CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg 3ds/ds

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alanda
alanda
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:04:59

Je cherche un rpg 3ds ou ds (au tour par tour).c'est lequelle le meilleur d'apres vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 20:40:30

LES meilleurs...
Et la question est toujours de savoir lesquels tu es capable de faire d'abord.

Sur 3ds je te recommande fortement Fire Emblem Awakening.
Mario et Luigi Dream Team a l'air bien fun aussi...

Sur Ds...il y en a pas mal faire...mais je dirais d'abord et en priorité Chrono Trigger et puis après des jeux comme Suikoden Tierkreis, Etrian Odyssey, les Final Fantasy, les Dragon Quest peut être etc

Utopyuna
Utopyuna
Niveau 7
14 mars 2014 à 01:09:30

Il y a aussi le dernier Golden Sun, Blue Dragon et Bravely Default.

Lisore
Lisore
Niveau 11
14 mars 2014 à 18:38:43

Sur DS, il serait presque criminel de passer à côté de Radiant Historia, qui est l'un des meilleurs RPG de la console (pas de version française, malheureusement, mais très accessible en anglais).
C'est du tour par tour, mais avec un système un peu plus poussé et original quand même.

Suikoden Tierkreis est à mon sens moins intéressant (bien que techniquement supérieur), mais peut-être plus accessible.

"en priorité Chrono Trigger"

Bien qu'il soit un excellent RPG, c'est un A-RPG, pas du tour par tour ^^ (mais ce n'est pas une excuse pour ne pas l'essayer ^^)

Sur 3DS, il n'y a pas des masses de choix pour l'instant. Fire Emblem, si tu aimes le tactical, est clairement le meilleur sur marché européen pour l'instant (Bravely Default m'a déçue...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 19:30:25

Chrono Trigger un A-Rpg ? :question:

L'absence de transition visuelle et le fait de rester sur le même plateau peuvent le faire croire mais le systeme d' ATB est là.
Chrono Trigger est un tour par tour géré par la typique barre d'action qui se rempli plus ou moins vite suivant la vitesse du personnage. Chacun son tour donc, les personnages utilisent sort, attaques et objets. C'est clairement un TpT.

Lisore
Lisore
Niveau 11
15 mars 2014 à 10:32:32

Effectivement, vu comme ça...

Je l'avais toujours considéré comme un A-RPG à l'ancienne, en fait, en ne prenant en compte que l'absence de transition pour les combats et la capacité de mettre d'entrée de jeu un coup sur le nez d'un mob :desole:

reaper94
reaper94
Niveau 25
15 mars 2014 à 11:01:14

Bravely Default est excellent. Kingdom Hearts Dream Drop Distance aussi quoiqu'un peu court en ligne droite et le système de jeu peut frustrer (on te "contraint" à switcher Sora et Riku via un décompte).

lilian09
lilian09
Niveau 10
16 mars 2014 à 11:49:41

Personne n'as parlé de pokemon :fou:

J'ai bien aimé Dragon Quest Monster Jocker et Dragon Quest IX.

Et bien sur FE :o))

drakeak
drakeak
Niveau 10
16 mars 2014 à 13:28:52

j'ai beaucoup apprécié Golden Sun: Obscure Aurore, avec son système d'invocations et les pouvoirs hors combat pokémonesques

[Akira1301]
[Akira1301]
Niveau 8
16 mars 2014 à 19:23:36

Au cas où, il y a toujours toutes les rééditions des anciens FF et DragonQuest.

C'est pas très original mais au moins ce sont des valeurs sûres :) Si tu cherches vraiment du tour par tour classique

mathis7338
mathis7338
Niveau 4
16 mars 2014 à 19:49:42

Akira1301 > Une bonne partie des FF ont une Active Time Battle

Et sinon sur 3DS, il y a Bravely Default que j'adore vraiment ^^

[Akira1301]
[Akira1301]
Niveau 8
16 mars 2014 à 21:18:01

Je veux bien que la plupart des FF aient un système d'atb (affiché ou non) mais on reste quand même dans un rpg tour par tour classique non ?

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que la vitesse de chargement de la barre est définie par les caractéristiques du perso concerné ? En soit, les DraQue ont aussi un système similaire du coup, l'ordre d'attaque étant défini par les stat des héros et ennemis, le plus rapide attaquant en premier.

Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure les FF de la liste sous prétexte de l'ATB :)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
16 mars 2014 à 22:50:09

Dans un RPG TpT classique à la DraQue les combats se déroulent ainsi

-Phase de sélection des attaques pour tout le monde
-Début du tour 1
Héros A lance Attaque
Héros B lance Brasier
Monstre A lance Jet de Caca
Héros C lance soin
-Fin du tour 1
-Phase de sélection des attaques pour tout le monde
-Début du tour 2
Héros A lance Omnislash
Héros B lance Chaussette
Monstre A lance Carapace
Héros C lance Boomerang
-fin du tour 2
... etc.

L'ordre des attaques au sein d'un tour étant défini par les stats de type vitesse, célérité, etc....

Dans un FF à ATB on ne peut pas parler de tour par tour car sélections et lancements des attaques se font dans la même dynamique au gré du remplissage des barres d'ATB. Dans un FF tu peux pas définir clairement de tour comme des espèces de "bloc" au sein du quel tout le monde lance ses attaques entre 2 phases où on choisit pour chaque perso l'attaque à lancer.

Donc non l'ATB n'est pas du tour par tour. Maintenant ça reste quand même TRES proche dans l'esprit et ce n'est pas un sacrilège de proposer un FF à ATB à un mec qui demande du tour par tour.

talcanda
talcanda
Niveau 6
17 mars 2014 à 17:28:39

Merci pour tous les conseils :oui: .Finalement je pense que je vais prendre bravely default qui a l'air superbe :-)

talcanda
talcanda
Niveau 6
17 mars 2014 à 17:29:17

A au fait ceci est mon pseudo secondaire si vous avez pas capté

Lisore
Lisore
Niveau 11
17 mars 2014 à 17:35:30

Prends aussi Radiant Historia, si tu maîtrises un peu l'anglais, ce serait vraiment dommage de passer à côté.

talcanda
talcanda
Niveau 6
17 mars 2014 à 17:42:39

lisore :d) Non mais c'est bon hein je le prendrai après radiant historia,une chose a la fois :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 07:54:41

Ben elle a pas l'air d'avoir tort de te dire de le mettre en top liste au vue des échos... je savais que j'aurai dû le faire avant Solatorobo! :nah:

Lisore
Lisore
Niveau 11
18 mars 2014 à 08:31:15

Je lui fais de la pub parce que, malheureusement, c'est un jeu qui est passé inaperçu auprès du grand public, alors que c'est un RPG exceptionnel :-(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses