En voilà une bonne nouvelle. On dirait qu'ils ont appris de leurs erreurs sur le second (même si Hawke n'était pas, à la base, une mauvaise idée).
Je pense que je prendrai très probablement le jeu. J'aime beaucoup l'univers de cette série, même si le II m'avait déçue, donc je laisse une chance à Bioware de rattraper le coup.
Pour le perso, je ne sais pas trop encore ce que je choisirai... Comme j'ai fait au moins deux parties pour chaque épisode précédent, si le III est bien, j'en ferai sûrement autant.
Pour ma première partie, je ferai certainement un/une mage, pour rester dans la continuité full magots de ma première partie (DAO + importée), donc pas un nain et peut-être pas un Qunari (sauf s'ils mettent des mages issus du Qun, mais ce serait assez étonnant... encore que). Donc un perso soit humain soit elfe (ça dépendra aussi de la tête des elfes dans cet épisode). Comme d'hab, ce sera sûrement un personnage assez sympa mais un poil fourbe et sarcastique, qui essaie de rester dans les clous, mais seulement quand ça l'arrange.
Pour ma seconde partie, je prendrais très probablement un ou une qunarie histoire de tester cette nouveauté. Et, comme d'hab, je ferai exactement l'inverse de ce que j'aurai fait dans la première partie, soit un perso pas franchement sympa qui fait couler facilement le sang (et la bière, beuarh !) et qui s'intéresse surtout à lui/elle (ma naine noble était un sommet du genre, j'en garde un souvenir ému...).