thrall et qui, après des milliards de demandes de son fils(qui a faillit se faire tuer par la horde juste avant) décide de se retirer plutôt que de faire un bain de sang là tout de suite, avec Jaina derrière, pleine de haine parce qu'on a atomisé sa ville, qui regarde, pleine de rage, c'est putain de classe.

"Sans parler des features ! du contenu end game ! "
Ouais tous les raids avec 4 modes de difficultés, le mode défi, les mascottes, toutes les conneries à collectionner, les scénarios, les quêtes, les réputations, les métiers, putain il y a rien à faire dans WoW!

"On est, à des antipode de WOW ! qui fait pale figure face à FF14 ! "
Non.

"Tu veux du contenu riche, original avec un minimum de réflexion,de recherche ? un MMO ayant une identité, une âme ? , qui plus est suivi ? par l'intermédiaire de maj régulière ? et cerise sur le gâteau ! avec des graphismes magnifique ! attrayant !"
Tu joues à WoW

"Tu veux du contenu riche vieillot :( sans aucune originalité :( ne bénéficiant d'aucune âme ! d'identité ! qui plus est, sans suivi avec quasiment aucune maj de contenu ! et cerise pourri sur un cake !"
FF14?

T'es plein de haine, tu sais pas de quoi tu parles et tu y as clairement pas joué depuis trop longtemps, il te faut ta dose de qualité.
Aussi, je veux revenir sur le truc "wow vanilla c'était plus compliqué", j'ai envie de dire, oui, probablement un peu plus, un peu, parce qu'un jeu avec 454687 trucs à faire peut pas tout garder en difficulté inchiable, mais je pense que ce qui était "compliqué" avant, c'était surtout de coordiner 40 mecs, déjà dans des groupes de 10 t'as toujours au moins un boulet, alors 40 t'en as encore plus, surtout que pour faire un groupe de 40 c'est moins simple, donc moins de raids, donc moins d'expérience.
En tout cas, calme toi mec.

konubi konubi
MP
Niveau 8
04 octobre 2014 à 04:57:34

syqesa

J'ai justement une bonne expérience des MMORPG (DAOC, Everquest, Age of conan, AION ,Lotro,GW2, SWTOR, WARhammer...)

j'ai pourtant joué longtemps à ce jeu qu'est wow , ou beaucoup, ce sont aperçus que l'extension woltk qui commençait déjà a montrer les limites du concept du jeux.

L'extension Cataclysme, devait de la promesse des développeurs redorer le blason de wow ! , mais il n'en fut rien ! avec un avant gout de scénarisation et d'évent pitoyable ,risible voir pathétique (quand on compare à ce qui se fait actuellement Sur SWTOR, et FF14) ceux-ci nous ont laissé vite sur la fin !

Ce n'était que pure écran de fumée (un cache misère), la phase de leveling n'était que de la poudre aux yeux pour retomber dans les sempiternels quêtes à génocide de loup et de sanglier dans une pléthore de réputation à monter !!!

Avec MYST OF PANDARIA BLIZZARD ou ACTIVISION a achevé définitivement son projet pourtant grandiose dans ses quelques années de gloire !

Le stuff se méritait mais pour contenter la masse un peu à l'image de diablo 3 qui dans ses débuts n'avaient que très peu de stuff légendaires puis l'extension arriva et une marée d'équipement légendaire se mit à pleuvoir :p
Il en est de même pour WOW pandas :p
Du légendaire par définition est un objet mythique, unique, un artéfact qui n'est même pas dans la certitude d'exister, un objet épique renvoi par définition à des évènements héroïques, à de grande épopée guerrière ou des armes ce sont illustrés,ce n'est pas une question de couleur :p

Ils ont dénaturés,dévalorisés la valeur,la signification de ces objets !

Maintenant, il ne plus reste rien à ce jeux, ils ont fait le minimum vital pour conserver si j'ose dire la pompe à fric.
Comment peut-on encore payer un Jeux sans aucun apport majeure avec qui plus est des services payants ?

Par ailleurs, WOW panda a été conçu en partie pour toucher un autre type de marché.

on remarque très bien qu'ils ont essayé de toucher un public encore plus jeune et un public de joueur casual

(un peu comme l'application de la stratégie qu'employait Nintendo avec sa wii ou le public n'était constitué en majeure partie que de très jeunes joueurs et d'adulte jouant occasionnellement (la plupart n'ayant pas d'expérience dans le domaine du jeux vidéo ) et le consomme à la Fast Food)

On le remarque dans les donjons de MYST OF PANDARIA qui ont été grandement raccourcis!! plus de trash mobs, ce qui nous amène directement aux Boss pour obtenir sa récompense

Les donjons ne sont plus une fin en soi mais un moyen pour obtenir son renforçateur positive qu'est le loot.

à ce propos, les drops rates ont été sensiblement augmentés.

Plus aucun défis, plus aucun challenge tout est dicté, le joueur est hyper assisté...

Cette extension avait pour but aussi de façon non négligeable de viser le marché chinois plus qu'il n'a encore était fait jusqu'alors !

Le Panda est là-bas une icone nationale, un emblème sacré.
les combats de mascotte dixit à la Pokémon ET le style asiatique de l'architecture de certaines zones du jeux qui sont spécialement pour attirer une clientèle asiatique surtout chinoise !

Et avec sa population immense et le nombre de classe moyenne qui ne fait que grandir.

On peut être certain que "quelque" Chinois vont mordre à "l'hameçon" !

Et même si ce n'est que "quelque " imaginons un 1% des chinois mordant à cette entourloupe ça fait tout de même plus de 10 millions d'abonnés !

Jackpot pour blizzard ! qui s'est transformé peu à peu en hyper société capitaliste du jeux vidéo !

Ceux critiquant Electronics arts devraient aussi s'insurger devant les pratiques de blizzard!

Il n''y a plus de différence entre EA et BLIZZZARD.

On pourrait se dire que c'est la faute à ACTIVISION qui à racheter une partie du capital de wow ?

peut-être ?! car à l'époque de blizzard, ou ils étaient les seuls actionnaires avec Vivendi dans leurs projets; la politique du jeu était complétement différente !

On avait le droit très régulièrement à de grosse mise à jour (du rajout de contenu, donjons, boss, évent, nouvelle zone, nouveau champ de bataille, nouveau talent etc...)
il y avait une bonne difficulté, de vrai challenge et défis, de vrai raid à 40 joueurs ! (je conçois que réunir 40 joueurs étaient du domaine de l'exploit)
)

Quand Activision apparu dans le capital de la société, on ne vit plus aucune mise à jour, plus aucun de rajout de contenu, ah si ! on vit apparaitre les prémices d'un cash shop ou le moindre service, en plus de l'abonnement fut payant!

De même, on vit apparaitre des mascottes et autre montures payantes que des gogos ont bien sur achetés ! un leveling payant, transfert de perso...

et surtout par rapport à se débuts le jeux s'est fortement caualisé en une simplification du jeux, toujours plus grandissante de patch en patch et d'extension en extension !

Un bon coup de fouet pour cette société de jeux vidéo qui à l'origine était constitué de passionnés mais qui s'est vite détourné de ces objectifs premier, l'immense partie de l'équipe de développement de départ ont été licenciés ou ont pliés bagage.

D'ailleurs dans une news le fameux projet titan fut abandonné après 7 ans de développements !
Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, si il ne sort pas car on peut dire que WOW a tué bon nombre de MMO pourtant très prometteur , les faisant passé en F2P comme LOTRO ou SWTOR !

Sinon, pour en revenir à FF14,premiérement l'aspect visuelle est à des années lumières de WOW ! qui n'est qu'un petit amas de polygone pixélisés (ce jeux est tout simplement horrible visuellement en 2014),par contre l'autre est tout simplement sublime graphiquement parlant et qui plus est, ce jeux est superbement bien optimisé !

Concernant l'identité l'âme du jeux, tu me fait bien rire avec ta tirade sur l'histoire de WOW. lol

Avec Lotro ,SWtor et FF14,ce sont les seules MMORPG à intégrés des quêtes qui nous plongent dans la trame scénaristique du jeux !

Wow ne repose que sur le sempiternelle univers Héroic Fantasy ou médiéval-fantastique calqué, copié sur l'univers de warhammer,du seigneur des anneaux de Tolkien...
En faisant une soupe, un mixte de ces univers Heroic Fantasy, on obtient WOW et son univers sans originalité et totalement incohérent !

Que reste-il à WOW ? ses petites instances? ses raids stratégiques? son PVP ?(aréne BG, ses classes pour certaines plus ou moins attrayantes et son gameplay !

En le comparant à FF14 qui n' a pourtant que 1 ans, on se rend compte assez vite que ce n'est pas du tout un MMORPG du même calibre.
Bien sur qu'il a des défauts ! sur ce point la communauté de joueurs est extrêmement active et les suggestions d'améliorations sont prise en compte par les développeurs.

FF14 est composé non seulement de son univers Steam punk ou cyber-fantasy héritage d'une longue série toutes différentes mais gardant le même esprit et la même cohérence.

Et surtout, il y a une Myriade de détails avec un Pve énorme ! (les mandats de guilde, les donjons, les contrats de chasse, les aleas, les raids, les arènes de gladiateur JCJ...)

Le système de classe est super original ! votre personnage peut incarner, si vous le souhaitez, tous les jobs ! et toutes les classes !
Le fait de pouvoir choisir sa compagnie (des sortes de Factions mais cette fois ci bine réelle, ne se résumant pas à Level up une Barre de Réputations et le choix de sa guilde bien sur.

Des servants sont à votre disposition qui sont des Bots Pnjs, des montures qui peuvent être équipées et combattre à vos coté , un système de classe qui permet de prendre 4 skills d'une notre classe, on peut par exemple avoir une classe avec plusieurs compétences interclasses.

Les quêtes de classe qui sont passionnante pour certaine, les quête de l'épopée fastidieuse et immersives pour certaines.

Il est certain que cela n'a rien avoir avec WOW panda :p ou l'essentiel du jeux est basé sur le farming et ou l'argent tient une place d'importance ! les quêtes sont toutes ennuyantes aux possibles, il est rare de les lire :p

Et à haut level, je m'ennuyer dans ce jeux !

Rien ne fera hotter de l'idée compte tenue d'avoir tester divers MMO, que WOW est devenue une vaste blague et surtout grosse arnaque !!

Son coté positif et en même temps négatif est qu'il est super simplifié ! nul besoin de chercher, de lire les quêtes ou de relever quelconque défis.

C'est sur ce n'est pas un MMO coréen :p à la Lineage 2 ou l'on perdait de l'xp lorsqu'on mourrait !

Enfin bref, Sur ceci, bon jeux à vos MMO respectif !

konubi konubi
MP
Niveau 8
04 octobre 2014 à 23:18:49

Et pour ceux qui jugent que le Cool down est long sur FF14.
2.5 secondes de base.
Vous avez la possibilité de le rabaisser via Une Caractéristiques qui s'appelle la Vivacité.

et contrairement à d'autre les stats sont assez nombreuses.

Seule inconvénient, c'est qu'il y a une mauvaise lisibilité de celle-ci.

Enfin à mon avis ceci est du en partie par le fait que je m'étais habitué à WOW avec sa fiche de personnage ultra épuré et qui plus est en conversion en % :p !

konubi konubi
MP
Niveau 8
04 octobre 2014 à 23:30:36

Et que peut-on dire de la customisation des personnages du jeux ? qui est quand même dans tout jeux de rôle qui se respecte un point important !,non?

Que nenni ! Dans Panda Land tous les personnages sans exceptions se ressemblent, c'est le retour de l'armée des Clones ! Xd

Dans FF cela va du jour de la naissance , du signe en passant par les cheveux , les tatouage , le visage , la taille...

Mais pas encore assez pour différencier nettement les personnages.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 23:48:37

"Et que peut-on dire de la customisation des personnages du jeux ? qui est quand même dans tout jeux de rôle qui se respecte un point important !,non? "
MMO peut être, RPG non.

Forcex0ne Forcex0ne
MP
Niveau 4
26 octobre 2014 à 11:53:17

Du coup (Monsieur le createur du post) tu joues à quoi? Si t'es chaud je serais tenté pour go sur ragnarok !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment