Mon dieu, je me rends compte qu´il n´y a aucun topic pour parler de Parasite Eve, l´un de mes RPG cultes et l´un des meilleurs RPG de Square pour moi (le meilleur à mes yeux avec XG et KH !) .
Surnommé "The Cinematic-RPG", il nous mettait dans la peau de la magnifique Aya Brea, une jeune recrue de la police new yorkaise (qui se découvrira d´étranges pouvoirs au cours du jeu ^^) qui devait affronter des bestioles pas très jolies voire immondes, des êtres transformés suite à une "révolte" de leurs mitochondries, ainsi que la TERRIBLE chanteuse d´opéra Melissa Pearce (Eve) qui fut submergée par Mitochondria Eve.
Au niveau du gameplay le jeu propose un système de combat avec l´ATB en temps réél (un peu comme FF12 avec un seul perso ^^). Et l´ambiance survival horror est tout simplement géniale, accompagnée de SUBLIMES (j´insiste !! rah ce theme du dernier boss !) compositions de Yoko Shimomura. D´ailleurs, un RPG se déroulant à notre époque dans à Manhattan est quelque chose d´original et change radicalement des ambiances héroic-fantasy classiques.
Le scénario n´était pas en reste (en plus certaines scènes sont bien crades et gore
, l´histoire d´Aya est magnifique, et la mise en scène très hollywoodienne ultra prenante.
Bon, son seul défaut est qu´il ést un peu court, mais le New Game + permet de débloquer un donjon secret bien hardu et de refaire le jeu sans se prendre la tête en s´amusant comme un petit fou ...
Mais quel jeu de folie mes amis, quelle ambiance détonnante ! Et Ayaaaaa .... Personne ne l´a fait içi ?
(Par contre, le 2 était une décéption car il tendait nettement plus vers le survival horror et proposait des musiques ainsi qu´une ambiance moins bonne à mon gout, même s´il était encore plus magnifique que le premier et disposait de la fameuse scène de la douche qui reste parmi les meilleures scènes cinématiques made in Square ^^).