Hum... je ne m'en souvenais plus de ce qu'il se passait dans ce trailer(ça faisait un moment que je ne l'avais pas regardé, en même temps...), mais tu as raison X_X
'tain, pourquoi est-ce que les types ou filles à lunettes dans les jeux japonais sont toujours des intellos chiants ? Porter des lunettes n'est pas une preuve d'intelligence pédante, hein, juste qu'on est myope et qu'on ne supporte/aime pas les lentilles (dit la fille qui porte des lunettes). Tu as raison, c'est encore un cliché à la noix...
"j'entendais tête de con en fait. "
Tête de con shooté en plus. Il a les yeux rouges, on dirait qu'il se défonce =_=
"J'espère que ce jeu verra la première romance entre hommes dans un Final Fantasy."
Mouais, bof. Je ne sais pas si ça passerait en dehors du fantasme yaoiste (et là, je pense que ça va y aller, vu le casting, au moins autant que pour la compil FF7).
Y'avait bien un couple de lesbienne dans FF13 alors pourquoi pas >_>
Moi j'y crois, FF15 sera le meilleur FF de tous les temps!
S'il pouvait juste être un bon rpg, ce serait déjà pas mal.
"Y'avait bien un couple de lesbienne dans FF13 alors pourquoi pas"
Pas faux ![]()
"Que square est envie de faire autre chose, tant mieux mais qu'ils n'appel pas ça un FF !"
+10000000000000000000000000
Je continue à le dire, faire quelque chose d'autre c'est le fer de guerre des FF, dire ça je trouve ça aussi drôle que "FF13 est mauvais parce qu'il n'y a pas de villes".
Ceci dit Syqesa, j'ai beau adorer FFX je trouve qu'effectivement depuis cet eps FF n'a quasiment plus "d'identité"; ils sont allé trop loin dans la différence (détail révélateur: il n'y a même pas l'hymne de la saga).
Effectivement, FF a toujours bouleversé ses standards, mais parfois il y a une limite à observer je trouve. Après, le pompon c'est surtout: les deux MMO, le MMO-offline (FFXII), le truc à l'univers indéfinissable d'horreur et ses dérivés (FF13) etc Et maintenant même un action-rpg, si au moins il s'annonçait cool mais les seules infos qu'on a sont sur des points négatifs (sauf pour les kikoolol du genre de ceux qui ont kiffé d'avoir Gackt dans CC).
Moi jle dis, il n'y a pas que des problèmes à exploiter les nouvelles consoles et un manque de créativité (et une politique casual désastreuse) qui a mené les rpg japonais à leur perte. Outre le fait que le jv japonais se porte mal, je pense aussi au simple fait que Jrpg fait rarement bon menage avec réalisme, et donc (ça va souvent ensemble actuellement) puissance d'affichage extrêmement élevée des consoles. Quand ils essayent de représenter tous leurs petits personnages fantasistes de façon réaliste pour "en foutre plein la vue" ça donne des protagonistes mutants comme dans FF13, une horreur. Je pense que c'est pour ça que sur la dernière génération, le seul endroit où les jrpg se portent à peu près correctement c'est le domaine des portables.
Mais non mais non...c'est bel et bien un manque de créativité et de technique artistique.
Ce sentiment de mauvais ménage est né juste du fait de cumuler déception sur médiocrité.
Je pense moi aussi que pousser les "beaux graphismes" toujours plus loin fait énormément ressortir ce qu'il y a de plus désagréable dans certain J-rpg comme la superficialité des personnages,le fait de "compresser" les univers à leur maximum et faire passer "l'essentiel" au second plan par un background plus que spectral.
Mais la vérité c'est que ce sont avant tout et surtout des choix artistiques parfaitement assumés et calculés.
C'est l'excuse de toutes les licences tombées de ne pas pouvoir exploiter les nouvelles consoles et de ne pas pouvoir faire les jeux "comme avant".
C'est faux, ils ne veulent plus les faire comme ça, c'est plus simple et c'est tout.
Maintenant, c'est pétards mouillés vite fait mal fait qu'on gonfle à coups de teaser et scènes "dernier cri".
Alors qu'il est vraiment possible de s'adapter, profiter des opportunités pour proposer de très jolies choses: exemple pour moi Lost odyssey est un mélange parfaitement réussi, à la base, de l'esprit classique dans un corps moderne.
Alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie?Ou est la logique dans le fait de dire que les nouvelles consoles posent de nouvelles limites impossibles à franchir?
Ici,le plus insupportable c'est qu'on sait que Square à les capacités pour le faire,ils nous l'ont toujours montré au fuir et à mesure mais au lieu d'avoir la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux,liberé des contraintes techniques...on a même pas la moitié du machin, c'est quoi FF13:des cinématiques à gogo entre couloirs intercallés, un scénario de seconde zone avec perso et contexte overtypés et une sauvegarde flottante faisant office de villes,boutiques et PNJ?C'est ça l’héritier de toute la ligné.
Moi aussi,du coup, bien sur que je me réfugie sur mes consoles portables, elles sont les gardiennes des trésors passés,elle arrivent même à encore me surprendre et au moins je ne leur reproche pas (ou nettement moins) leurs fausses promesses,ni leur poudre aux yeux.
Tout ça pour dire, je ne peux pas comprendre les "Laissons lui une chance et tralala",cet optimisme est déplacé...,vous voyez ou arrivez encore à voir quelque chose dans ce FF15 qui assure une quelconque volteface sur tout le reste...Comment?
Avec tout ces navets à la chaine...c'est que vous y trouvé votre compte alors?
Pour les jeunes joueurs (pour qui les anciennes références tiennent apparemment de l'age des fées et des dragons) ,ceux à la mémoire courte (ou bizarrement inexistante) et ceux aux gouts merdiques(day one
),je veux bien... mais les autres, c'est pas un peu fini cette espoir utopique,vous vous faites du mal inutilement.
bah écoutez, si le jeu ne vous convient pas, faites comme moi, oubliez cette série.
J'en suis un grand fan, j'ai fais le 1,2,4,6,7,8,9,10 (plus de 10 ans que j'ai pas aimé un FF quoi) et pourtant j'ai déjà laissé cette série derrière moi. Je regarde toujours ce que donne un nouveau FF mais sans rien entendre, jusqu'au jour ou j'aurais peut être une bonne surprise.
Je me tourne donc vers d'autres séries, peut être pas aussi connu/attendu mais qui correspondent à mes attentes. Même s'il faut avouer qu'il y en a moins qu'avant.
Qu'est ce que vous pouvez etre aigris ![]()
Les perso FF7 et FF 8 sont des gros clichés, arretez deux secondes votre miserables hypocrities et votre putain de nostalgie digne d'un caprice d'un gosse de 6 ans.
Autant j'admet FF13 est polemique à des critiques autant vos plaintes contre FF15 est contradictoire car il est dans la lignée de FF 7 et 8 ![]()
Ton post est magnifique. Plus encore que tu le réalises.
J'ose espérer que personne va se mettre à argumenter pour répondre à un tel machin.
Ton post est aussi très argumenté ... ![]()
Whisky and ice, autant j'attends FF15 et je pense que la moitié des gens qui n'aiment pas FF13 ne l'ont pas "pas aimé" mais veulent juste se la jouer/sont trop nostalgique vilain caca, autant ton post est comme la pluie, il est facteur de guerre.
"Maintenant, c'est pétards mouillés vite fait mal fait qu'on gonfle à coups de teaser et scènes "dernier cri". "
Ce n'est pas "vite fait mal fait". Ils ont passé du temps dessus. Beaucoup de temps.
Le problème, avec FF XIII, c'est que la forme (et dans "forme" j'inclus le background ultra détaillé de Cocoon et Pulse) a été privilégiée au fond. L'histoire n'est pas intéressante, de mon point de vue. On ne rentre jamais vraiment dedans et donc, on n'arrive pas vraiment à s'impliquer et à ressentir de l'empathie pour les personnages. C'est louable de créer un univers foisonnant et cohérent comme ils le font depuis le X, mais il faut permettre aussi aux joueurs d'y entrer. A mon sens, c'est surtout ça qui est raté dans FF XIII, plus que le côté couloirs/baston/dialogues (qui est aussi très chiant). J'aurais réussi à m'attacher à l'histoire et aux persos, je pense que j'aurais plus facilement adhérer au gameplay.
Après, s'ils arrivent à trouver le bon dosage, moi, je prends. Et si le système change à nouveau, tant mieux. C'est pour ça que j'attends le XV, comme j'ai attendu tous les autres depuis le VII (mais sans impatience non plus).
"plus de 10 ans que j'ai pas aimé un FF quoi) et pourtant j'ai déjà laissé cette série derrière moi" + 1 faut arrêter cette polémique, la série est morte il n'y a plus rien de l'essence d'FF dans FF13 et déjà dans le 12 ça partait complètement en live. Quand je pense à toutes les critiques émises à l'encontre du 10 à l'époque où il est sorti... Si ces critiques avaient vu l'avenir ils lui auraient déroulé le tapis rouge au contraire ! Bon enfin moi j'ai toujours adoré cet épisode de toute façon mais c'est le dernier FF digne de ce nom à mon sens. J'attends plus rien de la série. Si demain ils sortent un bon épisode je prends mais j'y crois plus du tout. FF est morte depuis que son créateur s'est barré. La seule fois où j'ai ressenti l'essence de la série c'est en jouant à Lost Odyssey, forcément... C'est bien là qu'on voit que c'est plus la peine de rien attendre des FF.
J'ai tout lu, et je suis du même avis que xeno, lisore, ellystel, Yaru et syqesa.
Cette série s'est arrêté au dixième épisode pour moi perso.
Après c'est parti en freestyle.
Tout de même, mon préféré reste Final Fantasy IX
![]()
T'es pas de mon avis alors.
Woosp oui tu as raison, désolé l'ami ![]()
Je n'ai parlé que du look des personnages du XV et de ce qui ne m'a pas plu dans le XIII, pour ma part.
Je n'ai pas aimé le XIII, certes, mais c'est tout. Pour la série principale, c'est le seul qui m'a déçu (sauf si on compte le III sur DS, joli mais chiant...).
Pour ce que j'en ai fait, j'ai trouvé que les MMO sont plutôt pas mal (pour le XIV, je me base uniquement que la béta de A Realm Reborn), l'univers développé dans le XI était vraiment bien fichu, le système de jobs se prêtent particulièrement bien au MMO, on y retrouve un monde à la fois original et tout à fait dans la veine des FF, etc. J'aurais juste aimé en avoir une version "offline" classique (parce que bon, les MMO, ça va bien 5 minutes, et puis l'implication narrative n'est pas du tout la même). Ils auraient dû appeler ça "Final Fantasy Online" plutôt que XI et XIV, parce que c'est quand même un poil frustrant de manquer ce type d'univers dans la série régulière... Mais bon, ce sont quand même des FF. Et de bons jeux (je parle toujours de la béta de ARR pour le 14).
Le XII a des défauts (genre, au hasard, Vaan), mais c'est un bon FF quand même. Le principal reproche que je lui fais est d'avoir trop mis en avant le background au détriment de l'histoire elle-même, même si ça n'a pas l'ampleur de FF XIII à ce niveau (et j'espère sincèrement que le XV ne tombera pas dans le même piège).
Sinon, j'aime bien l'idée de sans cesse tenter de se renouveler. Parfois, ça passe, parfois, ça casse. Pour le XIII, ils se sont plantés. Bon. On passe au suivant et on voit ce que ça donne. Même si cet épisode et son exploitation jusqu'à la corde m'ont un peu refroidie.
Mais dire que "la série est morte depuis l'épisode machin", je trouve ça très exagéré.
Ben le suivant, on a vu c'est FFXIII-2 et c'est la même indigestion...
C'est décevant, vous en êtes encore au stade "FF13 erreur de parcours".Vous ne voyez pas assez large, les rpg de SE ont pris une nouvelle forme beaucoup moins performante et le plus souvent amputé d'un membre essentiel...et vous en êtes encore à analyser le phénomène et négocier le machin...la vérité c'est que d'une manière ou d'une autre, beaucoup d'entre vous ont fini par assimiler leurs merdes petit à petit,quitte à se faire du mal et sont maintenant (et seront plus tard) incapables de se montrer plus sévère et intransigeant sur le résultat.