CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca y est le myth commence, ff12 sort....

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:07:49

c´est aussi la série qui a bénéficié d´une traduction et de pub suffisante. si square faisait ca pour toutes ses séries, peut être qu´elles auraient plus de succès

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:13:02

C´est possible...

Néanmoins, quand on a le budget dérisoire d´un Suikoden, on n´a pas vraiment les moyens de passer des tonnes de pubs à la télé.

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:31:15

et puis ils se plaignent de ne pas vendre, mais à part ff, quel est la série qu´on est sur d´avoir en europe? aucune.

d´ailleur, namco, ils n´avaient jamais sorti de tales of en europe, ils ont sorti symphonia et ont vu que ca marchait, on a donc eu droit à phantasia et eternia, si ils avaient fait 10 ans plus tot, on aurait eu tous les épisodes et ca se vendrait mieux. ils ont pas le courage de sortir leurs jeux et après ils se plaignent qu´on les achète pas, y´a un problème quelque part.

enfin, franchement ils vont pas nous faire croire qu´il faut travailler à plus de 50 personnes pour taper sur un ordi pour qu´il y ait des beaux graphismes à l´écran, ce sont des incapables ou quoi?

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:34:59

le dernier paragraphe concerne le prix des jeux, chose qui n´a rien a faire dans ce sujet je crois,dsl

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:38:42

ToP n´aurait probablement pas eu le succès de ToS, ToS étant le "premier" "RPG" de la GameCube ( SOAL était un remake, donc bon ), c´est un peu normal qu´il ait fait un bon score.

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:46:28

ouais enfin on pourra vérifier le succès de top le 31 mars, même si ca aurait été différent à l´époque en effet.

enfin remarque ca empeche pas qu´on attend toujour (et qu´on attendra longtemps à mon avis) tales of destiny 2, destiny 2, rebirth, legendia (peut être qu´on l´aura celui la, j´aurais préféré tod2 personnellement (ou rebirth, parce les tales of 2d c´est quand même meiux que ceux en 3d) et the abyss.

d´ailleur pourquoi ils ont sortis eternia sur psp? pourquoi ils ont pas mis destiny ou phantasia?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2006 à 09:22:04

Tout à fait,si c´était pour nous amener eternia ils auraient pu s´abstenir,n´importe quel autre épisode de la série aurait mieux vallu que celui-là.

raf_007
raf_007
Niveau 9
19 mars 2006 à 09:48:58

:salut:
jémeré savoir se qu´ est qu´ un rpg ?
enfin... pas se qu´ il veut dire, a quoi il sert?
merci

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 10:45:41

soit plus explicite, ou précis.

un rpg, un jeu de rôle donc, c´est un jeu, comme tout il jeu, il sert à rien d´autre qu´a se divertir.

si par contre tu parles du but du jeu, ben dans 99% des cas le but est de sauver le monde(même quand c´était pas le but de départ lol)

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 10:54:17

xenofab00

surtout qu´en jeux traduits en anglais, destiny était la.

et puis vu les capacités de la psp, un portage de destiny 2 aurait pu être fait, je n´ai jamais joué à ce jeu mais j´ai joué au premier et je trouve rageant de ne pas le sortir.

eternia n´est pas un mauvais jeu, mais il y a mieux. sur eternia, les graphismes me l´ont fait bien aimés, aussi le reste, mais je pense que s´il avait eu les graphismes de destiny, je l´aurais trouvé merdique, n´arrivant pas au niveau de ce dernier pour le reste du jeu.

raf_007
raf_007
Niveau 9
19 mars 2006 à 11:00:12

:ok:
mé par exemple
harry potter
on se promène dans poudlard et on a un but ( réussir son année scolaire par exemple )
c´ est un rpg ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:04:19

je vois ou tu veux en venir

non harry potter n´est pas un rpg mais un jeu d´aventure

dans un rpg, il y a beaucoup de combats (en général) et on gagne de l´expérience, on monte de niveau, on apprend des techniques quand on monte de niveau, etc...

dans harry potter, il n´y a pas de gain d´expérience (sauf pour hp3 sur gba qui lui est un rpg),

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2006 à 11:25:59

ENFIN,je trouve quelqu´un qui aime tales of destiny!Tu as vu coolkid,je suis pas seul!Pour c´est le meilleur après la version play de phantasia.
Quand à destiny 2 beaucoup dise que c´est le meilleur et tout mais j´y ai jamais touché,un jour peut-être...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2006 à 11:28:11

Au fait benmaru te fatigue pas,il y trop de facteurs à expliquer pour decrire un rpg,et même si tu lui expliquerais ça paraitrait bien flou,la meilleure chose à faire pour lui est d´en faire un(comparer harry potter avec un rpg,lol quoi).

Aoda
Aoda
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:29:12

il faut se rendre a l´évidence, l´époque ou de magnifiques jeux sortaient de nul par est révolue, maintenant, on se tue a faire des remakes tres souvent moyen bien que l´original a la place de faire du "nouveau".

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:53:32

J´ai une autre philosophie en fait à présent... Si nous voulons jouer à des rpg de qualité arrêtons de penser français et francophonie. Il ne tiennent pas compte de nous c´est un fait mais au lieu de pleurer sur notre sort autant faire en sorte de nous adapter. En l´occurence une puce pour PS2 c´est à peu près 60 / 100 euros, un magic swap 30 euros, c´est un investissement que l´on fait une fois et l´on s´ouvre la porte du 60 hertz et des jeux auquel nous n´aurions pas rêvé jouer... Sur PS2 on loupe quantité de jeux excellents, au rang desquel je place Xenosaga 1, même si mon avis n´est, je sais pas partagé par tout le monde (des fou, j´affirme ^^). Imaginez que sans l´import sur ps1 personne n´aurait joué à Xenogears, Chrono Cross, Valkyrie profile ou encore Parasite eve 1 ( voire Lunar ou encore Persona... etc...) Moi ça me rend dingue tant ces jeux sont des chefs d´oeuvres... me dire que j´aurais pu louper ça...

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:55:24

aoda

tu as sans doute raison

xenofab00

j´ai fait 4 tales of: phantasia, destiny, eternia et symphonia.

pour moi les 2 meilleurs sont phantasia et destiny, suivi par symphonia et eternia, à égalité ces 2 la; sur les 4 que j´ai fait bien sur (en fait les seuls sortis en compréhensible (sauf legendia mais pas encore pu y toucher)

et xenofab00

c´est benmanu, pas benmaru, c´est quoi le problème avec ce n, ca

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:56:00

oups, bug

je disais ca fait 3 forum qu´on met un r dans mon pseudo lol

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:58:35

Le--Mediateur

imagine celui qui ne fait pas d´import et qui les as vraiment loupé, il doit pleurer lol

moi j´ai bien envie de m´équipper d´un swap magic pour ma pstwo mais je sais qu´il faut démonter quelque chose et j´hésite car j´ai peur de foirer et de détruire ma console

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:03:50

Non il n´y a normalement aucun risque... J´ai le swap pour PS2 mais fait pour lire les jeux PS1 je n´ai jamais eu de soucis si ce n´est le fait que le CD fourni avec passé mal :/ Concernant le démontage c´est mineur sur une PS2, un peu plus important sur un pstwo... Renseigne toi avant de toute manière =)
En revanche le soucis avec le swap c´est que tu loupes Xenosaga 1 mais bon à moins d´être fan de la série c´est un moindre mal vu le faible cout du swap par rapport à la Puce.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports