CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca y est le myth commence, ff12 sort....

naruto34bis
naruto34bis
Niveau 8
19 mars 2006 à 17:30:43

Séphibad pas 50% un peut moin quand meme FF et dragon quest .......

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 mars 2006 à 18:16:31

c´est un taux aproximatif que j´ai repris de twilightsblue !

toutefois faut pas exagérer non plus lol ! ff et dragon quest ce n´est pas 50% des rpg ! si on ne pense qu´à ff ou dq quand ont dit rpg, on n´aura plus à se douter pourquoi les autres sont si peu réputés !

enfin faut quand même avouer qu´a pas les ff et les dq(et encore pour dq le premier ne sorte que le moi prochain donc les chiffres on ne peut pas encore imaginer), les rpg ne sont plus ou moins pas tellement populaire et distribué en petite quantités en france !

square voix que ff ça marche, ainsi que kh mais finalement on a peu de jeux de leur part (à quand grandia 3, radiata stories et compagnie ?? ? jamais sans doute) et chronos cross, le premier parasit eve et tout ? il est inutile de rever maintenant !

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 mars 2006 à 18:22:19

je ne pense pas que le fait que si il n´y avait que ces 2 rpg sur gc (bk et tos) à part soa bien sur soit la raison de leurs succès ! qui plus est que ce ne sont pas vraiment les seuls rpg !

penses tu que si c´était sur ps2 ça aurait fait un flop ? non ! ils s´agit pourtant de 2 des meilleurs de la génération ! moi possédant une ps2 avec une multitude de rpg (et je vai bientot me lancer dans l´import), et possédant une gc ! ça ne m´a pas empécher de me jeter sur tos et bk !

je persiste à dire que si so3 avait une vraie localisation, il aurait été mieux reçu ! ce jeu est une merveille ! à la place, on a eu une version 50hz du jeu us !

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 mars 2006 à 18:23:42

enfin je dit tout ça, je me trompe peut être, vu que les anti rpg sont certainement plus nombreux que je le croie !

d´ailleur, j´entend encore rpg=ff à croire qu´il n´y a rien d´autre !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:08:10

Pourtant un c´est une vérité. :)
A part Star Ocean on a pas vu beaucoup de sagas ( la " renomée " est donc multiplier :p ) de RPGs en Europe.

devlechit
devlechit
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:27:33

ToS et BK sotn de vraies bijoux sa c´est vrai et les radiata stories,grandia 3 et compagnie comme tu dis on bien du mal à arriver chez nous...c´est vrai que comparé aux japonnais on est considérés comme des sous-me*des...

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:38:04

BAten kaitos n´est pas un bijous, loin de la...

Aule
Aule
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:43:03

devlechit Posté le 19 mars 2006 à 19:27:33
ToS et BK sotn de vraies bijoux sa c´est vrai et les radiata stories,grandia 3 et compagnie comme tu dis on bien du mal à arriver chez nous...c´est vrai que comparé aux japonnais on est considérés comme des sous-me*des...

:d) C´est vrai que c´est désolant mais il faut s´y faire. On est pas vraiment considérés comme des sous-me*des, seulement quand tu vois le public EU, t´as vraiment pas envie de payer une fortume pour traduire un jeu et en vendre 10 exemplaires à quelques perdus...
En France c´est GTA et PES, ce genre de jeux, qui font des cartons, au Japon c´est surtout les RPG, les jeux basés sur des animes et les jeux à concept/de reflexion.
Par contre on peut dire que oui, les européens sont des sous-me*des en matière de goûts vidéoludiques.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:52:15

Parce qu´il y a des goûts meilleurs que les autres ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:53:23

Non mais justement ils n´ont pas de gout !! !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:54:18

Si, ils aiment les jeux " comme PES ou GTA ".

Aule
Aule
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:57:32

Oups, je ne m´étais pas rendu compte du côté intolérant de mon message. C´est mon côté twilight qui ressort. Bref, je ne vais pas justifier mes pensées mais faut prendre mon message dans le contexte du topic...

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:01:46

Justement iln´aime que ca il passe le journe sur ses 2 jeux.

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:08:13

C´est sûr qu´en France, les gamers ont des goûts relativement restreints : un bon flingue ou un ballon de foot, et ça y est ils sont tout contents :honte: Même chose pour les musiques, quand je me rends compte que la plupart des jeunes écoutent du rap ou de la techno (qui ne méritent pas de s´appeler ´musique´) ou de la star ac´ (qui ne vaut guère mieux), ça me renverse

La musique de RPG ! Ca c´est de la musique ! :fier:

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:10:49

C´est vrai que comparer un chant japonais ou une musique made in uematsu a du rap :lol: mais nan il n´y a pas de comparaison possible

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:01:05

Il y a 2 raisons pour lesquelles Baten Kaitos et TofS ont bien marché en France :
1) En effet, ce sont quasiment les seuls rpg sur une console Nintendo depuis 10 ans.
2) SURTOUT : il y a eu des pubs à la télé. Ca peut vous paraitre incompréhensible, mais une grande partie du grand public va acheter les jeux qu´il a vu en pub. Quand il entend "Tales of Symphonia, le plus beau jeu de rôle jamais créé" (alors que SO3 était déjà sorti, mort de rire !) , ça lui parle.

Sinon, j´aimerais revenir sur l´argument "les rpg ne marchent pas en Europe parce qu´ils ne sont pas traduits". Bon, c´est sûr qu´un rpg non traduit vendra moins qu´un rpg compréhensible par tous. Mais pas beaucoup moins. En Angleterre, ils n´ont pas besoin de traduction : avez-vous pourtant entendu dire que SO3 y avait fait un carton ? Non.
Les Européens ne sont pas receptifs au rpg, voilà tout. Suikoden 2, Vagrant Story, Star Ocean 2, Shadow Hearts 1 et 2, Xenosaga 2...autant de rpg qui ont été traduits mais qui n´ont pas rencontré le succès.

Pour Dragon Quest 8, il est évident que le style même du jeu est complétement inadapté aux gouts des européens (même moi, j´ai eu BEAUCOUP de mal à rentrer dedans, ça va mieux maintenant mais bon...). Si les gens n´aiment pas les rpg en général, ils vont littéralement vomir DQ8. Une seule solution donc : faire appel au côté mouton du grand public et lancer une campagne de pub importante avec notamment des spots à la télé. Même si la bouche à oreille risque d´être désastreux par la suite, le jeu fera sans doute un bon démarrage. Et oui, le marketing fait beaucoup aujourd´hui...

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:32:23

on le sait, on le sait...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:47:56

Hé oui, c´est notre société, qu´est-ce qu´on peut y faire? Moi, j´essaie de dire aux gens que je connais d´essayer les RPG mais non, c´est gta le meilleur jeu du monde (alors qu´ils n´ont jamais essayé un seul RPG, même pas ff).
Ca m´énerve que l´on critique tout le temps des jeux sans les avoir essayés.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:52:18

Non, même si ils les essayaient, ils n´aimeraient pas. Le problème, c´est qu´un rpg demande un certain investissement et que le joueur est récompensé sur le long terme. Ce qui est en contradiction totale avec le désir de satisfaction immédiate qui est devenu le moteur de nos sociétés occidentales (vous avez vu comment je me la joue sociologue, là ?) . Les joueurs, aujourd´hui, ils veulent que ça pète tout de suite, ils ne sont pas prêts à attendre 10 heures pour récupérer leur première invocation.

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:57:47

Exactement, pour eux, tant qu´il y a du sang, des bagnoles, des flingues (GTA), c´est tout bon . Ou comme je dis plus haut, un jeu de foot, ça leur suffit aussi, comme si qu´il n´y avait que le foot comme sport en plus...

J´ai un voison qui n´aime pas le foot (bon gars^^) mais il ne joue qu´à GTA San Andreas . Alors moi, je m´y intéresse, on fait des missions ensemble, etc...et quand j´essaie de partager ma passion de FF avec lui, bah il se défile !

Moi, avant les RPG (ou plutot avant FF8), je jouais quand même à des jeux corrects (tomb raider, spyro...)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo