CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le RPG le plus épique ?

black1ller
black1ller
Niveau 2
11 août 2013 à 12:16:21

Je sais pas si sa compte comme un RPG mais je pense que c'est DARKSOUL sinon ta aussi la serie MASS EFFECT

Djips
Djips
Niveau 4
11 août 2013 à 12:25:49

Xenogears !

Jimmy-Darmody
Jimmy-Darmody
Niveau 4
11 août 2013 à 15:56:03

tes/souls/ff

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
11 août 2013 à 20:04:41

el_acartes
Posté le 10 août 2013 à 16:44:08
Les ff sont nuls depuis le 11.

Sinon niveau épique The Last Story est sympa
Lien permanent

FFXI c'est un très bon jeu hein. Et la rage envers FFXII, elle est moche, c'est rare qu'un jeu possède une telle richesse.

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 août 2013 à 20:13:42

Je le trouve assez horrible FFXII perso, je comprend pas les gens qui aiment, j'ai essayé de pousser fort dessus parce que je l'ai juste rush en passant la majorité des cinématiques(arrivé à un moment j'avais juste plus envie de regarder cette chose), alors des années plus tard je me suis dit "je vais lui redonner une chance!", mais c'est juste trop difficile, déjà je le trouve moche, mais vraiment, je préfère jouer à FF7 qu'à ça, et le scénario et les personnages sont entre le pas intéressant et le mauvais.
A coté de ça le gameplay se la joue "à vous de coder l'IA, on avait pas le temps désolé", et je comprend vraiment pas l'intérêt, et je comprend pas non plus l'intérêt de la grille de permis, qui en plus avec son nom me fait penser que n'importe qui peut invoquer la fureur de satan mais qu'ils n'ont juste pas le droit.
Les gens devraient jouer à Radiant Historia plutôt, lui il possède une richesse.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
11 août 2013 à 20:30:06

On ne peut pas mentir que le scénario, bien que pas mauvais en lui même, est trop en retrait et a un rythme vraiment ... (J'ai tout de même trouvé les cut-scenes plus intéressante que dans FFX mais bon), et les personnages sont tellement peu développé que ça peut faire peur. Mais pour ce qui est du reste, il est génial FFXII.
C'est un tel plaisir de visiter en Ivalice, et le background est absolument titanesque et absolument génial, vraiment.
Le gameplay, rien ne t'empêche de jouer tes trois personnages en choisissant toi même leurs actions, mais franchement, les gambits bien maîtrisés, c'est surpuissant. Bon la grille des permis ça n'avait pas d'intérêt.
Et pour le niveau sonore, là aussi je l'ai trouvé génial.

Bien sur, les goûts et les couleurs, ça ne discute pas et je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer (enfin j'ai tout de même un peu de mal). Mais on peut pas dire que c'est un,mauvais jeu.

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 août 2013 à 21:21:50

Dans un monde ou les gens disent que FFXIII est mauvais parce qu'il n'y a pas de villes, je me donne le droit de dire que FFXII est mauvais, comme je veux bien qu'on dise que FF9 est mauvais(sauf quand on est incapable de dire le nom d'un personnage, "LA FILLE EN ORANGE", non mais wtf, c'était quoi ce mec!?), après je vais pas chier sur quelqu'un parce qu'il l'a aimé, mais je comprend pas.
Pour les gambits par contre, c'est un peu comme conseiller de laisser tous les personnages à part le héros mourir si on trouve le jeu trop facile, je devrais pas avoir à m'adapter au jeu s'il est pas confortable, c'est le jeu qui devrait le faire.
Tiens d'ailleurs en parlant de FF12, le système de mega skills(je me souviens plus du nom) ou tu dois enchainer les skills en appuyant sur un bouton(QTE de plusieurs minutes), c'est que j'ai raté un truc ou c'est juste incroyablement OP, long et random?
C'est pas tant que ça une critique là, c'est plutôt un questionnement de ma part, j'ai juste l'impression de lancer le truc et d'appuyer sur les boutons que le jeu m'affiche sans savoir pourquoi et de faire des dégâts monstre.
Ah oui, les "impulsions" que ça s'appelle.

ShinichiKoudo
ShinichiKoudo
Niveau 5
12 août 2013 à 01:23:20

J'avoue pas me rappeler du QTE de FFXII, mais étant un grand fan des Final Fantasy, je vous avouerai que c'est un rare FF que je n'ai pas terminé (lui et FFX, mais c'est parce qu'on me l'avait prêté, je le terminerai un jour, je l'ai acheté depuis xD), tout simplement parce que je trouvais le jeu trop facile, et parce que certains protagoniste m'agaçait... Attention, pavé explicatif !

Pour la facilité, je parlerai du système de gambit, il est certain qu'il a été pensé pour de bonne raison, mais il aurait du être interdit pour le personnage que le joueur contrôle, parce que dans un soucis d'optimisation, j'ai remplis les gambits sur mon héros également, après voilà, c'est de ma faute, mais je trouve qu'ils auraient bêtement dû interdire cette option. Le jour où j'ai vraiment trouvé le jeu facile, c'est quand je me suis aventuré dans un donjon conseillé pour niveau 40-45, avec seulement 2 personnages de niveau 34, mais que je contrôlais moi même (sans gambit donc), et que à coup de tanking + gros sort et succion sur mon tank, j'ai cloué tout le donjon... J'ai pas pris de risque pour le boss cependant, et j'ai repris un troisième larron, mais je pense qu'il aurait pu être faisable de la même manière. Mais voilà tout le problème du jeu est là, la difficulté a été réduite pour que le système de gambit puisse quasiment soloter les boss pendant que tu bois un cocktail... J'ai rien contre le gambit ou la baisse de difficulté, mais pas les deux en même temps, ça donne l'impression vraiment que le jeu a été simplifier pour se faire une main dans l'slip !

L'autre gros point négatif... C'est les héros.
D'avance, je m'excuse si je fais des erreurs, mais je n'ai pas rejoué au soft depuis des années, depuis l'année de sa sortie en vérité.
Bref, au tout début du scénario, on nous parle du frère de Vaan, donc on comprend qu'on incarne Vaan par la suite. Or ! Je n'ai pas souvenir que son frère ai été évoqué une seule fois pendant tout le jeu en dehors de cette intro (après, mes souvenirs remontent à loin), mais pour moi, la motivation principal de Vaan aurait dû être celle de venger son frère, et pas de faire le pirate du ciel, mais bon, passons pour Vaan, ce n'est qu'un ado qui poursuit son rêve, et qui semble avoir oublié qu'il avait un frère !
La suite nous apporte Penelo... Mais j'y reviendrai plus tard, car c'est mon coup de gueule =D
Plus loin, on a Balthier et Oreille de lapin (désolé je ne me souviens pas de son nom) qui sont des pirates du ciel... Après tout, pourquoi pas, ce sont pas les héros.

• Attention Spoil !***

Et pourtant ! Balthier passe pour le héros à la toute fin du jeu (oui, je ne l'ai pas fini, mais un ami m'a montré la fin xD) donc c'est assez douteux... Vaan n'est pas réèllement le héros finalement, ce qui est très décevant, mais bon il fait tellement tâche comme héros qu'on lui pardonne de s'être fait piqué la vedette.

• Spoil Terminé !***

Après, on a ceux que je considère comme les personnages principaux du jeu, à savoir Ashe et Bash (si je me trompe pas dans les noms), car ils sont tout simplement au coeur du scénario du jeu. Rien à redire sur eux, on a une histoire, et ils ont un rôle à y jouer par rapport aux 4 autres. Pour moi FFXII c'est eux, et à la rigueur, un chocobo en guise de monture, mais personnes d'autres.
Maintenant, je reviens sur Penelo... Expliquds moi l'intêret de cette greluche, très sincèrement, si quelqu'un l'a trouvé (du point de vue scénaristique), je veux qu'on me le raconte ! Pour moi, Vaan est déjà un pot de colle qui s'ajoute aux duo Ashe/Bash, et Balthier/Lapine (en fonction s'il veut aider la princesse ou monter clandestinement dans un navire), donc je trouve déjà Vaan assez inutile de ce point de vue là... Mais Penelo, c'est "le pot de colle du pot de colle" ! Je n'ai rien trouvé qui la défini mieux, car elle suit Vaan tel une groupie en chaleur devant son boys band préféré. Elle est dans le groupe uniquement pour être l'ombre de Vaan, et elle ne sert à rien du tout, elle n'apporte rien, et j'ai cherché, mais je n'ai pas souvenir d'un personnage aussi inutile dans un autre Final Fantasy (en dehors de Yuffie (FFVII) à la limite, mais ce personnage étant optionnel, et non imposé, je la pardonne, de plus elle a un mini scénario dans sa ville natal). Donc non... Même Irvin Kineas (FFVIII) que je trouvais inutile à l'époque a un putain de background captivant à côté de Penelo !

C'était mon quart d'heure coup de gueule FFXII, merci d'avoir lu jusqu'au bout. =D

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
13 août 2013 à 16:44:58

Suikoden V et FFX pour moi

Jeebii
Jeebii
Niveau 10
14 août 2013 à 02:00:57

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit :oui:

Je suis pas fan en général des RPG sur console, mais celui la aurait pu s'appellé "EPIC" tellement il l'est ^^ Graphisme, scénario, une durée de vie abuzé et des milliers de choses anexes a faire qui sont passionante, Quand j'y rejoue, j'ai vraiment du mal a me dire qu'il est sorti en 2006 ^^ :bave:

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 août 2013 à 02:51:10

Dans ce cas je dirais que tous les épisodes de Dora l'exploratrice sont plus épiques que les RPG, vu que DQ a ni scénario ni personnages.

Lisore
Lisore
Niveau 11
14 août 2013 à 08:28:47

Ah non, quand même pas. Dans DQ, il faut au moins sauver le monde du vilain pas beau. En plus, dans le VIII, notre cerveau reptilien nous donne de temps en temps l'impression, pour des raisons obscures, que le "héros" va peut-être nous sortir un kamehameha pendant un combat (bizarrement, ça n'arrive jamais, je comprends pas :( ). C'est quand même un poil plus intéressant que Dora l'exploratrice. Mais moins que Totally Spies.

(oui, je sors)

"Les gens devraient jouer à Radiant Historia plutôt, lui il possède une richesse."

Voià. Ecoutez ce que dit le monsieur.

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 août 2013 à 08:59:10

J'allais écrire "oui je suis totalement d'accord avec celui qui a dit de jouer à Radiant Historia" mais c'était moi, quel type chouette ce syqesa!
Sinon Dora l'exploratrice a des meilleurs twists que DQ, dans DQ8 le twist c'est que le méchant c'est le baton, dans Dora l'exploratrice le twist c'est que le grand poulet rouge en fait c'est la grande colline rouge, je trouve le deuxième plus impressionnant perso.
Faudrait que je fasse un bon post pour parler du fait que Radiant Historia est un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué, mais j'ai la flemme, mais je le ferais, parce que faut que les gens jouent à ce jeu.
C'est genre un jeu avec un scénario fantastique, des personnages très bien géré, un système de combat intéressant et surtout, un système de voyage temporel bien géré, et ça c'est rare, souvent ça foire complètement et ça a aucun sens, un peu comme dans men in black 3.

Lisore
Lisore
Niveau 11
14 août 2013 à 10:42:18

Je ne peux qu'approuver.

Son seul véritable défaut, en fait, c'est sa réalisation un peu limitée (attention, le jeu est très beau, mais techniquement, par rapport à d'autres jeux DS, il est un peu daté).

Mais à part ce petit défaut mineur, c'est un RPG fantastique, l'un des plus passionnants (voire le plus) auxquels j'ai joué. Et Stocke est le héros de J-RPG le plus réussi depuis... depuis... ben, je ne trouve pas de comparaison, en fait.

