CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que définit un Open World?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lionssounet
lionssounet
Niveau 10
20 septembre 2013 à 09:32:54

Bonjour les amis,

Comme vous l'avez constaté, la mode est à l'open world, on en parle notamment pour GTA 5, et je voudrais avoir votre avis là dessus. Personnellement je ne suis pas d'accord pour mettre ce jeu dans cette catégorie car pour moi un open world doit être ouvert... c'est à dire que l'on peut accéder à tout et tout ouvrir. Ainsi je rangerai dedans des jeux tels que les TES ou fallout, mais je rechignerai à y mettre des jeux comme le fameux GTA 5 car certes on peut se promener où l'on veux mais le nombre de bâtiments explorables (en dehors de ceux visitable au moment des quêtes) est assez limité et ne représente qu'un dixième des bâtiments visibles.

Et vous amis lecteurs, quels est votre avis sur l'open world?

PS: Ce post n'est en aucun cas une critique envers GTA que j'adore, je m’intéresse ici à la définition d'open world qui pour moi est une qualité que l'on retrouve plutôt dans les rpgs ;)

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
20 septembre 2013 à 10:33:51

Pour moi un "open world" ne désigne pas forcément un jeu où on peut aller partout, entrer dans tous les bâtiments, etc, mais plutôt où la zone de jeu n'est pas limitée en fonction de ta progression dans l'histoire.

Par exemple, que ce soit dans les TES ou les GTA, rien ne t’empêche d'aller visiter un coin pommé à l'autre bout de la zone de jeu dès le début, ce qui n'est pas exemple pas le cas dans la plupart des Zelda (ou tu vas avoir besoin de récupérer les bombes, le grappin, ou que sais(je encore pour accéder à tel ou tel endroit).

Un open world induit aussi le fait que tu puisses choisir quand et comment atteindre les objectifs. En fait c'est juste l'inverse de la linéarité, d'une manière très générale.

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:17:04

rare chargements, pour une instance dans un batiment par exemple, pas de mur invisible(hors des contours de la carte), possibilité de gérer une situation de plusieurs façons.
Par contre GTA 5 est autant un RPG qu'un concombre est une race de chien.

lionssounet
lionssounet
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:48:40

relit mon post VDD, je ne dit a aucun moment que gta est un rpg. Ce que je dit, c est que pour moi la definition d un open world s applique plus aux rpgs (pas tous) et je demande votre avis sur cette definition ;)

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:58:57

C'est surtout que tu fais un topic qui a comme majeur partie du thème GTA 5 dans le forum RPG en fait.

lionssounet
lionssounet
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:21:25

Desolé du double post mais j ecris depuis mon tel avec un bébé qui remue dans les jambes.

Pour moi comme je le disais c etait plutot une notion de rpgs ( d ou mon post ici). Mais c est vrai que si la definition est plutot celle que vous decrivez alors elle s applique à d autres types de jeux.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
21 septembre 2013 à 07:25:39

En ce qui me concerne, j'aurais tendance à dire qu'un Open World n'est un bon Open World que si il est également une bonne sandbox.

Je m'éclate effectivement bien plus sur des jeux comme DayZ ou EVE Online dont les objectifs se résument en un mot ("Survivre" pour l'un, "Prospérer" pour l'autre), mais où l'univers fourni permet de faire assez de choses pour que je puisse créer ma propre histoire, à un jeu comme Assassin's Creed muni d'une trame scénaristique complète, mais dont l'univers bien qu'Open World ne propose que peu d'activités alternatives.

Il se peut que jouer de cette façon requiert plus d'imagination, mais bon personnellement je n'ai pas de problème à ce niveau là.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo