Hey le peuple 
Je faisais tranquillement des crêpes quand je me suis souvenu d'un jeu auquel j'avais joué il y a très longtemps ...
Je jouais sur navigateur, il s'agissais d'un a-rpg ou on jouait un petit guerrier . Le jeu était en anglais et mon jeune âge m'empêchait de bien tout comprendre, je ne me souviens d'onc plus du scénario.
Ce dont je me souviens c'est que le jeu se déroulait ainsi : On arrivait dans un village, parallèle à une donjon, un pnj nous donnait une quête, on allait dans ce donjon , on la résolvait, on obtenait un objet qui permettait par exemple de ramener une brebis égarée, on ramenait telle brebis qui nous permettait ensuite d'accéder à un autre pan du donjon, etc ...
Je me rappelle très mal de ce jeu mais j'ai envie d'y rejouer ! >< Je sais que le premier donjon était presque tout en pierre, alors que le second était plutôt constitué de feuilles et d'arbre.
A un moment donné dans le premier village, on obtenait un bâton qui permettait de "rentrer" dans le rêve d'une personne endormie et ainsi d'aller la secourir dans son rêve.
Il y avait épée, magie, tout le tintouin . Enfin voilà , si quelqu'un connait
Sinon , si quelqu'un à un bon rpg à conseillé, si possible en 2d , qu'il s'exprime en ce lieu . Je vous remercie genres gens !