CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu perdu...

marco414
marco414
Niveau 9
12 août 2013 à 00:15:30

J'ai trouvé des RPG bien plaisant à la japonaise (Star ocean 4, Tales of Xillia, Vesperia, Graces F, The Abyss, Eternal Sonata....) mais je ne sais sais pas lequel ferait l'affaire pour commencer, je suis un véritable débutant (hormis quelques heures passées sur Eternal Sonata, un vrai régal, mais j'étais bloqué, et FFXIII, mais déçu du jeu...).
Et je voulais savoir si il existait des jeux qui ressemblent très fortement à ceux là, mais sur PC, car ma manette de PS3 a perdue son L1,L2/R1,R2... Voilà :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 août 2013 à 00:17:32

Commences par Zoolander Le jeu.

marco414
marco414
Niveau 9
12 août 2013 à 00:25:19

Nan un peu d'aide s'il vous plait, parce que là... :pf:

ShinichiKoudo
ShinichiKoudo
Niveau 5
12 août 2013 à 01:40:11

Des Tales of sur PC... Dur dur, à part te conseiller des Tales of sur PS one (par exemple) en émulateur, j'ai pas trop d'autre idée. Un des rare rpg square enix sur PC reste The Last Remnant, après tu peux te tourner sur les FF7 et FF8 (mais tu les as peut être déjà fini il y a longtemps) qui ont été refait pour PC (même s'ils restent identiques aux originaires)

Chocolator
Chocolator
Niveau 4
12 août 2013 à 01:46:34

syqesa a raison, Zoolander le jeu est le meilleure RPG - et même le meilleur jeu vidéo - de tous les temps. Va regarder la chronique de syqesa sur sa chaîne youtube et suis-le sur twitter.

marco414
marco414
Niveau 9
12 août 2013 à 02:13:55

Merci beaucoup Shinishi, je vais peut-être essayer l'émulation, sinon d'autres réponses ?

ellystel
ellystel
Niveau 9
12 août 2013 à 21:10:18

Euh j'ai une question bête mais... pourquoi tu rachètes pas une manette :question: ?
Bon bref sur PC oui il te faut l'émulation point barre.
Et là tu as accès à tous les meilleurs J-RPG jamais sortis. En ce cas commence par un FF, le 7 ou le 9 sont superbes et très accessibles même pour un novice. Sinon dans ta liste Vesperia est une vraie tuerie mais je crois que sur PS3 il n'est qu'en Jap' mais sinon il est très accessible et c'est un vrai bijou.

lali-corn
lali-corn
Niveau 1
13 août 2013 à 00:02:50

La saga Tales of, je te la conseille sur consoles portable et des episodes plus anciens surtout.
Je suis fan de la saga, je me suis arrêtée à Vesperia parce que je l'ai trouvé un peu "roulé sous les aisselles"...
Du coup tu peux jouer sur émulateur (donc sur pc) à:
Tales of Phantasia GBA (<3)
Tales of Symphonia GC
Tales of Eternia PsP (<3!)une team l'a traduit en français! :p

Et puis voilà.
Sinon Sur GBA ya aussi Golden Sun :D

marco414
marco414
Niveau 9
13 août 2013 à 00:19:55

Merci a vous tous ! J'ai réussi a trouver un bon RPG : Grandia II . Il est à la base sur Dreamcast mais il on fait exactement la même version sur PC. Je vais donc le tester. Pour ce qui est de FF VII je le possède mais j'hésite à le commencer...

Rixia
Rixia
Niveau 33
13 août 2013 à 03:05:30

Tu peux abandonné les J-RPG sur pc a part Grandia II et ceux cités plus eux tu en trouveras pas d'autres, tu ferais de juste te racheter une manette PS3.

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
13 août 2013 à 21:29:18

Rixia
Posté le 13 août 2013 à 03:05:30
Tu peux abandonné les J-RPG sur pc a part Grandia II et ceux cités plus eux tu en trouveras pas d'autres, tu ferais de juste te racheter une manette PS3.

Une ps1 plutôt, il n'y a plus rien ou presque depuis la ps3.
Ou une console portable.

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 août 2013 à 22:56:09

Ben oui franchement rachète une manette, y a rien en J-RPG sur PC... Les Tales of oui mais ce ne sont pas tous des tueries, j'ai adoré Vesperia ou Eternia par exemple mais je hais Symphonia, Tales of Graces F je l'ai trouvé sympa sans plus. Je n'ai pas joué aux autres mais je compte bien en faire d'autres, cependant la qualité des épisodes de la saga est inégale à mon sens. Les FF c'est pareil mais en règle générale je les trouve plus accessibles pour les néophytes. Et si tu hésites à essayer FF7 tu as bien tort, c'est un vrai petit bijou. Bon ok j'avoue c'était mon 1er J-RPG, la claque alors forcément je ne peux pas être complètement objective avec ce jeu mais ça reste une perle qu'il faut au moins essayer (ne serait-ce que pour pouvoir en parler :ok: .

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo