CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORG exploration!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Greenlander
Greenlander
Niveau 4
08 novembre 2013 à 17:47:51

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux MMORPG (gratuit de préférence) depuis très récemment et je recherche un ou des jeux avec le plus possible d'exploration.
J'ai fait le tour de la plupart des bons rpg solo jusque là : Witcher2, les elder scrolls, Fallout3, Mass Effect, Final Fantasy, Divinity 2...
J'ai été assez attiré par AION, RIFT, TERRA, GUILD WARS 2, NEVERWINTER, SECRET WORLD ou encore STAR TREK...est ce qu'il y en a certains qui sortent du lot en terme d'exploration (parmi ceux que j'ai cité ou d'autres que je ne connais pas).

J'aimerais donc avoir le plus possible de quêtes scénarisés (autres que "tuer 10 poulets").
De nombreux PNJ et des dialogues avec eux de plus de 2 lignes.
Un jeu faisable en solo donc sans obligation de se grouper pour avancer dans le jeu.

Un grand merci d'avance pour vos conseils!
:)

syqesa
syqesa
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:05:11

Aion, Tera et Neverwinter sont des lignes droite à base de tuage de poulet, Rift et ouvert mais à base de tuage de poulet, et les autres je ne sais point.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
08 novembre 2013 à 21:20:36

Aion a un univers bien sympatique et t'a une véritable impression de liberté (surtout quand tu peut voler) sans compter que les graphismes sont très beau je trouve.
Mais c'est en effet du farm de mob.

Secret world a un bon scénar', des énigmes, mais je ne saurais pas t'en dire plus...

Neverwinter c'est beaucoup de donjon avec donc une plus grosse dose d'exploration et moins de farm de monstre... mais tu n'a pas beaucoup de liberté dans les donjons (possibilité de suivre ou non le rayon de lumière qui t'indique la fin du donjon.

Il y a aussi star wars the old republic qui a de très bon dialogue (avec en plus des choix même si cela influence très peux...) et des histoires de quêtes très sympas. Mais les objectifs se résument à farmer des mob, activer un mécanisme avec le clique droit... même si il y a quelques négociations (très facile en passant)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
09 novembre 2013 à 09:38:59

Zut, her soir j'ai completement zappé un jeux :
Guild wars 2 à pas mal d'exploration, : il y a des "lieux importants" (je ne suis pas sur des noms...) et des "panoramas" à découvrir, ce qui donne en général beaucoup dxp ainsi que des succès. Donc la composante exploration est poussé surtout que l'univers n'est pas couloir ni plat.
Pour les quêtes elles restent sympas (et ne sont pas trop longues répétitives à part les quêtes "de coeur" ma il y en a pas beaucoup).
Pour les quêtes tu n'est pas obigé de parler au PNJ mais si tu le fais, tu peut obtenir des infos sur le background :ok:

geriatre
geriatre
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:20:01
Tramos
Tramos
Niveau 10
11 novembre 2013 à 08:32:44

Exploration j'ai jamais plus kiffe que mes premiere heure de wow. Je retrouve ca nul part maintenant

Duboisandre
Duboisandre
Niveau 3
11 novembre 2013 à 19:14:58

Vanguard saga of heroes, plein d'exploration a faire, pas trop de bastonnage de mobs, plein de quetes, 3 types de niveaux (aventure, craft, diplomacie), gratuit (avec marché)

Xsyon, jeu qui tourne autour du craft, payant si on veut progresser au dessus d'un certain niveau de skills

Greenlander
Greenlander
Niveau 4
13 novembre 2013 à 14:11:02

Merci pour vos conseils!
Je vais m'orienter vers Rift et Guild wars 2 qui semblent répondre le plus à mes attente.
Et peut être LOTRO et Secret World dont j'ai lu beaucoup de bien.

Est ce que Secret World est très gourmands, j'ai vu que la config recommandé était supérieur à la mienne...sachant qu j'ai réussi à faire tourner StarWars et Neverwinter sans pb.
C'est un peu pénible de telécharger des dizaines de GO pour se rendre compte que le jeu ne tourne pas bien.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
13 novembre 2013 à 17:41:30

Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore testé, de toute façon perso avec mon ordi portable (même si il reste correctement puissant) je joue toujours aux mmo avec les graphismes au mini comme les mmo prennent plus de ressource qu'un jeux normal (connexion au serveur, chargement en même temps que le jeux pour avoir le monde d'un bloc...)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports