CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas évident de trouver une guilde !

Moquette51
Moquette51
Niveau 8
25 février 2014 à 13:59:53

Salut tout le monde !

Alors voilà, ça fait 1 mois que je cherche un MMO cool et espère retrouver une guilde sympa autant pour le leveling que pour le PVE HL, et je suis bien en peine ! :snif:

J'ai acheté WOW, mais le jeu a vieilli, les donjons sont "rushés", et la guilde qui m'a gentiment accueilli n'était constituée que de haut levels, donc après plus de 30 niveaux à parcourir le jeu tout seul j'ai un peu lâché...

J'ai par ailleurs essayé LOTRO, que j'ai adoré et ou j'ai trouvé 2 personnes sympa pour jouer, mais le jeu commence à être sérieusement déserté...

En bref, j'ai l'impression que si on loupe le lancement d'un MMO, il est très difficile de trouver après coup une guilde avec des bas levels "sérieux" et sociables pour parcourir le jeu ensemble. Par sérieux j'entends "qui jouent souvent" et qui sont motivés :ok:

J'avais trouvé un très bonne guilde très familiale sur FFXIV j'étais très content, malheureusement arrivé à Haut Level ça s'est essoufflé, et après avoir monter 2 autres classes à fonds et farmer pendant 1 mois j'ai un peu laché faute d'activité HL.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai du mal à trouver une guilde qui débuterait en même temps que moi sur un MMO (Et je suis ouvert : SWTOR, LOTRO, ou Rift que j'essaye à l'instant et qui n'a pas l'air mal).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
25 février 2014 à 15:29:22

Star wars peut être pas mal mais je ne sais pas si tu va pouvoir trouver des guildes avec des bas levels (même si je pense que oui).
Toutefois pas mal de mission sont trop facile à faire en groupe mais la montée de niveau est assez rapide pour ces missions la donc sa va.
Guild wars 2 est sympa et il y a du monde mais je ne me tiens pas trop au courant des guildes donc je ne sais pas si tu en trouvera une pour monter de niveau (de toute façon quand un HL vient t'aider dans une zone bas level il baisse de niveau...).
Ou alors league of legends ou dota 2 si tu aime les moba, tu trouvera plein de joueur de tout niveau et aussi des guildes (clan plutôt...) qui recrutent en fonction de différents critères.

Moquette51
Moquette51
Niveau 8
25 février 2014 à 17:19:44

Guild Wars 2 j'y avais joué à sa sortie, je n'ai pas du tout accroché... Et les MOBA je n'ai jamais essayé depuis le temps que l'on m'en parle (surtout de LoL), mais ça ne me dit que moyennement.

J'ai vraiment adoré faire les donjons FFXIV (mon premier MMO en guilde) avec TeamSpeak, avec les strats etc. C'était vraiment plaisant de voir que chacun avait son rôle bien défini et que tout le monde avait pris part à la réussite du boss/donjon. :ok:

A la limite je pourrais retourner sur FF mais moi qui adore la personnalisation, la cosmétique etc. j'avoue être extrêmement frustré, à haut level on est tous des clones. Par ailleurs je ne suis pas spécialement fan de l'univers non plus.

En bref, l'idéal ce serait de rejoindre une guilde de gens qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui se disent "Tiens, on va aller sur tel ou tel jeu maintenant" et que je puisse m'incruster :ange: Ou que je monte ma propre guilde à la limite, mais bon je ne suis pas sûr d'avoir assez d'expérience pour ça.

Gandalfette
Gandalfette
Niveau 4
26 février 2014 à 01:02:16

dofus :-)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS