CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer les RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
absy2x
absy2x
Niveau 10
22 juillet 2013 à 01:52:25

Salut à tous je commence à m'intéresser de plus en plus aux RPG le truc c'est que j'y ai jamais vraiment joué ( à part FF et Cthulhu Saves the World ) du coup j'aimerais connaitre vos jeux sur PC qui pourraient me plaire

Tout les bg me plaisent que ce soit sf, post-apo ou fantasy je cherche simplement un RPG avec un super scénario

Merci

AdamJensen80
AdamJensen80
Niveau 6
22 juillet 2013 à 04:52:47

De bons RPG, voir de trés bons y'en a plusieurs et encore plus important totalement différents les uns des autres.

la je cite que les RPG occidentaux, les J-RPG j'y connait absolument rien. D'office pour un scenario en beton la reference c'est The Witcher 2 Assassins of Kings, beau, mature et exigeant. Aprés y'a l'incontournable Skyrim, trés vaste avec une liberté totale et d'autres titres comme Dragon's Age Origins, (evite Dragon Age 2 qui est pas trés bon). Et dans un autre genre mais attention la difficulté Dark Souls.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
22 juillet 2013 à 10:17:26

En cultissimes, indémodables et pour de nombreuses personnes (dont moi) inégalés, tu as les baldur's gate, les 2 premiers fallout, planescape torment.

Ces jeux tournent sur n'importe quelle machine car ils sont assez vieux. On peux citer KOTOR 1 et 2, Vampire : the Masquerade et Arcanum aussi.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
22 juillet 2013 à 10:21:11

Oh et question scénario, tu trouveras pas mieux que Planescape Torment.

absy2x
absy2x
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:25:22

Ok merci je vais déjà voir The Witcher 2 mais juste a t-on besoin d'avoir joué au 1 avant ? :(

Et pour Planescape Torment j'en ai déjà entendu parlé mais ça doit pas être très simple de le trouver

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
22 juillet 2013 à 12:34:59

Pour Planescape torment, c'est simplissime en fait. Il est entre 5 et 10 euros sur le site good old games, en anglais. Il te reste à suivre un tuto d'installation pour arranger la résolution du jeu et le passer en français. Le lien du tuto :

http://www.rpgfrance.com/dossier-8055-les-mods-indispensables-pour-planescape-torment

AdamJensen80
AdamJensen80
Niveau 6
22 juillet 2013 à 16:29:01

Pour ce qui est du Witcher 1 obligatoire ou non, je pense que non. Moi j'ai joué seulement au deuxième (360) et même si on se sent a quelques fois perdu, rien de grave.

Par contre notre ami Cobra_8000 a préparé un excellent résumé du Witcher 1, d'une très grande aide et très bien détaillé :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20981-53376-1-0-1-0-resume-du-1-pour-joueurs-de-360.htm

LoesDarkness
LoesDarkness
Niveau 7
25 juillet 2013 à 17:14:12

Un jeu cubique qui, au premier abord , peut sembler enfantin, mais qui au fond est un bon RPG : Cube world!
Sinon, petite liste rapide :
Diablo
Dofus (communauté de kikoo)
WoW
Dragonica
Minecraft (pas vraiment RPG, mais en multi, sa le devient)
Planescape torment
Arcanum
...

J'en connais d'autres, mais je ne les ai pas en tête ...
Bon jeu ! :)

LoesDarkness
LoesDarkness
Niveau 7
25 juillet 2013 à 17:19:31

Brutal legend...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 19:53:04

en j-rpg tout ceux de la snes sont des chef d'oeuvre. aussi sur console récente tu a xenoblade sur wii (niveau j rpg sur pc c'est pas terrible.)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 juillet 2013 à 21:39:57

" absy2x Voir le profil de absy2x
Posté le 22 juillet 2013 à 11:25:22 Avertir un administrateur
Ok merci je vais déjà voir The Witcher 2 mais juste a t-on besoin d'avoir joué au 1 avant ?"

Obligatoire : non, mais franchement conseillé. The witcher 2 est la suite directe du 1 et même si l'histoire principale est différente, les références aux événements du 1 sont innombrables.

Et surtout la saga witcher a comme fond la quête de la chasse sauvage qui poursuit Geralt et là c'est un histoire sur le long terme qui commence dans le 1 et se terminera (on le suppose) dans le 3. Si tu zappes le 1, tu risques de passer à côté d'un élément majeur de cette saga car il est peu évoqué dans le 2.

De plus à ce que tu dis, tu joues sur PC donc je ne vois absolument rien qui justifie de faire le 2 avant le 1. C'est pas comme si le 1 était un jeu vieux de 20ans avec des graphismes et un gameplay d'un autre temps qui pourraient rebuter un jeune joueur. Le 1 n'a "que" 6ans et n'a pas tant vieillit que ça vu qu'il était déjà très beau pour son époque.

Thyalis
Thyalis
Niveau 5
28 juillet 2013 à 09:27:22

Divinity II : The Dragon Knight Saga, c'est probablement le RPG qui m'a le plus marqué.

Sinon t'as aussi les Mass Effect qui sont grandioses.

Pour le reste, sur PC :
Game of Thrones
Kingdom of Amalur Reckoning
Dungeon Siege III
The Last Remnant
Might and Magic Heroes V et VI
Sacred 2
Spellforce 2
...

Thyalis
Thyalis
Niveau 5
28 juillet 2013 à 09:28:15

Sans oublier le magnifique Deus Ex : Human Revolution.

drakeak
drakeak
Niveau 10
28 juillet 2013 à 10:01:42

Thyalis :d) Divinity II :bave:

commencer les RPG avec ce jeu a été de loin la meilleure idée que j'ai jamais eu et je conseille donc à n'importe qui d'y jouer. D'ailleurs tu peux aussi essayer Divinity: Original Sin quand ce dernier sortira :noel:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo