CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parasite Eve

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:09:32

Mon dieu, je me rends compte qu´il n´y a aucun topic pour parler de Parasite Eve, l´un de mes RPG cultes et l´un des meilleurs RPG de Square pour moi (le meilleur à mes yeux avec XG et KH !) .

Surnommé "The Cinematic-RPG", il nous mettait dans la peau de la magnifique Aya Brea, une jeune recrue de la police new yorkaise (qui se découvrira d´étranges pouvoirs au cours du jeu ^^) qui devait affronter des bestioles pas très jolies voire immondes, des êtres transformés suite à une "révolte" de leurs mitochondries, ainsi que la TERRIBLE chanteuse d´opéra Melissa Pearce (Eve) qui fut submergée par Mitochondria Eve.
Au niveau du gameplay le jeu propose un système de combat avec l´ATB en temps réél (un peu comme FF12 avec un seul perso ^^). Et l´ambiance survival horror est tout simplement géniale, accompagnée de SUBLIMES (j´insiste !! rah ce theme du dernier boss !) compositions de Yoko Shimomura. D´ailleurs, un RPG se déroulant à notre époque dans à Manhattan est quelque chose d´original et change radicalement des ambiances héroic-fantasy classiques.
Le scénario n´était pas en reste (en plus certaines scènes sont bien crades et gore :p), l´histoire d´Aya est magnifique, et la mise en scène très hollywoodienne ultra prenante.
Bon, son seul défaut est qu´il ést un peu court, mais le New Game + permet de débloquer un donjon secret bien hardu et de refaire le jeu sans se prendre la tête en s´amusant comme un petit fou ...

Mais quel jeu de folie mes amis, quelle ambiance détonnante ! Et Ayaaaaa .... Personne ne l´a fait içi ?

(Par contre, le 2 était une décéption car il tendait nettement plus vers le survival horror et proposait des musiques ainsi qu´une ambiance moins bonne à mon gout, même s´il était encore plus magnifique que le premier et disposait de la fameuse scène de la douche qui reste parmi les meilleures scènes cinématiques made in Square ^^).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 mars 2006 à 16:45:38

Mmmh alors personne ne connait ? :-p
(auquel cas vous manquez quelque chose).
A moins que tout le monde trouve le jeu pourri et s´en tape.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:14:21

Moi j´connais pas. Ca a l´air très sympa, mais j´ai rien à dire.
Quoique les survival horrors j´suis pas fan, en RPG ça doit pas être vraiment mieux. :/

Aoda
Aoda
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:15:50

Je ne sais pas mais vu les notes qui leurs sont attribués, je n´ai pas envie de jeter mon argent par les fenetres !! !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:17:21

Ce jeu est bien peu connu mais c´est une vraie perle. La durée de vie assez courte n´est pas un défaut en fait parce que ça laisse un rythme extrèmement important ^^
Le gameplay est mortel aussi, on s´éclate bien malgré des graphismes un peu vieillot ^^

ps: je ne partage pas en revanche te appréciation sur le deux qui reste un des meilleurs survival horror auquel j´ai joué ^^
( douche too :coeur: )

Tescalipoca
Tescalipoca
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:08:37

Tout simpement génial !! :up: le 2 aussi je l´aime bien moi :coeur: on pouvait gagner la Gunblade de Squall comme arme bonus a la fin :bave:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:36:02

Oui je l´ai eu après 5 ou 6 parties acharnées ^^
Mais dans parasite eve 1 il y a un système de gain génial mais qui demande énormément de temps. La collecte des "junks" XD
Vive les inventaires réduits :/

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:57:49

Roh la collecte des Junks c´est atroce.
Perso, je me contente toujours d´une bonne arme trouvée dans ma première partie au musée, a laquelle j´ai transféré tous mes points depuis le début du jeu (je les transferai à chaque changement d´arme) et que je garde dans ma partie New Game +: la je fais les 4 premiers chapitres sans sauvegarder pendant (vu qu´avec mes équippements gardés de ma partie précédente je suis invincible ^^) et à moi les points bonus de recompense pour pas avoir save, et je booste encore plus mon arme :]

Sinon j´ai jamais dit que PE2 était mauvais, je le trouve également excellent (surtout les passages dans la Tour du début ou dans la ville fantome de Dryfield, EXCELLENT !) mais je le trouve moins bon que le 1, et j´ai pas trop accroché à la tournure Jurassic Park / Neo Ark que prend le jeu en 2è partie, je préfèrais nettement le début !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 mars 2006 à 14:19:15

Ha oui là on est d´accord. Mais ce n´est plus le même jeu, plus la même philosophie. Ce labo à la con gache un peu la partie de la ville qui est tout bonnement immense ! ^^
Mais ce que j´ai surtout apprécié c´est le gameplay du deux qui pour un survival propose des possiblité énormes, exceptionnelle surtout si on le compare à ce qui se faisait à l´époque dans les Résident évil ou Dino Crisis.

En fait ce qui m´a fait apprécié le deuxième opus c´est surtout de l´avoir fait en premier je crois... J´ai joué à Parasite eve 1 il y a peu et je me suis vraiment éclaté, ça m´a permis de connaître enfin la provenance des pouvoirs de miss Brea.

PS: merci pour l´idée du chapitre 4 sans save, bonne nouvelle ça ^^ Je crois que lorsque je j´avais arrêté de jouer lors de ma seconde partie ( avec l´idée de le reprendre un jour ou l´autre ) j´avais presque la moitié des junks, j´étais devenu fou lorsque j´ai appris leur utilité après en avoir jeté par kilo tout au long du jeu... ( merci les sites internets d´amateur du coup... pour une fois jvc avait des infos plus fiables... )

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
20 mars 2006 à 10:59:40

:up:

Balphare
Balphare
Niveau 3
03 avril 2006 à 19:47:24

ouaip ce jeu est mortel enfin PE 2 paske jai jamai joué au 1. le mix Resident Evil-RPG est mortel mai je nai toujours pa pu le finir a cause de ce boss bébé gigantesque ki balance une attque ultra puissante a chake foi sinon il est génial.(d´ailleurs si kkun a une astuce pour flinguer ce foutu boss ce serait sympa)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:21:54

Tu en es bloqué là et tu apprécies le jeu ? Mais tu vas péter un cable pour la suite là ! Enfin peut être moins pour les décorts que pour la montée en puissance de ton héroïne !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:25:03

D´ailleurs dans PE2, le boss de fin de 1er CD, ca c´est du boss d´ANTHOLOGIE.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:03:34

Moi je n´ai joué qu´a PE2 et je l´ai adoré, je l´ai refais des dizaines si ce n´est des centaines de fois et j´aime toujours autant ce jeu.

Dommage qu´il n´y est pas de PE3 sur Ps2 !!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:18:08

Il parait que c´était prévu et qu´a la place on a eu The Bouncer ... ahah.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:03:13

Un PE3 aurait été vachement mieux à mon avis surtout que The bouncer m´a beaucoup decu par sa durée de vie (2h30 :hum: )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:20:27

Oui mais The Bouncer on en parle pas, ce jeu servait à rien à part en mettre plein la vue.
M´enfin reste que j´ai un peu apprécié le côté film interactif, même si le scénar ... bof.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo