Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour !
Par quel jeux je pourrais commencer les RPG S'il vous plait .
Je possède comme console une NDS,GBA,WII,PS1,GAMECUBE et aussi les émulateur pour ancienne console .
Merci D'avance
Nds :Chrono Trigger
Ps1:FF7
Gamecube:Skies of Arcadia Legends
D'accord Merci ! ![]()
Sur wii:Xenoblade chronicles
et sur Pc y'a u tas de Rpg occidentaux qui valent le coup:
Gothic (sauf le 4)
Risen
The witcher
The elder scrolls (meme si oblivion est un peu médicore mais quand meme un bon jeu)
Le problème ces que j'ai vraiment pas un ordinateur puissant alors pour les jeux pc ces un peux dur ^^' mais merci quand même !
Xenoblade des que je le trouve je l'achète ! :D
Merci ! ![]()
Sur Pc t'as Dragon Age Origins mais je suis pas sûr que tu puisse le faire tourner, et sur PC je te conseille les deux premiers Fallout, si t'arrive a passer outre les graphismes, c'est un super RPG.
Sur DS, t'as les Pokemon, Dragon Quest IX.
Désolé du double post, mais je viens d'y repenser, sur GameCube t'as les Tales Of
Alors certains vont monter au plafond mais moi je te conseillerai Borderlands.
C'est plus un RPG type hack & slash mais beaucoup de mécaniques de RPG sont présentes et de manière assez simplifiée. Donc facile pour aborder le RPG en douceur.
Bon ensuite c'est en temps réel et à la vue à la 1ère personne donc il faut aussi des réflexes et de l'habileté.
Et en plus c'est un bon jeu et pas cher.
Sur Ds, si il y a bien un Rpg à se procurer, c'est Chrono Trigger. Simple à prendre en main, prenant, efficace, bien que ce soit un remake, c'est une réussite.
Sur PS1, les 3 Final Fantasy sortis dessus, le VII, le VIII et le IX, tous excellents, tous les Rpg de Squaresoft (bien que le plupart ne sont jamais sortis sur le vieux continent) et en plus de tout ça, j'ai un gros faible pour Grandia.
Pour ce qui est de la GBA, FFTactics Advance est une valeur sûre, et les Golden Sun, bien que très classiques, sont des jeux sympas surtout pour un néophyte.
Sur Wii, il y a Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower qui sont à faire.
Pour le Gamecube, Baten Kaitos et un chef-d'œuvre.
Je te conseillerai également de te procurer une PS2 si les Rpg te plaisent car des Rpg magnifiques, y en a un paquet sur cette console.
Merci a tous !
Pour les jeux PC je ne peux pas j'ai un petit ordinateur portable je le change l'année prochaine !
-DevilHeart- Je vais avoir une PS2 pour noël pour me faire les bon RPG sur PS2 :Dragon Quest VIII,Final Fantasy X...
DQ8 est pas un des bon RPG sur PS2, il y en a quand même des centaines à citer avant lui.
Oui je sais ! ^^ Mais je voudrait l'essayer quand même .
J'imagine que ta ps1 est pas modifiée mais si t'as un ému fait FF tactics (à ne pas confondre avec le truc médiocre sur GBA et DS), Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile, voire les Suikoden.
En outre, comme déjà dit faudrait pas passer à coté de FFVII/VIII/IX (surtout VII et IX).
Sur GBA pourquoi pas Golden Sun.
FF6 (et FF4 si t'es pas du tout réfractaire au retro) je te conseillerais plutôt l'édition PS1, sur gba le son est horrible et j'ai pas du tout aimé tous les ajouts bonus complètement inutiles.
Sur Gamecube je dirais Skies of Arcadia et Baten Kaitos.
Ah oui sur DS Chrono Trigger, même si c'est un jeu snes à la base que les ajouts sont pourris, apparemment au moins y a rien en moins donc bon. D'ailleurs CT est si possible à faire avant CC, bien entendu.
Sur DS t'as aussi FF3 ![]()
Merci à tous !
Ma PS1 n'est pas modifié mais le jeux FF Tactics est qu'en anglais il me semble ? Parceque moi et l'anglais sa fait 2 x)Les FF j'avais pour but de tous les faire en commencent par le 1&2 GBA,3&4 DS,5&6 je sais pas puis apres PS1,PS2...
Chrono Trigger je viens de l'acheter faut que je trouve le temps pour le faire après !^^
Je te déconseille de commencer par les premiers. Ca a vraiment rien à voir et ça a surtout un intérêt pour ceux qui veulent voir les débuts de la saga ou les vieux routiers (mais j'ai pris pas mal de plaisir sur ff1 gba).
Ceux sur ps1 sont vraiment idéaux pour commencer, surtout les 7 et 9.
Ah et quitte à faire les vieux, dont une grand partie de l'intérêt est surtout "historique", je vois perso pas l'intérêt des remakes DS. Je veux dire ff1 et 2 gba ok, les originaux ont un sont inécoutable et sont affreusement durs et austères. Et puis ça reste en 2d dont proche de l'esprit original, juste en amélioré.
Admettons pour FF3, même si, perso (perso) je vois pas l'intérêt d'un jeu 3d qui te conte une histoire ultra-basique (qui est donc restée old-school) et des persos coquilles vides. Comme si t'avais un jeu d'un autre temps sur le "fond" mais avec des graphs 3d pour des combats bien mous. Comme un jeu mutant.
Mais bon, l'original est aussi peu jouable vu son âge.
Par contre FF4, vu l'amour que je porte à l'original (totalement appréciable) c'est encore pire je vois pas du tout l'intérêt de l'avoir dénaturé en 3d.
Et puis à la base à moins d'être hardcore fan de la saga y a des tonnes rpg bien plus prioritaires à découvrir (surtout que ff1/2/3...).
Evite les jeux trop "rétro" comme les FF1 à 6 pour commencer,il y a beaucoup de vent autour et il vaut mieux d'abord suivre la logique FF7-8-9 qui vont (peut-être...avec une forte probabilité...) faire naître la passion de la saga en toi et te donner la détermination nécessaire pour te plonger sur les épisodes les plus "hard" plus tard...
Pareil pour les jeux en anglais, si pour l'instant la langue te pose problème, ne te lance pas aveuglement dans les gros titres bien tentant qu' on te balance, tu risques de désespérer et de te braquer injustement durant la tentative...
Prends d'abord le temps de bien t'imprégner des bases et des mécanismes du genre avec des premiers essai, puis lance toi le plus tôt possible, rien de bien méchant et tu vas vite, malgré la possible gêne de la langue, reconnaître énormément de choses et très vite t'habituer aux nouvelles.
D'accord Merci a vous deux ! ![]()
Alors je commencerais par Final Fantasy VII dès que j'aurais finis Chrono Trigger mais j'ai encore du temps ! ^^