Mon style de jeu dans skyrim : illusion, conjuration, alteration, guérison, alchimie et arc. J'utilise aussi la furtivité sans buff. J'ai du jouer 500 heures avec ça sans m'ennuyer.
L'arc sert a tuer tes ennemis. Tu peux le remplacer par l'école de destruction si tu trouves ça plus rigolo (l'arc ne servira alors qu'a empoisonner tes ennemis). Rappelles toi aussi que tu n'es pas obligé de tuer tous tes ennemis.
En évitant les attaques et en restant furtif le plus longtemps possible, on n'a généralement pas de problème. Joues plutot comme un conjurateur caché dans l'ombre. A haut niveau le sort invisibilités + silence remplace complètement la furtivité.
En tous cas, rappelle toi que ton style de jeu sera un style de stratège. Les sorts de détection de la branche altération vont être tes meilleurs amis.
L'illusion te permettra de dominer tous les ennemis a part les daedras, les machines dwemer, les morts et les dragons.
A bas niveau, tu peux gérer les morts grace aux sorts de guérison (qui sont de l'illusion pour les morts). A haut niveau (100 en illusion) tes sorts d'illusions affecteront tous tes ennemis saufs les dragons. L'investissement en guérison ne sera pas inutile a haut niveau : tu pourras prendre necromage pour booster tes sorts contre les seigneurs vampires (tu auras peut être besoin de prendre des potions de renfort d'illusion).
Pour les dragons, reste a distance et utilise ton arc et des poisons. Les dragons sont faibles face aux poisons. Notamment ceux qui les rend vulnérable à l'élément de ton atronach. la vulnérabilité au poison est aussi extrêment efficace.
Pour la conjuration n'oublie pas que tes atronachs ont une aura. Par exemple appeler un atronach de feu au milieu d'un groupe de draugh est très efficace. L'atronach mourra vite mais il aura bien entamé la vie de tes ennemis.
Si tu te sens trop faible, penses a acheter des enchantements et a les booster avec une potion de renfort de guérison (ne les fait pas toi même sinon tu risques de devenir trop puissant et de t'ennuyer).