CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre Final Fantasy sur X360 ?

Arkanks
Arkanks
Niveau 5
17 mars 2006 à 21:21:04

Bonjour, c´était pour savoir si Square-Enix avait l´intention de sortir les futurs FF sur X360 (et PS3) ou seulement sur PS3 ? :/

Je sais que Square-Enix va sortir FFXI sur X360 mais j´aimerais savoir s´ils ont l´intention d´en sortir d´autres, c´est tout :)
Merci d´avance.

Cordialement,
Arkanks

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:56:02

Vu les ventes catastrophiques de la X-BOX 360 au Japon, ça m´étonnerait...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:20:33

On en sait rien, mais Twilights résume bien la situation.

Sinon ça répond pas à la question (^^) mais deux RPGs japonais ( Blue Dragon et Lost Odyssey ) seront crées par un studio dirigé par l´ancien créateur des FFs, et les musiques seront composées par Nobuo Uematsu, qui a fait l´OST de FFVI et FFVII ( entre autres ).
Ils ont l´air plutôt sympa, d´ailleurs.

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
18 mars 2006 à 01:41:51

Pourtant en Amérique/Europe les Final Fantasy sont vendu comme des petits pains chauds. Et de nombreaux sondages révèlent qu´une bonne partie des utilisateurs de Xbox veulent du Final Fantasy sur les consoles de Microsoft. Donc, est-ce que Square Enix pourrait pas quand même en sortir en Amérique/Europe? C´est quand même un très bon marché pour Square Enix!

Arkanks
Arkanks
Niveau 5
18 mars 2006 à 04:51:46

C´est aussi ce que je pensais... j´espère qu´ils en feront un autre sur X360 !! Sinan je serai vraiment déçu :-(

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 mars 2006 à 10:25:05

Si SE sait qu´il ne se fera pas beaucoup d´argent avec un FF sur XBOX 360, il ne le fera pas et il se fichera pas mal des quelques fans de FF sur la console . Tel est la politique de Square ENIX .

Knobie
Knobie
Niveau 10
18 mars 2006 à 16:52:42

Tu a tord, si squareEnix se doit de developper sur la 360 il sera question à Microsoft games d´éditer le jeu au niveau mondiale.

C´est ce qu´il se passe avec Mist Walker, même si Microsoft finance un peu plus de 55 % les projets ...

Mais disons que c´est un bon point pour les deux, SquareEnix n´aura en aucun cas à se soucier de l´argent sur l´édition ( déjà qu´en temps normal, c´est Ubosoft qui si colle ) mais en plus ce sera tout bénef pour l´un comme pour ´autre. SquareEnix va attirer de nombreux joueurs sur la 360 qui se vendra mieux ce qui rentabilisera les deux firmes.

SquareEnix n´a rien à y perdre, mais tout à y gagner donc selon ta logique, il est bien plus probable que la firme annonce du multi-support.

Voilà !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2006 à 17:20:34

Cleme->trouve-toi un prof d´économie,c´est incroyable cette haine injustifié et aveugle pour enix(me dit pas que tu l´a mis en majuscule pour rien...).

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:38:25

Non, j´ai mis Enix en majuscule pour faute de frappe . Mais bon, ça ne change rien . Je porte effectivement cette haine sur SE car cette entreprise est devenue beaucoup trop commercial et on est désormais pris comme des pompes à fric .

Avant, à la belle époque de FF1-FF10, on avait droit à un nouvel FF, sans conneries autour (à part quelques unes) mais ça s´est tellement intensifié que maintenant je ne supporte plus . Mais ça fait plein de fois que je répète la même chose et rien de me fera changer d´avis .

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:39:47

Je sais que peu de gens sont d´accord avec moi, et alors ? C´est ce que je pense, point barre .

Je remet en première ligne le topic où j´en parle mais bon, il va encore couler puisque personne ne s´intéresse à ce phénoimène si humiliant .

Arkanks
Arkanks
Niveau 5
19 mars 2006 à 19:51:49

Oui je pense aussi que Microsoft et SquareEnix auraient à y gagner si un FFXII ou FFXIII... sortait sur X360. De plus cela fait un bon moment que des joueurs XBOX créent des pétitions pour que des Final Fantasy sortent sur XBOX et X360 maintenant !

Knobie
Knobie
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:24:45

Si final fantasy 12 sortait sur 360, le choix n´est plus permis.

Même pour un portage bénéficiant juste des capacités de la machine.

Ce que je reproche au jeu, c´est l´aliasing et le sintillement des personnages .... C´est froid et ca pique aux yeux.

Je trouve cela dommage surtout après l´incroyable travail effectué sur Final fanatsy 10-2, on peu critiquer ce jeu ( j´ai adoré ) mais techniquement et graphiquement, c´est l´un des plus beau jeu de la machine. De plus, après Kingdom hearts 2, ce le fait aussi beaucoup moins.

Puis les loading entre chaque écran et un temps de téléchargement rien que pour rentrer dans le menu :malade:

Le jeu est géniale, mais ca fait trois gros défaut et j´espère qu´ils seront mentionnés dans les tests. Après y avoir joué, le 40/40 n´est pas vraiment mérité pour cela, dommage.

La version 360 pourrait pallier tout ces défaut et là, ce serait mortel :coeur:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:28:28

Y´a des temps de chargement pour ouvrir le menu ?
Y´en a pourtant pas dans la démo.

Par contre, faut le vouloir pour dire que FFX-2 était plus beau ! T´as vu la taille des environnements ? Tu compares un terrain de foot avec un placard à balais !

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
20 mars 2006 à 10:58:46

:up:

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:42:17

Faut le voir comme tu dit, tu a le jeu ?

FF 10-2 est superieur techniquement à FF 12, un jeu qui sort pourtant après.

Il faut être de mauvaise foie pour dire qu´il y a du scintillement et de l´aliasing sur FF 10-2, chose pourtant présente sur le douzième opus.

Oui, tout comme comme Dragon Quest 8, tu a un temps de chargement pour acceder aux menus :snif:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:03:54

"Il faut être de mauvaise foie pour dire qu´il y a du scintillement et de l´aliasing sur FF 10-2, chose pourtant présente sur le douzième opus. "
Il y a de l´aliasing dans FFX-2.
Et surtout, je le répète, la taille des environnements de FFXII est phénoménale. Il est donc normal que le jeu soit un peu moins fin que FFX-2. Mais tous les autres aspects techniques penchent largement en faveur de FFXII

"Oui, tout comme comme Dragon Quest 8, tu a un temps de chargement pour acceder aux menus "
Sauf qu´il n´y a pas plus de chargements pour accéder aux menus de DQ8 qu´il n´y en a dans n´importe quel autre rpg !

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS