CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca y est le myth commence, ff12 sort....

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:08:22

Ben moi, j´ai découvert les jeuxvidéo avec nintendo puis après je suis devenu fan de RPG donc en plus de ne pas partager mes passions, on m´a déja traité de jouer à des jeux de bébé vu que j´ai eu toutes les consoles nintendo...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:10:19

Pas envie de booster mes caractères ce soir. xD

"
Moi, avant les RPG (ou plutot avant FF8), je jouais quand même à des jeux corrects (tomb raider, spyro...) "

Parce que GTA c´est en bas parce qu´il est connu, et jouer aux supers jeux poétiques pas connus ça fait bien ?
Pfff, y´a pas de jeu mieux que les autres. C´est pas non plus parce que j´écoute des sonates de *compositeur de classique le moins connu au monde* que j´ai des goûts meilleurs.

J´veux bien qu´on dise que les gens critiquent ou délaissent sans connaître, mais dire qu´ils se trompent c´est intolérant et faux.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:21:39

Je ne dis pas qu´il y a des genre de jeux qui valent mieux que d´autres. Mais le fait est que, quel que soit le genre (et quel que soit le domaine culturel : musique, cinéma), les gens privilégient désormais uniquement ce qui répond à ce désir de satisfaction immédiate. Ca n´affecte pas que les rpg : c´est pour la même raison que les Tekken marchent bien alors qu´un chef d´oeuvre comme Virtua Fighter 4 passe complétement inaperçu. Je ne reproche pas aux gens d´acheter GTA, je leur reproche de ne plus s´intéresser qu´à ça.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:30:26

En quoi est-ce un problème ?
Vas-tu reprocher aux gens de chercher à être heureux ?
Que je sache, personne ne connait le bon chemin - si tant est qu´il y a qu´un - pour se faire plaisir.

Sinon de toute façon je pense que le problème est plutôt du côté du marketing. Les FFs font de relativement bons scores, mais pourtant des jeux de combats plus funs ( au moins dans l´immédiat ) en font de moins bons. Sans compter que je vois pas pourquoi écouter une sonate de Mozart ( tout le monde le fait pas pour avoir la classe ) est moins satisfaisant dans l´immédiat qu´écouter un morceau de RAP ou de techno. C´est juste pour des gens différents, moi la téchno m´a jamais touché, même dans l´" immédiat ".

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:31:47

Oui, je trouve que tu as parfaitement raison, twilightsblue. Ce que je reproche aux gens, ce n´est pas leurs gouts, mais de ne s´intéresser qu´à ce qui est de l´ordre du jeu immédiat qui en met plein la vue genre la première fois que j´ai vu gta avec des potes, l´un d´eux a dit "wa, trop génial il écrase le passant...".
C´est pareil pour nintendo, on dit que c´est pour bébé alors que c´est beaucoup plus mature que d´élever un chiot à nintendog ou d´avoir une vie imaginaire a animal crossing plutot que de tire comme un débile sur tout ce qui bouge.
Enfin bon, je m´égare là, on parle de RPG, mais il souffre aussi des mêmes stéréotypes, trop de dialogues, mou et chiant. (c´est ce que j´ai entendu) On a le droit d´aimer ce qu´on veut, mais il faudrait se donner la peine de faire un jeu de chaque genre en entier pour savoir si on aime ou pas ce genre...

finalclad
finalclad
Niveau 10
20 mars 2006 à 10:31:53

Chacun trouve son plaisir où il veut, ça me dégoûte de voir certains donner des leçons aux autres, je pensais les RPGistes un peu plus ouverts d´esprit tout de même :/
Je développerai plus tard, l´anglais m´attend...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
20 mars 2006 à 10:53:45

:up:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo