Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut les gens !
Alors voilà, c'est les vacances et j'aimerais bien me faire un rpg ! Est-ce que vous pourriez me conseiller ?
Seulement voilà, j'en ai déjà fait pas mal... Genre on oublie les Final Fantasy et les Tales of pour commencer !
Je suis plutôt Tactical (Fire emblem like) ou tour par tour (Final Fantasy 1 à 10 like). Maintenant parfois il m'arrive de vraiment accrocher à des A-RPG mais mis à part Kingdom Hearts et la saga Tales of, je ne suis pas fan... Mais bon, vous pouvez toujours en proposer si vous pensez qu'il y en a qui valent vraiment le détour ! :D
Si possible, je suis plus attiré par le fantastique et beaucoup moins par le genre science-fiction (Mis à part Star Ocean, je n'ai rien aimé du genre)
Côté console, mis à part la PSVita, je les ai toutes donc lâchez-vous.
Voilà une p'tite liste de mes jeux préférés :
Golden Sun (1-2-3)
Fire Emblem (tous)
Final Fantasy 9
Tales of Symphonia
Star Ocean 3
Kingdom Hearts
Radiant Historia
Lost Odyssey
Legend of Heroes - Trails in the sky
Yggdra Union
Il y en a sûrement d'autres mais vous avez déjà une petite idée de ce que j'aime bien !
Merci pour vos réponses !
Si tu aimes le Tactical tu peux essayer Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked sur 3DS (sorti en Europe).
C'est un T-RPG dans l'univers SMT, il a une bonne durée de vie, un bon scénario et plusieurs fin ainsi que d'autres trucs qui t'obligent à refaire le jeu plusieurs fois.
Si tu aimes les D-RPG tu as toute la saga SMT mais aussi celle des Etrian Odyssey dont le 1er est sorti en France en Français, les 2 & 3 en imports et le 4 qui sort Fin Août sur 3DS en France.
En plus tous ces jeux sont Atlus, ceux qui ont développées Radiant Historia.
Sinon en T-RPG tu as aussi les jeux NIS dont le célèbre Disgaea (4 opus). Univers barré, une GRANDE durée de vie.
Après faut apprécier l'humour mais perso j'adore donc je continues agréablement leurs scénario pour les blagues et autre. Le délire se retrouve aussi dans le gameplay vu qu'on peut balancer des unités et créer des fusées humaines.
J'ai tout fini (à part Etrian Odyssey 2 mais me tente moyennement vu que j'ai fini le 3 il n'y a pas longtemps
Shin Megami Tensei Devil Survivor je l'avais terminé sur DS à l'époque et il n'y a pas trop de différence avec l'opus 3DS à ce qu'il paraît ?
Et oui, j'attends impatiemment le 4e opus d'Etrian Odyssey :D
Bah y a Soul Hackers à a rentrée et SMT4 (une pure merveille, je suis dans son NG+ et toujours autant de nouvelles quêtes à découvrir).
Pour les différences copié/collé de l’anglais:
Aside from the story expansion with the 8th Day scenarios, the Demon Compendium makes a return in Overclocked, allowing the player to register and resummon his own customised demons rather than continuously repurchase them from auctions. Over 20 new demons have also been added to the game, including several powerful demons of races like Fairy and Beast to give the player a suitably high-leveled demon from those races to feasibly use in the endgame and 8th Days.
More skills are also implemented, including a larger variety of Physical skills to encourage use of strength-oriented playable characters. Training team leaders has also become less of a hassle as, like in Devil Survivor 2, all team leaders, active or not, receive some EXP when one team wins a battle. The Watchful and Vigilant skills, when crac ked and assigned, can boost the EXP gain to speed up the leveling of those behind in levels.
A title and rewards system is also implemented to reward players for good performance during the game and also to slowly unlock post-game bonuses as the player accumulates these points. Along with these new changes, the player can now choose the game's difficulty level (Easy or Normal) depending on his or her tastes.
Donc c'est à toi de voir.
Sinon tu peux essayer les tout premiers SMT, va sur leur forum JVC j'ai mis des conseils!
J'ai souvenir qu'un ami a le Lucifer's Call, il est bien ?
Sinon, autre chose à me proposer ? On ne sait jamais :D
Lucifer's Call est très bon et en Français !!!
Il change les codes avec différentes Raisons au lieu de la dualité Loi-Chaos.
Sinon si tu l'as pas encore fait il y a Strange Journey sur DS. Je le conseille de le faire avant SMT4 pour mieux piger les cameo !
Et concernant le reste je vois pas trop, tu as fait NieR ?
Non justement je n'ai pas encore touché à NieR, il est si bon que ça ? Parce que soit on me dit que c'est très bon, soit très mauvais, pas vraiment un juste milieu xD
Ben le truc c'est qu'il est assez répétitif et il faut s'accrocher à son ambiance.
Personnellement je me suis laissé prendre au jeu et l'envie de suivre l'histoire.
Le Gameplay est simple mais efficace avec magies et attaques.
L'OST est une perle !
Si tu l'apprécie il te marquera !
J'en prends bonne note ! :D
salut,si tu aimes les tactical rpg je te conseille ghost recon shadow wars.
il est pas cher en plus.je l ai eu neuf chez micromania pour 10 euros sur 3ds.
Salut, je ne sais pas sur quelle support tu es, mais si tu aimes le tour par tour, je ne peux que te conseiller Lost Odyssey !
Un de mes jeux préférés ! Je te laisse découvrir par toi-même si tu connais pas, plûtot que de te faire une vague description
mathis-de-nice
Il a indiqué dès son premier post qu'il y a déjà jouer, donc je pense qu'il le connaît bien...
fallout ![]()
Effectivement, j'ai déjà joué à Lost Odyssey et il fait partie de mes jeux préférés ! :p
Par contre, Fallout j'ai déjà testé le 3 et j'accroche pas à l'univers ![]()
Si tu es fan du genre fantastique, je te conseille Dragon Age Origins, c'est un rpg avec un scénario vraiment poussé et un système de pause qui permet de faire attaquer tes persos tranquillement et avec féflexion! Après ce jeu est compliqué alors ça dépend de ton âge et de ton experience, si t'es plutôt jeune je te conseille Les Royaumes d'Amalur Reckoning, un a-rpg très accessible aux méconnaisseurs, avec de très beau graphismes, des environnements ouverts, et des trucs classiques des rpg! ![]()
Ha j'avais oublié de te parler des Xeno.
Tu as Xenogears sur PS1 qu'on ne présente plus.
Ensuite tu as Xenosaga en 3 épisodes sur PS2.
Salut !
Merci pour vos réponses !
J'ai déjà testé les Xeno et j'ai pas plus accroché que ça... ![]()
J'ai aussi testé Les Royaumes d'Amalur et j'ai pas accroché non plus (j'ai eu l'impression que ce jeu n'avait pas d'âme, il ne me donnait pas envie d'en savoir plus sur son univers...)
J'ai pu testé à une occasion Dragon Age mais j'avais pas accroché à l'époque de sa sortie, il vaut tant la peine que ça ?
Si vous avez encore des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part ! :D