Et puis la musique... le thème de combat notamment :cute:

Ce jeu est énorme et injustement méconnu dans nos contrées (il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi des jeux comme Agarest ou Time and Eternity arrivent chez nous, mais pas un jeu comme Radiant Historia... on le trouve encore assez facilement en import, mais ce n'est pas une raison, zut quoi !).

Difficile, même avec un pavé de 10.000 signes, de décrire à sa juste mesure Radiant Historia (j'ai tenté, je ne suis pas totalement satisfaite du résultat, finalement...)

Donc, pour résumer, amateurs de RPG, faites-vous un avis vous-mêmes et jouez à ce jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 16:20:54

elder scrolls 5 j'adore me balader dans la nature

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
14 août 2013 à 18:45:16

Fire Emblem IV: Seisen No Keifu (snes)
Tactics Ogre: Let Us Cling Together (snes)
Final fantasy tactics (PS1)

Niveau épique avec un super scénario on est servis dans ceux là.

Lokionze
Lokionze
Niveau 5
14 août 2013 à 19:07:40

(Bon je ne sais pas si c'est ce que vous attendez mais je m’exprime quand même)

Dungeons & Dragons (pas les jeux pc , l'original)

Dungeons & Dragons est vraiment le meilleur RPG que je connaisse
-> je parle donc de la version plateau <-

= Les avantages :

- Cela se joue IRL (bien qu'on puisse y jouer aussi sur des forum ou des plateformes de chat vocale comme team speak ou skype) comme ca on pourra pas vous insulter de no-life

- Dans les dialogues : Il n y a pas 3 choix de réponse ou d'action , il y'en as une infinité , car vous incarner littéralement votre personnage

- Votre personnage vous correspondra parfaitement car ,au fil des aventures , vous allez vous forger un caractère unique

- Les aventures sont interminables parce que votre MD (Maitre du donjon ou le gars qui écrit les scénarios , qui joue les png etc etc

- Bien d'autres ...

= Les désavantages

- Pour jouer IRL il vous faut un certain matériel comme des dés (4,6,8,10,12 et 20 faces) , des livres (trouvable facilement en PDF sur le net , il ne vous reste plus qu'a passer à une imprimerie et pour quelque euros vous avez vos bouquin) , et certaine autres ressource facultatives (comme des figurines ou des costumes si le coeur vous en dit)

- On peut tomber sur un mauvais MD qui n'arrivera pas a faire des quêtes intéressantes ou qui fera des injustices -> LOL COMME YA UNE TRAP QUI TE TUE ! TA PAS LE DROI DE VIVRE PARCEQUE JE TAIME PO ! LOL

Si quelqu'un est vraiment intéressé ou as envie d'information complémentaire , MP moi :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 août 2013 à 20:22:24

Ouais mais c'est un forum "jeu vidéo" ici, donc dire que les jeux de plateau sont les meilleurs jeux vidéos c'est comme dire que le football est la meilleur forme de patinage artistique.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
14 août 2013 à 21:13:58

"elder scrolls 5 j'adore me balader dans la nature"

Ce qui en fait donc le RPG le plus épique ... hum ... au pire ouvrez un dico avant de citer bêtement le dernier jeu qui vous a plu.

Lisore
Lisore
Niveau 11
14 août 2013 à 21:31:39

"Dungeons & Dragons est vraiment le meilleur RPG que je connaisse
-> je parle donc de la version plateau <- "

Rhaaaa !! Les JdR ne sont pas des jeux de plateau, bon sang !

Jeu de plateau : un plateau (noooon ?), des figurines/pions, parfois des cartes, des dés et autres garnitures variables
Jeu de Rôle (sur table ou papier, comme vous voulez) : un livre de règle + un scénar, des feuilles, des stylos et des dés à géométrie variable (+ à boire et à manger)
Hérétique va !

Mais bon, syqesa a raison, c'est HS.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure