CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca y est le myth commence, ff12 sort....

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:07:13

je me rensiegnerais, euh au hasrd t´as pas des sites, pour que ca aille plus vite dans ma recherche, non je déconne je peux cherhcher seul lol.

donc vu le prix, un seul jeu us peut le rentabiliser, ca peut être pas mal, je me payerais tol et rogue galaxy en us si je le met.

au fait la garantie est supprimée avec le swap ou pas?

Armiel
Armiel
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:07:58

Il faut quand même avouer que depuis un an ou deux, ça s´améliore, on a de plus en plus de rpg et de T-RPG qui arrivent chez nous. À savoir si cela va durer, c´est autre chose.

(j´ai vraiment peur de toucher à ma PS2, en plus je m´y connais rien :rire: )

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:09:53

Alorsd, tu peux te la faire monter(la puce).
MAis le probleme avec les jeux imports, c´est que quand on a 14 ans, on parle encore pas courament l´anglais, alors jouer a xenogears et ne rien comprendre, je trouve ca dommage.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:11:51

Moi aussi, pour le swap, ça m´intéresse mais j´ai peur pour ma pstwo, de plus, je n´ai pas encore fini les RPG que j´ai déja, vu que j´aime bien les explorer à 100/100 comme star océan 3 (donjons secret).

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:12:02

j´ai encore une question, faut se racheter une carte mémoire pour pouvoir sauvegarder les jeux us ou pas?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:20:37

Non tu gardes les mêmes cartes mémoires =)

benmanu Posté le 19 mars 2006 à 12:07:13
je me rensiegnerais, euh au hasard t´as pas des sites, pour que ca aille plus vite dans ma recherche, non je déconne je peux cherhcher seul lol.
donc vu le prix, un seul jeu us peut le rentabiliser, ca peut être pas mal, je me payerais tol et rogue galaxy en us si je le met.
au fait la garantie est supprimée avec le swap ou pas?

:d) Alors des sites ben va voir sur Métagame, il ont des tuto très intéressant sur les puce ou le Swap, ils t´en apprendront plus que moi. Je sais que pour la puce tu perds ta garantie mais avec le swap je ne crois pas. Le mieux restant tout de même de commencer ce type d´opération lorsque tu n´auras plus de garantie, au moins là, pas de regrès. L´autre avantage de ce type de montage (puce/swap) c´est que ça... lis aussi les backup (jeux gravés) et si tu possèdes les originaux tu peux télécharger ou graver des copies de tes jeux. Ca permet de faire des économies parfois :ange:

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:26:54

ok merci

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:50:04

Attention Média !

Pour le Swap, je me méfie un peu...
Xenosaga 1 n´est pas le seul jeu sur DVD double couche et on ne sait poas ce que nous réservent les jeux à l´avenir. FF12 et XS3, si ils sont aussi énormes que prévus, risquent bien de tenir sur ce genre de DVD. D´ailleurs il faudrait se renseigner pour FFXII.

Comme l´a dit Média, la meilleure solution reste la pose d´une puce après la fin de la garantie de la console, d´autant plus que cette pose est normalement accompagnée d´une garantie d´environ 6 mois.
Le problème étant qu´il n´est pas toujours évident, suivant la ville où on habite, de trouver une boutique pratiquant la pose de puces. Je sais qu´à Reims par exemple, depuis le jour funeste d´une certaine descente de police, il était devenu impossible de faire modifier sa console.

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:53:20

Alors, reste a envendre ta ps2 et en racheter une pucée a bon prix bien entendu ...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:55:18

Il y a quelques temps Métagame proposait une carte de France des poseurs de puce... Les professionels venaient se référencer auprès du site qui les ajoutait. J´ai obtenu des contacts par ce biais. Mais pour des raisons de sécurité et de legislation (je peux me tromper) la carte a été desactivée...
Je suppose que même sur Reims il doit rester des poches de résistance à l´oppréssion. ^^

Concernant le Swap et les DVD double couche normalement le soucis est reglé pour les jeux antérieurs... Avant il y avait par exemple des soucis pour faire tourner Suikoden III ou Soul Calibur II... La dernière version du swap a réglé tout ça... Mais tu as raison de préciser tout ça, mieux vaut être prudent et il est évident que la Puce reste LE choix le plus efficace même s´il est un peu cher pour ceux qui n´ont pas de revenus...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 mars 2006 à 15:04:26

Ouais mais en fait Suikoden III n´est pas un DVD double couche. Perso je le faisais passer avec une petite supplémentaire même avec l´ancienne version du swap. Par contre, Xenosaga lui ne passe toujours pas.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 mars 2006 à 15:05:31

Et je pense que si Monolith avait opté pour un DVD double couche a l´époque, c´est par manque de budget car à la base Xenosaga 1 devait tenir sur 2 DVD.

FF12 tient sur un DVD normal et Xenosaga 3 tiendra sur 2 DVD normaux aussi.

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 mars 2006 à 15:55:42

t´as bien posé le problème twilightsblue !

50% des sortie de rpg en europe sont un échec commercial !

mais d´un autre coté aussi plsu de ces 50% ne bénéficient pas d´une localisation complete ! et les anglophobes sont nombreux !

baten kaitos tales of on bien marché, ils étaient traduits ! par contre une autre merveille comme star ocean 3 passe quasiment inaperçu !

si déjà ils faisaient un effort pour la localisation ce serait bénéfique pour l´avenir du rpg ! sinon la majorité ne prendra pas ou préférera l´import pour avoir le jeu plus tôt et en 60hz !

et bien sur, ne plus de tout ça, il y a les anti rpg alergiques aux jeux avec du tour par tour et alergiques aux tonnes de dialogues (beaucoup qui n´aiment pas xenosaga à cause de ça) !
on ne peut pas leur reprocher d´avoir ces gouts, mais c un peu domage, mais c leur droit !

si la ps3 est dézonée on pourra, au moins se prendre l´import sans avoir à les pucer !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 mars 2006 à 15:58:09

Mais pour s´acheter la ps3, il faudra être milliardaire...

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 mars 2006 à 16:02:49

on en sai rien sur ce point là ! elle aura peut être un prix équivalent à la 360 premium ou un peu plus cher ! certe ça demandera un investissement, mais de là à dire qu´il faudra être milliardaire......

ça fera l´échec de la neogeo, je ne pense pas que ce serait la stratégie à avoir !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:06:08

Oui, j´ai exagéré mais je trouve déja le prix de la 360 beaucoup trop cher alors si c´est un prix encore plus élevée pour la ps3, je ne risque pas de la prendre.

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:29:53

j´ai encore un question, j´ai vu qu´il existait plusieurs versions du swap (3.3 et 3.6), je voulais donc savoir si une fois qu´on a modifié sa console pour avoir la 3.6, pourras-t-on utiliser la version suivante ou pas?

en gros est-ce que ceux qui ont modifié la console pour la 3.3 peuvent utiliser la 3.6?

je demande parce qu´il parait que les versions récentes apportent plus de compatibilité avec les jeux que les anciennes donc si on veut changer de version ce serait possible ou pas?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:34:30

Si tu y regardes de plus près tu te rendras compte que le swap c´est en fait deux choses:
- un cd boot
- un bout de plastic

Tu insères le cd boot dans ta console >> tu obtiens un interface.
Là tu ouvre le clapet ou la tiroir du lecteur de la console grave au bout de plastic et tu y places le média NTSC ou gravé.
Tu lance le jeu et c´est bon.

Voilà ce qu´est le magic swap. Donc tu pourras bien entendu changer de version puisque ta console n´est pas modifiée en elle même. C´est une sorte d´habillage le swap.

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:35:30

ok merci

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:15:53

sephibad > Baten Kaitos et Tales of Symphonia se sont surtout bien vendus parce que, hormis skies of Arcadia, ce sont les seuls RPGs sur GC ...
Et ça m´étonnerait fortement que la PS3 soit dézonée ...

Et pour l´import, il y a encore une autre solution, largement plus chère que les 2 précédentes, mais qui est fiable à 100% : importer la console. Seulement bon, on ne peut pas jouer aux jeux gravés avec. ^_^

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo