ff7 est mon ff et RPG préféré et même s´ils font un remake, ça me fera pas changer d´avis que la version originale est la meilleure. Mais dire qu´un remake est un crime de lèse-majesté c´est aussi exagéré. Il faut le voir ´presque´ comme un nouveau jeu car s´il sort sur PS3 il n´y aura pas photo pour les graphismes, l´animation etc. Mais l´histoire qui est sa grande force sera sûrement la même dans une nouvelle enveloppe si je puis dire, et si cela fait connaître le jeu à un public à qui les graphismes ont rebuté, pourquoi pas. Et je ne vois pas en quoi ça serais tuer la légende du ff7 original ou pourquoi il perdrait de sa notorié. Si le remake sort, je ne vais pas oublier d´un seul coup le jeu original et pourquoi il m´a tant plus.
Si des gens ne veulent pas jouer à FFVII parce qu´ils sont rebutés par les graphismes, autant qu´ils arrêtent les jeux vidéo...
Et si des gens ne veulent pas qu´on leur donne un jeu qui est plus joli, bien que différent, d´un de leur jeu préféré, est-ce qu´ils sont plus malins ?
FFVII remake peut très bien être intéréssant, et s´il ne l´est pas alors :
- la réputation de FFVII POURRAIT chuter ( ça change quelque chose à la qualité du jeu original ou au plaisir de jeu ? ).
- l´ancien FFVII sera desintégré ? Non...
Et s´il est intéréssant ( oui, différent, mais tout ce qui est différent de FFVII n´est pas forcément nul ) alors il vaut le coup. J´comprends pas votre avis.
Vous pouvez rien perdre et gagner quelque chose.
le temps que square passerait à refaire ff7, ils le passeraient pas à faire ff13, entre un remake et un nouveau jeu mon choix est vite fait
Je comprend tes arguments, hohohohoho, mais j´arrive pas à me dire que de refaire ff7 ne va pas changer le regard que l´on a sur le ff7 d´origine déja que la "compilation ff7" a tendance à m´agacer, laissez ce ff7 en paix, square-énix, je suis sur que le changement graphique va changer l´image que l´on se fait des persos. Square-énix, ou comment casser une légende selon moi, pour la suite, c´est ff6 sur ps4?
Décidément, MicaRPG, je te confirme sur tous tes arguments . FF7 se fait exploiter de tous les côtés dont seul l´argent serait une réponse honnête de la part de Square Enix . Mais ça, je ne cesse de le répéter . Alors FF7 sur PS3, il fallait s´y attendre . Le cataclysme risque de continuer tant que ça marchera...c´est une spirale sans fin (auron, ffx) .
Je rappelle que je suis absolument CONTRE un remake de FF7 sur PS3 et je ne suis certainement pas le seul !
oui et il y en avait qui étaient contre le cinéma parlant car cela allait tuer la qualité des films (et je ne parle pas même pas de la couleur plus tard)^^ ![]()
Ben moi je ne nie pas le fait qu´il existe une possibilité pour que le remake soit réussi. Je serais alors le premier satisfait (enfin, non en fait, car je n´ai absolument pas l´intention de m´acheter une PS3 un jour). Le problème, c´est que l´orientation prise par les derniers "produits" FF7, notamment en terme de vision artistique, me semble être de très mauvais augure. Si ils nous faisaient un remake du style de Romancing Saga Minstrel Song, alors là, le jeu serait sans doute très bon. Mais de toute façon, le principe de remake me gêne car, comme l´ont dit les autres, si on veut mettre FFVII au niveau de la PS3, ce sera autant d´argent et d´efforts qui ne seront pas investis sur d´autres projets plus originaux.
et puis comme la ps3 passera les jeux ps1, pourquoi faire un remake quand on peut avoir le jeu original?
pour l´argent pardi !
quelle question !
![]()
Non mais les phrases genre "FFX-2 a tué FFX" va me fait rire. Genre parce que FFX-2 n´est pas au gout de tout le monde et qu´il a beaucoup déçu, ca enlève les qualités du 1er opus.
Dans ce cas pareil, FFVII est devenu nul avec tous les jeux de la compilation, ca a modifié le jeu original ! ![]()
Pour ff10-2, je ne pense qu´il influence beaucoup notre avis sur ff10...
Et on ne parle pas de la compilation, coolkid9, mais du remake de ff7. Bien sur le remake pourrait être de qualité mais comme l´a si bien dit twilightblue, c´est cette compilation ff7 qui laisse prévoir un mauvais remake et puis que le remake soit bien ou pas, le fait que ce soit ff7 fera vendre le jeu, alors pourquoi s´embêter pour square-énix en faisant un remake de qualité?
vash_la_menace
je suis d´accord mais ca c´est du côté square, mais du côté joueur ca apporte quoi?
faire un jeu vendu plein tarif sur ps3 alors qu´on peut se payer une ps1 et le jeu ps1 pour le prix du jeu ps3, faut vraiment pas être malin
j´te dirai simplement que depuis un certain temps les éditeurs s´occupent peu des joueurs, et puis quand on voit les pétitions pour un remake sur PS3...
Maintenant je suis pas contre un remake mais seulement si il est réussi
, et puis c´est sur que ça va retarder d´autres projets comme DraQue IX ^^
ce que j´aimerais c´est que square pense un peu aux autres séries et pas seulement à ff, parce qu´ils ont en réserve des jeux qui peuvent être meilleurs que les ff, et certains le sont.
ou est passé la série des chrono?
à quand un bon seiken en europe(dans longtemps même si children of mana (mauvais seiken par son côté donjon-rpg) va arriver et que seiken 4 va pas tarder(au japon)?
faudrait que square arrête de tout miser sur ff
Grandia III
Radiata Story
Romancing Saga
viendront-ils en Europe????
Sans doute jamais...
twilightsblue
les rpg en europe, ou quand être pessimiste c´est être réaliste.
ca fait 20 ans qu´on leur demande des rpg et on est pas sur encore aujourd´hui d´avoir 50% de ce qui sort, franchement c´est rageant
"ca fait 20 ans qu´on leur demande des rpg "
Vu que les 3/4 des sorties françaises de rpg se soldent par des échecs commerciaux, je trouve qu´on ne "demande" pas suffisamment fort.
Twilightblue pose le véritable problème, seuls les grosses licences de RPG marchent chez nous, les autres sont laissées de côté (cela s´applique pour tout le jeuxvidéo d´ailleurs), donc on comprend pourquoi square-énix préfère faire des ff, car le succès mondial est assuré...