CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lords of Xulima

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
towist towist
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 13:20:13

Combat
Je garde le point le plus important pour la fin. En effet, en dehors de toute exploration, votre temps de jeu sera principalement consacré aux combats. Ces combats se déclenchent soit en approchant d’un groupe ennemi apparent, soit en étant embusqué dans une zone à risque. Point important : pas de level scaling. Ainsi, beaucoup d’ennemis extrêmement puissants pourront être rencontrés dans les premières zones, et impossible à battre. Il faudra à la manière d’un King’s bounty choisir les ennemis les plus faibles afin de monter en niveau pour revenir plus tard sur un groupe difficile. Cela impose un chemin un peu tracé en début de jeu, mais moins prononcé vers la fin. Sous ses airs simplistes, les combats sont tout de même très tactiques.

Il vous faudra bien combiner les différents effets à mis à votre disposition (et celles de vos ennemis) pour mener à bien vos combats. Du saignement pour faire des dégâts sur la durée, les effets pouvant s’empiler, du stun pour retarder les ennemis dans l’ordre du tour et les toucher plus facilement, de la blessure pour rendre les coups ennemis moins efficaces. Chaque combattant joue à son tour, la fréquence entre 2 actions étant établie par la stat de vitesse. Ainsi un personnage rapide pourra jouer 2 fois plus qu’un autre plus lent. A chaque tour, vous pouvez lancer une attaque « normale », un skill, échanger de place avec un autre personnage. En effet, à la manière d’un RPG à l’ancienne vous pouvez placer vos 6 compagnons sur 2 lignes de fronts, en gros devant ou derrière. Il y a 4 places devant et autant derrière, à vous de les occuper comme vous le souhaitez. Le bestiaire est varié, ce qui permet de trouver de la variété dans les combats. Entre les ennemis qui attaquent sur une ligne, une colonne, empoisonnent, vous glacent etc…, il va y avoir du boulot pour votre (éventuel mais conseillé) soigneur attitré. Les buffs défensifs et effets appliqués aux ennemis sont aussi importants que les dégâts infligés.
En effet, le jeu, loin d’être insurmontable, pourra s’avérer fatal pour les joueurs n’étant pas habitués à ce type de jeu ou ayant construit leur équipe à la va-vite. J’en reviens au repos après combat. Pour récupérer votre santé/mana, vous pouvez, comme de nombreux RPG, vous reposer. Sauf que cela puisera dans votre réserve de rations, et si elles tombent à zéro, vous ne pourrez plus vous reposer. Pire, en mode « difficile », si votre stock de nourriture est à 0, votre groupe perd régulièrement de la vie. Ces rations se trouvent dans la nature (arbre-plantes etc…) ou s’achètent en ville. Fini le mode : 1 combat – 1 repos de 36h – 3 pas en avant – 1 combat – 1 repos de 52 heures etc…
Bref, pour moi les combats sont une vraie réussite, et vu que c’est un point principal de ce jeu, je suis conquis.

Conclusion
Bonjour à ceux qui lisent uniquement ce paragraphe, et merci à ceux qui ont tout lu !

Si vous cherchez une trame complexe dans un univers futuriste, avec une quête pleine de rebondissements, des quêtes annexes travaillées dans un monde ouvert, des choix d’orientation morale pour votre groupe, des PNJ à qui parler pour découvrir le monde, et des relations entre les membres de votre groupe, vous serez déçu.
Vous cherchez un vaste univers à parcourir durant de longues heures, en combattant des hordes d’ennemis cherchant à vous arrêter dans des combats tactiques au tour par tour, avec une rigueur à tenir au niveau de la création du groupe, des choix judicieux de skills et caractéristiques à la montée de niveau, et de la gestion des combats et des repos, alors jetez vous sur ce LoX.

J’ai sûrement oublié pas mal de points, si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
26 novembre 2014 à 18:45:22

:merci: beaucoup, ton avis était très interessant.
Il m'a notamment permis de bien voir un point ou je me posais pas mal de question : l'interaction avec les PNJ.
D'ailleurs la seule interaction qu'il y a avec le décor c'est avec le voleur? (piège, ouvertures...)
Il y a d'autres classes que celles que tu cite?

towist towist
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 21:45:23

Les leviers, coffres, etc peuvent être toujours être activés ou crochetés. Juste que le skill associé lors de la détection va être pris selon le perso qui possède le plus haut niveau dans ces skills. Ces skills sont plus faciles à monter sur un voleur, mais peuvent également être montés sur l'explorateur (personnage Gaulen imposé) et peut être d'autres classes (à vérifier).

Liste exhaustive : mage - soldat profane (un guerrier /mage quoi) - voleur - clerc - invocateur - paladin - barbare - barde - soldat. Plus le héros (classe explorateur, non dispo dans les choix des autres persos)

A préciser, il est facilement possible d'exploiter un peu le jeu en abusant des sauvegardes à outrance.
Un combat avec trop de pertes/dégâts encaissés? -> charger partie. Un coffre sur lequel on a usé de de crochets? -> charger partie. Un piège qui vous blesse les 3/4 de votre groupe? etc...
On m'a dit que je n'était pas obligé de le faire.
Si comme moi vous êtes faibles et que vous savez que si vous POUVEZ le faire, alors vous ALLEZ le faire, il existe un mode IRONMAN, dans lequel les sauvegardes ne sont possibles qu'en ville, et là vos choix et actions prennent vraiment plus d'importance. Ce mode avait été réclamé durant la phase de beta par les joueurs et a été ajouté. Ce mode n'est possible qu'en sélectionnant le jeu en mode difficile en début de partie.

Squall46 Squall46
MP
Niveau 14
27 novembre 2014 à 16:59:22

Je trouve qu'il serait temps que jeuxvidéo.com créé un forum sur ce jeu, et donc réalise au moins une news à son sujet.

Comment peut-on faire pour les alerter sur le problème ?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
27 novembre 2014 à 17:17:02

https://www.jeuxvideo.com/mailform.php

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
28 novembre 2014 à 15:49:39
kazuo59 kazuo59
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 10:13:20

Le 27 octobre 2014 à 20:41:18 kazuo59 a écrit :
Let's play de Lords of Xulima en français par Chocapic as Akwartz
:d) https://www.youtube.com/playlist?list=PL0m32XtBU4WkKmuCzyabrjq8OViuItg4Z

Sortie du jeu en novembre et qui sera traduit en français !

page JVC (enfin) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3001988-0-1-0-1-0-lords-of-xulima.htm
page Steam http://store.steampowered.com/app/296570/?l=french
teste RPG France http://www.rpgfrance.com/test-10207-1-lords-xulima

Rappel : à jouer en difficile (recommandé par les développeurs)

kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
07 août 2017 à 15:28:00

Ce forum est vide mais je tente :
Je cherche un jeu dans le même style que LoX c'est à dire lors des combats : chacun joue au tour par tour. Les ennemis sont en face de nous. Et si possible avec un univers heroic fantasy (je n'aime pas trop l'univers futuriste). Donc pas de Xcom, DoS, Heroes of Might & Magic...
:merci:
Il y a For the King! qui est dans ce style mais encore en EA (et aussi très difficile)

J'ai fini Might & Magic X Legacy qui est sympa 16/20

Message édité le 07 août 2017 à 15:31:32 par kazuo-
abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
10 août 2017 à 13:18:42

Le 07 août 2017 à 15:28:00 kazuo- a écrit :
Ce forum est vide mais je tente :
Je cherche un jeu dans le même style que LoX c'est à dire lors des combats : chacun joue au tour par tour. Les ennemis sont en face de nous. Et si possible avec un univers heroic fantasy (je n'aime pas trop l'univers futuriste). Donc pas de Xcom, DoS, Heroes of Might & Magic...
:merci:
Il y a For the King! qui est dans ce style mais encore en EA (et aussi très difficile)

J'ai fini Might & Magic X Legacy qui est sympa 16/20

Ben essaye Grimoire, après plus de 20 ans de dev, Cleve à enfin lâché son blobber dans la nature.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment