JRPG sur PC y'a quasi rien. The last remnant comme dit plus haut est le seul récent.
Un peu moins récent t'as grandia 2, FF7 et FF8 (enfin les rééditions sont plus récentes que TLR mais elles n'ont de HD que le nom), plusieurs épisodes de Ys, Breath of fire 4... que je déconseille FORTEMENT sur PC, la version PC de BOF4 est tellement MERDIQUE, instable et optimisée avec les pieds qu'il est préférable d'émuler la version PS1 que de jouer à la version PC.
Après en Indé t'as les RPG de Carpe Fulgur (Recettear, Chantelise et Fortune summoner), des JRPG assez originaux vu qu'ils te font incarner le marchand, ce mecs qui te vends tes milliards de potions et qui a les meilleurs armes du jeu et qui doit bien aller les chercher quelque part. Je connais pas spécialement mais pour des jeux indé ils sont assez populaire.
Mais en résumé, si t'as envie de faire du JRPG sur pc, hors émulation pas beaucoup d'alternative et même si t'es réticent aux vieux jeux (ce que je trouve dommage car les meilleurs JRPG de l'histoire sont sur PS1) la PS2, la gamecube et la dreamcast s'émulent très bien. Y'a encore des jeux qui chient dans la colle en émulation mais globalement tout tourne de façon correcte.
(oui je copie colle sans honte un de mes anciens postes)