bonjour,
je suis dans ma periode tactical RPG donc je rejoue à mes tacticals que ce soit sur console de salon ou portable.
Seulement je n'en connais pas sur PC et j'aimerai en avoir.
En connaissez-vous?
Pour tout ceux qui ne connaitrez pas (ou qui connaitrez sans savoir le nom
) c'est des RPG ou tu doit gérer le déplacement et la portée de tes personnages sur le champs de bataille, on a plus de troupe que dans un RPG classique (en général c'est au tour par tour mais il y en a peut être en temps réel).
(exemple : final fantasy tactic, fire emblem).
Celui qui se rapproche le plus du tactical sur PC que je connaisse c'est les 2 premiers fallouts mais ce n'en sont pas vraiment (pas assez de perso dans chaque bataille).
Alors connaissez vous des tactical RPG sur PC?
heroes of might and magic 1 à 6, king's bounty legend et king's bounty armored princess, disciples I à III (et pas discipline, tu peux hein, mais c'est sensiblement différent niveau style de jeu), fantasy wars, x-com, jagged alliance, dofus&wakfu, fallout tactics, etc...
Liste non exhaustive mais y'a déjà de quoi faire.
Fallout Tactics
Similaire à Fallout 2 mais avec 4 persos.
Might and magic j'en avait entendu parler mais je ne sais pas lequel faire...
Surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'histoire et j'ai peur que la trop grosse rejouabilité fait que je ne pourrais pas tout voir en une partie (plutôt un inconvénient quand on a pas un gros temps de jeux).
King bounty et j'en ai juste entendu parler de nom.
Vaut il mieux faire legends d'abord ou allez directement sur armored princess?
Même question pour disciple.
fantasy wars j'avais hésité plusieurs fois à me l'acheter, je verrais.
x-com me tente pas des masses pour l'instant.
Dofus c'est sympa mais fait pour être joué avec un seul perso malheureusement (cela doit se compter en milliard d'heure si on veut faire tout le jeux avec toutes les classes
). A moins qu'une personne me trouve une seul et unique classe qui touche à tout
jagged alliance j'en avais entendu parler et j'hésite toujours à me prendre celui sur l'eshop 3DS d'ailleurs
Fallout Tactics j'attend de finir les 2 premiers d'abord (il vaut mieux je pense...)
Pourquoi pas te faire Baldur's gate 2 avec les mods qui vont bien pour avoir un jeu supra tactique Shikamaru ?
Si ça t'intéresse je te file une liste de mod qui va te te cramer tes neurones ![]()
J'ai déjà fait les Baldur's Gate de façon "classique" (va t'on dire...) avec baldur's gate trilogy et quelques mod pour rendre l'IA meilleur.
Je n'ai pas l'impression que c'est ce que je recherche :
-Pas forcément assez de perso par bataille (encore la je chipote).
-Seulement 5 persos permanents (on ne peut pas en mettre en réserve, ceux qu'on vire on les perds).
-Les déplacements jouent moins : moins de sort à zone d'effet contrairement à d'autres jeux, moins de déplacement en combat on met les guerriers devant, les mages derrières et une fois le contact effectué avec l'ennemis très peux de déplacement.
Mais je veux bien ta liste de mod (que tu peut mettre sur ce topic), tu arrivera peut être à me convaincre de le refaire ![]()
moi aussi j'aimerais un rpg style disgaea sur Pc en attendant de m'acheter le 3 sur Vita ![]()
La série des Age of Wonders
Mon préféré est Age of wonders : Shadow MAgic
Tu peux également te pencher sur Blackguards, sous licence de l'oeil noir, par Daedelic Ent.
Actuellement en early release (depuis octobre) sur Steam, le 3eme des 5 chapîtres ayant été débloqué hier
D'après les nombreux retours, c'est un très bon tactical RPG qui exploite très bien les Dark Eye settings
Il y a aussi Expeditions Conquistadors et la série des Jagged Alliance, notamment le 2, le rpg est pas prédominant mais y tiens une bonne part et ils sont excellents ![]()
Lorgne du côté de Agareist: Generation of War. Assez proche de Fire Emblem et FF Tactics, et pas trop cher sur Steam ![]()
ce expeditions conquistadors me fait de l'oeil ![]()
SI tu cherche toujours ils y a la dernière série des XCOM Enemy Unknow et within le top du tactical !
Juste histoire de relancer le post:
Je pense qu'on peut mettre les Age of Wonder, King's Bounty, Midht and Magic à part des autres T-RPG, ils possedent un gameplay que l'on reconnait bien, comme les Wargames par rapport aux jeux de stratégies? (Un Total War differe enormément d'un Age of Mythologie)
Sinon j'ai pu jouer ou du moins tester la quasi totalité des jeux que vous avez énoncés, et j'aovue, comme Badiauxbrownies, un Disgaea porté sur PC ça manque... C'est vrai, un jeu avec une durée de jeu quasi illimitée, un scénar originale et complétement barrée, une profondeur de gameplay assez ouf, je bave.
Pour rajouter quelques détails: X-Com, une tuerie, mais qui ne pardonne aucune erreur; fantasy wars est un bon jeu hexagonal, et puis on joue Gorgor Bey quoi, mais un peu vieux, j'arrive pas à le faire tourner sur mon nouveau PC; Fallout tactics est pas mal, mais trop vite fait, et pas vraiment poussé, autant jouer à Fallout tout cour non?
En nouveauté, je vous conseille l'énorme Wasteland 2, long, complet, gros coté rpg, mais peu d'unités.
Il y a aussi Valkyria Chronicles qui vient d'etre porté sur PC, très sympa, qui demande de la concentration.
Sans oublier Shadowrun siouplait, pour peu que que vous aimiez l'anglais, pas mal de mecs fabriquent des aventures téléchargeables gratuitement en rab.
Je vais terminer par ma ptite critique sur Baldur's Gate, qui est, pour moi, le meilleur rpg. Il a influencé la majorité des rpg européens ou américains, et c'est pas pour rien. Scénario fabuleux, easter eggs à foisons, gameplay très réussis, j'ai du mal à retrouver le plaisir que je ressentais à l'époque, ptetre avec les Neverwinter Nights? Mais je suis d'accord, il faut aimer^^
Je vais regarder de suite Agareist: Generation of War, dont je n'avais jamais entendu parler.
PS: Je vous déconseille Blackguards, que je trouve mal optimisé, mal fait, lent, et pas intéressant!
Merci pour ce récap, je m'intéresse bcp au T-RPG, et j'étais un peu en manque de ça ! Merci pour les infos, si tu en as d'autres n'hésite pas ![]()
Banner Saga; je crois que bon, tout est dit ![]()
Divinity original sin
Le 08 novembre 2015 à 18:29:32 chickenbob a écrit :
Banner Saga; je crois que bon, tout est dit
Fallout Tactics
Concernant Heroes of might and magic, je pense que tout le monde sera d'accord pour affirmer que le 3 est le meilleur de la série et de très loin. Il fait un peu vieux jeu, mais je trouve que c'est ça qui lui donne son charme, mais attention, ce n'est pas pour autant qu'il est dépassé, le contenu de jeu est absolument énorme avec tous les objets, toutes les map, toutes les factions, même les campagnes additionnelles sont bien faites. Une version HD est sortie il y'a peu, y'a pas énormément de différence, mais bref, ce jeu est une pure perle. Ubisoft a tenté - en vain - de reproduire le même système de jeu que son troisième opus pour le 5 et le 6, mais ça ne fonctionne tout simplement pas, en tout cas après avoir joué au 3, on trouve les autres bien fades en comparaison, même avec les graphismes en plus.
Et pour finir c'est un très bon jeu à jouer avec des amis, autour d'une table, les joueurs passant la main à la fin de leur tour, je n'ai jamais joué online, donc je ne sais pas ce qu'il en est par contre.